avis voyageursAvis voyageurs (11 votes)
3 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 3/4
Composée d'un en­semble de sites touristiques et de vestiges remarquables, Chengde est l'une des dix villes les plus intéressantes d'un point de vue historique et culturel en Chine. A 230 km au nord-est de Beijing, c'est donc une étape touristique à ne pas manquer d'autant plus que pour rejoindre l'endroit, des trains et des autocars assurent régulièrement le trajet Beijing-Chengde. Bienvenue sur les terres rouges de Chengde, trait typique de la région. Découvrez d'abord LE HAMEAU DE MONTAGNE destiné à fuir la chaleur. Inscrite au patrimoine Mondial de l'Unesco Cette résidence est aussi appelée le Palais d'été de Jehol (Rehe en chinois). Plus grand déploiement de palais et de jardins impériaux existant en Chine, il regroupe quelque 120 constructions traditionnelles parmi lesquelles de splendides pavillons, des kiosques, des monastères, etc. Pour admirer la beauté de la spiritualité chinoise, admirez LES HUIT TEMPLES EXTERIEURS. Edifiés par les empereurs qui recevaient les chefs des minorités à Chengde, ils témoignent de leur respect pour les croyances de leurs hôtes. firent édifier également à l'Est et au Nord du Hameau de montagne pour fuir la chaleur des temples qui Parmi ces temples, citons: le temple de la Doc­trine de Potarake, le temple de la Joie générale et le temple de la Sérénité générale.

Découverte de Chengde

Shengde est une ville (700000 habitants) chinoise de la province du Hebei, dans le nord-est du pays, à un peu plus de 200 kilomètres de Pékin (Beijing). Dans une région vallonnée offrant quelques beaux paysages de Chine du Nord, Shengde est devenue une attraction touristique majeure pour quiconque s'intéresse à l'histoire de l'Empire du Milieu : Shengde fut en effet choisie sous les Qing par la cour impériale pour servir de résidence d'été : il fallait donc des édifices dignes d'accueillir de si illustres hôtes ; c'est notamment au XVIIIe siècle que la ville est dotée des remarquables monuments pour lesquels on se déplace aujourd'hui, avec en premier lieu le Palais d'été (littéralement, la résidence de montagne), vaste domaine impérial parsemé de dépendances, de temples inspirés de l'architecture bouddhique... un site tout bonnement exceptionnel, ce qu'a reconnu l'Unesco en le classant au patrimoine mondial.

Trouver un hôtel Chengde

Les visiteurs peuvent profiter des quelques hôtels qui existent à Chendge. Le Mountain Villa situé à XiaoNanMen ChengDe China est un exemple. Cet hôtel est équipé d'une grande salle de bien-être et de santé. Il est séparé du Chendge Sumer Resort à une distance d'environ 2km. Les prix sont à partir de 30 EUROS. Mais on peut aussi y trouver d'hôtels à quatre étoiles comme Jin Jiang Wen Guan Hotel qui se localise à South Huancheng road, Shuangqiao Dstrict. Les équipements sont complets pour cet établissement. Il est distant de plus de 6km du Puning Temple. Les prix sont à plus de 40 euros.

En savoir plus sur Chengde avant de réserver votre hôtel

La ville de Chengde est nichée dans la province du Hebei, au sud de la chine, dans la plaine du Sichuan. Elle possède une attraction touristique importante et elle abrite plusieurs monuments et lieux historiques comme les temples tibétains de Chengde, le grand lac de la cité impériale, le palais d'été Bishu Shanzhuang et le temple de Putuo Zongheng. Les temples et le palais sont classés patrimoine mondial de l'UNESCO. On peut aussi visiter le village d'eau de Zhukianjiao et les temples de lamaïques de Chengde. La spécialité culinaire de la ville se concentre sur la restauration asiatique de France, en utilisant des produits variés.



Informations pratiques Chengde (ville De)


Booking.com

Activité Chengde: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Chengde (ville de)
grande muraille à Simatai

La grande muraille, Changchen, est en fait un ensemble de murailles et de fortifications construit entre le Véme siècle av J.C. et le XVIéme siècle pour défendre la frontière nord de la Chine. La partie la plus connue est celle construite sous la dynastie Ming qui part du détroit de Shanghai jusqu'à Jiayuguan à l'est. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO c'est la plus grande réalisation humaine [...]

Tombeaux des Qing de l'est

Cette nécropole située à 125km au nord-est de Pékin, est une des plus grandes de Chine. Elle s'étend sur 49km² et se compose de 15 tombeaux abritant les tombes de 5 empereurs, 14 impératrices, 136 épouses et concubines, ainsi qu'un nombre impressionnant de servantes, nourrices ,eunuques,... . nL'accès au site se fait par la voie des esprits, longue de 5km, bordée de 18 paires de gardiens célestes, [...]

Votre voyage en Chine


Les deals du moment

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi