avis voyageursAvis voyageurs
3 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 3/4
Villandry est à la fois une épicerie fine, un bar et un restaurant. Vous pourrez savourer leurs cheese-cakes, plutôt goûteux, ou leur spécialité, les « hampers », paniers à pique-nique composés de champagne ou de vin, de pudding et de rillettes.

Villandry : en savoir plus avant votre séjour

Dans nord de la région Centre, à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Tours, Villandry n'a pas à rougir de sa situation en pleins Val de la Loire : cette région prestigieuse compte en effet avec Villandry une autre commune au patrimoine historique exceptionnel, personnifié par le château de Villandry : autrefois une forteresse médiévale, l'édifice actuel fut construit dans un remarquable style renaissance au XVIe siècle. Remarquable pour son architecture, les jardins du château constituent eux-aussi un véritable spectacle. Une étape de plus dans la région des châteaux de la Loire.

Hotels à Villandry : guide et conseils

En plein Val de Loire, à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Tours, Villandry constitue une étape importante pour quiconque visite la région à la découverte des châteaux de la Loire. Il ne faudra en revanche pas trop songer à s'y attarder, car Villandry ne possède pas une offre d'hébergement très développée : le village ne compte que deux hôtels-restaurants, et sans doute vaudra-t-il mieux être basé à Tours, où le choix est grand en termes d'hôtels, avant de partir en excursion vers Villandry et son château.

Nature et chateau le temps d'un week end à Villandry

 Villandry, située au Coeur du Parc naturel régional Loire-Anjou Touraine, son emplacement lui fait sa notoriété. Un week-end à Villandry signifie un week-end vert en pleine nature. Si l'on vient ici, c'est en premier lieu pour la beauté de ses paysages et pour la diversité de ses activités de plein air : randonnée, VTT, équitation, vol en montgolfière, balades en bateaux, etc. Il est impensable de passer un weekend à Villandry sans visiter son célèbre château : le Château de Villandry. A l'intérieur, le château revisite merveilleusement la vie des chanceliers et à l'extérieur son jardin de Villandry est composé d'une multitude de jardins avec chacun un thème différent : le Jardin d'Ornement, le Jardin d'eau et le Potager. La nature sera certes le premier ingrédient de votre week-end à Villandry, mais la commune a également un passé, une histoire et une culture, si vous êtes curieux de les connaître ne ratez pas les visites : de la galerie Musée de la Tuilerie, du musée Maurice Dufresne, de l'église Saint Etienne, de la Pierre aux Joncs et du Bec du Cher. Le terroir, la gastronomie et la viticulture s'inviteront également à votre séjour à Villandry. Voilà bien une destination qui peut se vanter de la diversité de ses activités touristiques.

Villandry : comparer les prix des locations de voitures

Vous voulez profiter de la vallée de la Loire et de ses châteaux à partir de Villandry, n'hésitez pas à louer une voiture. A partir de Villandry vous pourrez rejoindre facilement en voiture Azay le Rideau, Tours, Chinon, Amboise, Saumur, Angers, Loches... . Il n'y a pas d'agence de location de voiture directement à Villandry mais vous en trouverez facilement à Azay le Rideau à une dizaine de kilomètres et encore plus à Tours à une quinzaine de kilomètres.



Informations pratiques Villandry

  • Adresse : 170, Great Portland Street , Londres
  • Métro : Métro : Great Portland Street
  • Numéro téléphone : +442076313131
  • Horaires et jours ouverture : Lundi - vendredi : 08:00 à 23:00 / samedi : 09:00 à 23:00
  • Prix et tarifs entrée: 1 £

Booking.com

Activité Londres: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments

Vidéo Marché de Portobello


Sites populaires dans les environs de Villandry
All Souls Church

All Souls Church est une église évangélique anglicane de Londres. Installée dans le quartier de Marylebone, elle fut édifiée par John Nash, l’architecte favori du roi George IV. En 1940, l’église fut très endommagée par la Seconde Guerre Mondiale, et fut donc fermée pendant une dizaine d’années. Après de lourds travaux effectués dans les années 1970, cette église a attiré et attire de nombreux fidèles et visiteurs chaque semaine.

Cavendish Square

Cavendish Square est une jolie place, située à côté d’Oxford Circus. Sur cette place vous pourrez admirer la statue en bronze de William George Frederick Cavendish Bentinck (1802-1848). Connu simplement comme Lord George Bentinck, c’était un homme politique. Si vous êtes dans le quartier Marylebone, alors pensez à faire une petite escale sur cette charmante place.

Heal's

Heal’s est un magasin de meubles dont l’ouverture remonte à 1800. Situé sur Tottenham Court dans le quartier de Bloomsbury, il doit sa réputation au somptueux design du mobilier qu’il propose. Déco moderne, ustensiles et accessoires de cuisine, tapis, tissus, lits et fourniture de maison, tout ce dont vous avez besoin pour créer la maison de vos rêves ! Aujourd’hui Heal’s rime avec mobilier de qualité, une qualité reflétée dans le prix, parfois exorbitant, mais il faut admettre que certaines pièces en valent vraiment la peine !

Au nord de la rue d'Oxford, à proximité de H&M, Marylebone offre aux visiteurs une agréable promenade bordée s'il-vous-plaît, de magasins divers et variés. Coin paisible car piéton, les shoppeurs étrangers seront ravis d'y faire une pause pour visiter les petites échoppes vendant aussi bien des chocolats que des livres. La grande quantité de cafés et restaurants en fait un bon endroit pour déjeuner tout en restant proche des grandes artères commerciales.

Topshop @ Topman est le plus grand magasin de vêtements mixtes et le plus populaire sur le marché londonien. Située non loin d’Oxford Street, c’est une véritable attraction touristique. Les milliers de hauts, de robes, d’accessoires, les rayons vintage et maternité, sont répartis sur plusieurs étages. Il propose les collections de nouveaux stylistes, des hauts simples, des basiques et des jeans, de style avant-gardiste ou contemporain. Il dispose d’un « bar à ongles » et de cabines d’essayage, mais prudence, car les rayons grouillent de fashion victims sans merci !

Construit en 1901 par la compagnie allemande « Bechstein piano company », le Wigmore Hall est une salle de concerts grandiose. Pour beaucoup la meilleure en matière de performances solo. Son style, mélange d’albâtre et de marbre, évoque les constructions de l’époque de la renaissance, et sa forme rectangulaire favorise la magie de l’acoustique. Le Wigmore Hall continue d’attirer des musiciens internationaux chaque année.

Cath Kidston

Cath Kidston est une boutique de décoration d’intérieur qui porte le nom de sa fondatrice. Tout commence en 1993, sur Holland Park, où celle-ci vend du tissu vintage, du papier peint et des fournitures de maison. Elle crée petit à petit ses propres imprimés, en s’inspirant de son enfance. Accessoires, sacs, vêtements pour femme et enfant, tissu, vaisselle, bijoux et tentes aux tons pastel et aux motifs floraux, évoquant la fraicheur du printemps. Elle travaille avec la marque Nokia, puis avec la chaîne de supermarché Tesco, pour la réalisation de sacs de shopping, confectionnés à partir de bouteilles [...]

Les meilleurs hotels proches de Villandry

à 124 m
Astor Court Hotel 20 Hallam Street, London, West End ( Oxford / Regent Street) L’hôtel Astor Court se distingue par son architecture victorienne et sa belle situation au cœur de la capitale anglaise. Cet établissement compte 45 chambres climatisées et insonorisées. Chaque ma ...
dès 117GBP
à 172 m
Hallam Hotel 12 Hallam Street, Portland Place D’un premier regard, Hallam Hotel, un somptueux Bed and Breakfast vous fait chavirer. Près d’Oxford Circus, ce complexe se situe au centre de la ville de Londres. A seulement deux pas de la maison ...
dès 80GBP
à 335 m
Saint Georges Hotel 14-15 Langham Place, Westminster Le Saint Georges Hôtel reflète bien l’établissement de style américain par son architecture grandiose et son décor lumineux. Cet hôtel se trouve à côté de la BBC House sur Oxford Street. Les chamb ...
dès 98GBP
à 364 m
Fitzroylondon 41 Fitzroy Street L’hôtel Fitzroylondon cous accueille dans le West End de Londres, près de Regent’s Park et du musée Madame Tussaud. Les chambres sont bien équipées et disposent d’un plateau de courtoisie. L’établ ...
dès 80
à 376 m
The Langham London Portland Place The Langham London se situe au centre de Londres. Il a ouvert ses portes en 1865 et propose des chambres spacieuses et bien équipées. Un bar et un restaurant sont également installés sur place ain ...
dès 214GBP
à 505 m
Melia White House Hotel Albany Street Le Melia White House Hotel est un somptueux établissement situé à courte distance de marche du Regent’s Park à Londres. Bon nombre de curiosités culturelles se trouvent à proximité. L’hébergement ...
dès 97
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage à Londres







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi