avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Utrecht : en savoir plus avant votre séjour

Entre Amsterdam, La Haye et Rotterdam en tant que villes voisines, il est souvent difficile de trouver du temps pour se rendre à Utrecht, pourtant au coeur de cette vaste agglomération hollandaise. Utrecht a pourtant la réputation d'une ville dynamique et jeune, dont le centre semble particulièrement agréable : ses canaux, indispensables dans ces régions basses et très humides, donnent tout son cachet au centre, avec bien sûr le monument emblématique de la ville, la cathédrale Saint-Martin : en partie détruite au XVIIe siècle, son immense tour de plus de 100 mètres de haut se retrouve séparée du reste de l'édifice, la nef ayant disparu !

Météo Utrecht: climat et prévisions météorologiques

Située dans la partie centrale des Pays-Bas, Utrecht est le chef-lieu de la province du même nom. Tout comme la plupart des villes du pays, elle bénéficie d'un climat tempéré océanique caractérisé par un hiver assez rigoureux et un été frais. Il ne pleut pas beaucoup durant les mois d'avril et de mai dans la ville d'Utrecht. Ce sont d'ailleurs les deux mois de l'année pendant lesquels les précipitations ne sont pas importantes et au cours desquels il sera intéressant de passer un week-end ou un séjour dans cette dernière. En été, c'est-à-dire de juin à juillet, en outre, il fait généralement chaud et le taux d'humidité est assez élevé.

Carte touristique Utrecht

La ville d'Utrecht se trouve au coeur des Pays-Bas, dans la province du même nom. Pour localiser plus facilement les sites touristiques de cette ville estudiantine, il est préférable de se procurer une carte adaptée. Il est possible d'en trouver une sur le site officiel du tourisme hollandais visitholland.com. Lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter la fameuse Cathédrale de la ville. Passez également par les pittoresques quais d'Utrecht en contrebas des rues bordées des belles maisons et des cafés avec des terrasses ensoleillées.

Dormir à Utrecht

Utrecht, ville des Pays-Bas, chef-lieu de la province d'Utrecht, est la quatrième ville du pays.

Située en plein milieu des Pays-Bas, cette ville très dynamique et étudiante est aujourd'hui connue pour sa cathédrale (Dom).

Elle attire de nombreux visiteurs et possède un parc hotellier important, toute la gamme classique d'hôtels est représentée, de l'hôtel de moyenne gamme à l'hôtel de luxe, en passant par les hôtels de catégories intermédiaires, 1,2,3 étoiles ou bed and breakfast.

Il existe aussi la possibilité de se loger à l'auberge de jeunesse, Elles sont nombreuses et souvent bien équipées. La carte d'adhérent donne droit à une réduction de 2,50 EUR dans les AJ officielles. Les prix d'une nuitée démarrent à 17 EUR, petit déjeuner souvent compris.

Il n'y a pas de limite d'âge pour séjourner en AJ. Il faut simplement être adhérent.

Autour d'Utecht vous pourrez trouver des chambres d'hôtes à la ferme ou des campings, ils sont nombreux, mais pas d'une qualité irréprochable, en géneral en bord de route, dépourvus d'arbres, manquant de charme. En moyenne 20 euros par personne.

Attention, le camping sauvage est interdit partout en Hollande. Cela concerne aussi les camping-cars.

Week-end jeune et décontracté à Utrecht

Utrecht est une ville à l'ambiance jeune et décontractée, connue pour ses nombreux canaux et pour sa superbe cathédrale Saint-Martin. Vous allez adorer à coup sur vos prochaines vacances dans cette ville pleine de charme dans laquelle vous pourrez réserver un week-end pas cher qui conviendra à tous les budgets vacances. Privilégiez un hébergement bien situé au centre-ville pour ne rien rater de la beauté de Utrecht et consultez les avis des internautes pour plus de bons plans et tuyaux sympa.

Séjour Utrecht: infos et réservation

Utrecht est une ville située dans la région centrale du Pays Bas. Célèbre pour sa cathédrale, elle est le chef-lieu de la province d'Utrecht. Les vestiges du passé sont encore présents dans la ville : vous pouvez, par exemple, y admirer la haute tour de la cathédrale Saint-Martin, le Centraal Museum où sont exposés des oeuvres d'arts de l'école Cravagesque et la maison Schröder qui est l'oeuvre de Gerrit Rietveld.

Si vous voyagez à deux, il vous faudra prévoir un budget d'au moins 65 euros par jour pour l'hébergement et de 80 euros par jour, à peu près, pour la restauration. Il vous sera, en outre nécessaire de réserver une chambre d'hôtel ou une location de vacances soit auprès de l'office du tourisme, soit en appelant directement les propriétaires des établissements.

Réserver un billet d'avion pour Utrecht

La ville d'Utrecht est une ville intrigante bien qu'existant dans l'ombre des villes phare comme Amsterdam et Rotterdam. Mais lorsque vous la visiterez vous verrez qu'elle possède une aura bien à elle avec ses églises médiévales, la plus grande étant la cathédrale Saint-Martin d'Utrecht, aujourd'hui le symbole de la ville. La ville est toujours animée grâce à l'importante communauté estudiantine qui y réside. Surnommée « Coeur des Pays Bas », elle est reliée aux autres villes telle qu'Amsterdam où vous atterrisserez par des liaisons ferroviaires. Pour la réservation de votre billet davion pour Amsterdam, sachez que la compagnie aérienne Lufthansa est celle qui propose les prix les plus alléchants soit 150 EUR depuis Paris. Il ne nous reste pour conclure que de vous souhaiter un excellent voyage.

Utrecht : comparer les prix des locations de voitures

Si vous souhaitez découvrir le sud des Pays-Bas en toute liberté ou vous faire un petit périple aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, n'hésitez pas à louer une voiture à Utrecht. Vous trouverez facilement une agence de location de voiture à Utrecht notamment des grandes enseignes internationales telles que Hertz, Europcar, National/Citer, Budget, Rent-a-Car... . Si vous souhaitez seulement vous un peu dans la région, sachez que le réseau de transports en communs régionales est bon et que la location de voiture est chère.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Utrecht
Heineken Music Hall

Le Heineken Music Hall est une salle qui a été construite pour de grands spectacles musicaux, avec une capacité de 5000 places assises. Depuis 2001, tous les ans, de nombreux concerts sont proposés, avec des artistes connus nationalement et internationalement, comme The Kaiser Chiefs, Beyoncé ou encore le groupe Oasis. Le Heineken Hall est aussi une bonne adresse pour grignoter un petit snack ou pour profiter des afters-shows.

Brasserie Ajax

Spécialités au menu du restaurant Soupe avec poivron grillé et crème au gingembre Risotto aux légumes fins en sauce à la crème avec truffes et morilles Tarte aux pommes faite maison

Musée de l'Ajax

Ce musée de l'Ajax retrace l'histoire du fameux club de football. Il est situé dans le magnifique stade ""Amsterdam Arena"" qui accueille également des concerts et d'autres évènements culturels.

N.A.P.

Spécialités au menu du restaurant Croquettes aux crevettes avec persil et toast Carpaccio de thon aux asperges vertes Tarte au citron avec glace au yaourt

Le Power Zone Club est l'un des lieux préférés des noctambules à Amsterdam. Sur plusieurs étages, ce club peut accueillir jusqu’à 5000 personnes. Vous pourrez déguster un cocktail sur la terrasse dans des canapés confortables ou sur des chaises, tout en profitant de la belle vue sur l'eau. La piste de danse n’attend que vous, avec du son électro. Envie de faire une pause ?... Alors rendez-vous dans l’espace lounge, situé au deuxième étage. La programmation est très variée, tous les goûts seront satisfaits. Allez-y !

La Brochette

Spécialités au menu du restaurant Saumon fumé à la salade composée Ecrevisses grillées à la sauce hollandaise Bouillon clair aux légumes avec tagliatelles

Restaurant De Kas

Spécialités au menu du restaurant Crêpes hollandaises au gingembre Crêpes piquantes avec fleurs de pois chiches, poulet au curry et chutney de mangue Poffertjes (spécialité hollandaise), glace et coulis au chocolat

Les meilleurs hotels proches de Utrecht

à 129 m
Apollo Hotel Utrecht City Ce Vredenburg 14 Le Best Western hôtel untrecht city center est un établissement qui se trouve sur la Place Vredenburg en plein centre d'Utrecht. Outre ses chambres tout confort, l'hôtel possède un bar qui propose ...
dès 80
à 517 m
Grand Hotel Karel V Geertebolwerk 1 Le Grand Hotel Karel V est un cinq étoiles au cœur d'Utrecht. Il propose un restaurant, un bar, un centre de bien-être. Il compte 121 chambres climatisées, un centre de remise en forme, un sauna, ...
dès 98
à 542 m
Park Plaza Utrecht Westplein 50 Le Park Plaza Utrecht est un hôtel 4 étoiles, il se place dans un quartier commerçant, à proximité de la gare Centrale et du centre-ville d’Utrecht. Cet hôtel abrite 120 chambres tout confort et m ...
dès 55
à 546 m
NH Centre Utrecht Hotel Janskerkhof 10 Positionné Janskerkhof 10, dans Utrecht, cet établissement a un prix correct. Pour y loger, vous deverez vous acquiter un prix en dessous de 100 euros pour une chambre double. Plus loin de NH Cent ...
dès 84
à 645 m
Court Hotel City Centre Utre Korte NIeuwstraat 14 Le Court Hotel City Centre Utrecht se dresse fièrement dans le quartier historique d’Utrecht. Il est de la classe 4 étoiles et met à la disposition de ses clients 27 chambres avec télévision à écr ...
dès 122
à 662 m
NH Utrecht Jaarbeursplein 24 L'Hôtels NH Utrecht est installé dans le centre-ville d’Utrecht, à quelques minutes de route de la Tour Dom. Il possède 276 chambres et 23 salles de conférences et de réunions. Le bar La Esquina s ...
dès 79
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage aux Pays-Bas







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi