avis voyageursAvis voyageurs
3 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 3/4
Audioguide
Cet endroit est une véritable baie d'Halong terrestre. Les pains de sucre qui surgissent d'on ne sait-où donnent au paysage quelque chose de surnaturel. Les lieux sont très fréquentés par les jeunes occidentaux qui sillonnent le Laos. Le marché, assez typique ne manque pas d'intérêt. Mais la véritable attraction du spot, c'est la descente en bouée sur la rivière. De nombreuses agences vous proposeront la location de bouées, pour une somme tout à fait abordable, puis vous emmeneront en amont du fleuve. Vous aurez alors de longues heures à vous laisser glisser au fil de l'eau sur votre bouée, pour admirez la beauté des paysages. La descente s'agrémente de quelques activités comme la visite de grottes ( attention, mieux vaut prévoir vos propres lampes torches), ou bien encore quelques plongeons et balançoires aquatiques.

Escale aquatique à Vang Vien

Viang Vien est l'une des destinations au Laos les plus touristiques : facile d'accès depuis la capitale, l'affluence peut y être forte, et l'on peut retrouver à Viang Vien certains côtés désenchanteurs du tourisme de masse, comme les bars/hôtels aux musiques tapageuses, faites pour attirer la jeunesse festive en vacances. Cette ambiance conviendra à certains, mais d'autres préféreront s'aventurer davantage dans les environs de la ville, car c'est sa campagne qui fait réellement l'attrait de Viang Vien. Des villages aux maisons sur pilotis s'épanouissent au milieu de grandes rizières, dans un paysage ponctué d'étonnantes montagnes karstiques aux formes singulières : de nombreuses grottes sont à découvrir. Le cours du Nam Song le mène tout près de Viang Vien : le passe temps favori du coin consiste à se laisser aller au gré du courant tranquillement juché sur une bouée... de quoi se détendre.

S'habiller par rapport au climat de Vang Vien

Décider au préalable des tenues vestimentaires à emporter fait partie des préparatifs d'un voyage. Pour ce faire, les données révélées par la météo peuvent aider dans cette action. Situéeau Laos, cette région détient un climat assez chaud tout au long de l'année mais le temps qu'il fait dans cette localité est pluvieux. Il est donc conseillé de se munir de vêtements de pluies quelle que soit la période à laquelle vous vous rendrez à Vang Vien.

La carte touristique des quartiers intéressants de Vang Vien

Vang Vien est une région du Laos qui referme de multiples sites naturels. Les reliefs géographiques de l'île, notamment les pains de sucre, attirent les visiteurs. De nombreux restaurants aux spécialités culinaires variées accueillent les touristes.

Les délices de la gastronomie deVang-vien

La gastronomie de Vang Vien est réputée pour être équilibrée, originale, fine, car les ingrédients utilisés sont typiques et singuliers à la région. La cuisine de Vang Vien avec la faible utilisation de viande compense son équilibre par les légumes et les herbes aromatiques. À part les hamburgers et les pancakes qui sont vraiment à recommander auprès des touristes, il y a aussi le lap qui est une salade de viande ou de poisson aromatisée d'épices et de condiments.

Les problèmes de drogue et les conseils d'hygiène à Vang Vien

Si vous envisagez de séjourner à Vang Vien, il faut faire attention au phénomène de drogues dans cette partie de Laos. La consommation de ces substances peut avoir des répercussions graves sur votre santé. Comme conseils d'hygiène, choisissez bien les nourritures ainsi que les boissons à consommer pour éviter les risques sanitaires.

Hotels à Vang Vien : conseils pour faire le bon choix

>

Vang Vien est un petit village du Laos qui attire de nombreux touristes. Vous trouverez facilement un hébergement à Vang Vien, hôtel ou guesthouses, mais si vous recherchez la culture lao mieux vaut passer votre chemin ou dormir dans les environs de la ville. En effet, les nombreux touristes qui viennent à Vang Vien préfèrent profiter de l'alcool pas cher (les bars fleurissent à Vang Vien) que des magnifiques paysages qui entourent le village. Les guesthouses sont bon marché et proposent un confort copié sur les standard européens. Vous trouverez des hôtels de catégorie moyenne à supérieure, plus ou moins confortables et bien équipés.

Les moyens de transports pratiques pour conduire à des lieux intéressants à Vang Vien

Dans cette partie de Laos, les mobylettes et les touk-touk sont parmi les moyens de transports les plus utilisés pour vous conduire à tel ou tel endroit. Ils sont pratiquement comme les taxis et se chargent des déplacements interurbains. Le tracto-culteur est aussi un autre moyen de transport qui particularise cette ville.

Bons plans voyages Vang Vien

Vang Vieng renferme quelques sites et infrastructures à ne pas rater notamment deux ponts, ce qui leur différencie, c'est que l'un est fondé en béton, l'autre en bois. Pour économiser plus, visiter le deuxième pont est avantageux, car c'est gratuit.

Cet endroit du Laos ne vous décevra pas non plus avec toutes les attractions sympathiques et intéressantes comme Caves, Tham Nam, Tham None, Tham Xang, Tham Poukham. D'autres lieux sont aussi intéressants dans cette jolie ville comme les grottes pour se protéger de nombreuses invasions dans le temps. À part cela, il est aussi possible de pratiquer des activités nautiques sur la nam song, un passe-temps de plus en plus redoutable.



Informations pratiques Village De Vang Vien

  • Adresse : , Vang Vien
  • Prix et tarifs entrée: Gratuit

Booking.com

Activité Vang Vien: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Village de Vang Vien
Wat Khaek

Le temple de Wat Khaek est situé un peu en dehors de la ville de Nong Khai, a environ cinq kilometres. Pour comprendre l'histoire de ce temple, il faut connaitre l'histoire de Boun Leua Sourirat, artiste laotien. Un jour, lors d'une excurison en montagne, l'homme tomba sur un dénommé Keoku, un ermite qui lui enseigna les mysteres de la foi et du panthéon hindo-bouddhique. A partir de la, Boun Leua Sourirat ressentit le besoin de construire des sculptures au beau milieu de jardins et de nombreux paysans, séduits par l'homme, l'aiderent dans sa tache. Celui-ci débuta d'abord son oeuvre au Laos avant [...]

Les deals du moment


Votre voyage au Laos






Avis de voyageurs sur Village de Vang Vien, Laos

  • Petit paradis sur terre pour les backpackers (enfin en tout cas lieu de rencontre avant la montée vers le triangle d'or!). La descente en bouée est l'ATTRACTION à ne louper sous aucun pretexte

    Anonyme


Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi