avis voyageursAvis voyageurs (4 votes)
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4
Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la vallée est une destination touristique très prisée des chinois. Malgré la foule, la visite vaut vraiment le déplacement. S'étendant sur une superficie de 72 000 hectares, la vallée de Jiuzhaigou culmine à plus de 4 800 m. Ses superbes paysages se caractérisent notamment par des lacs aux couleurs magnifiques et des chutes d'eau spectaculaires. La vallée abrite, en outre, quelques 140 espèces d'oiseaux, ainsi qu'un certain nombre d'espèces végétales et animales menacées, dont le panda géant et le takin du Sichuan. Il existe quatre itinéraires de découverte de la vallée, Shuzheng, Rize, Zechawa, et Zharu, ils s'étendent sur plus de 60km. Le nombre de sites à voir est très important. Le mieux est de rester deux jours au moins. Il est possible de se faire héberger par des habitants, il y a 9 villages dans la vallée, ce qui permet de profiter des lieux sans la foule. Cependant officiellement, il semble que cela soit interdit, il faut donc se faire discret au moment du passage des gardiens, le parc ferme à 18H30. Il faut acheter un pass deux jours, le prix d'accès est élevé et double durant la saison d'été. A l'intérieur du parc, des autobus écologiques font la navette entre les sites. nSongpan se situe à 3H de bus, Chengdu à 12H de bus, il y a aussi un aéroport à 1H30 du site.


Informations pratiques Vallée De Jiuzhaigou

  • Adresse : , jiuzhaigou
  • Horaires et jours ouverture : 8H 18H30
  • Prix et tarifs entrée: 300Y/jour en été 150Y/jour en hiver

Booking.com

Activité jiuzhaigou: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de vallée de Jiuzhaigou
Songpan

Petite ville des montagnes du Sichuan, Songpan est une belle ville fortifiée qui mélange les styles Hans et tibétains. Vous pouvez monter sur les vieux murs d'enceinte de la ville pour la découvrir de haut. L'intérieur de la cité est très agréable et vivante. Au centre découvrez le vieux pont couvert. Les restaurants et les magasins sont nombreux dans toute l'enceinte fortifiée. Si vous vous promenez le long de la rivière à l'extérieur de la cité du coté opposé à la gare routière, il y a une grande maison de thé ou il est très agréable de passer l'après-midi.nVous pouvez monter au pavillon Guanyin [...]

parc national de huanglong

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ce parc est un intérêt touristique majeur dans le nord du Sichuan à 45km de Songpan. Proche de la vallée de Jiuzhaigou, ce site est moins grand mais tout aussi superbe. Une journée suffit pour découvrir les superbes piscines aux couleurs exceptionnelles. Il vaut mieux arriver tôt et se rendre tout de suite dans la partie haute du parc pour éviter la cohue. nVous pouvez y aller à partir de Songpan ou de Chengdu, en bus ou minibus, ou à partir de l'aéroport de shuangliu situé à 1H de bus du site.

zoige

La ville de Zoige a une triste réputation chez les voyageurs , si vous voyagez entre Langmusi et Songpan ou Chengdu vous serez obligé d'y passer une nuit pour prendre le bus du lendemain. La ville est composée d'immeubles de bétons, les pannes d'électricité sont fréquentes, les hôtels sont de piètres qualités... . Vous pouvez tout de même profiter de votre arrêt forcé pour aller voir le beau monastère à l'extrémité Est de la ville. Les moines et les nonnes sont très accueillants et vous inviterons peut être à partager un thé tibétain, au lait et au beurre de yack salé.

Les deals du moment


Votre voyage à Montpellier







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi