avis voyageursAvis voyageurs
3 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 3/4
Capitale de l'état de Maranhao, la ville est située sur l'île du même nom, entre les baies de San Marcos et Sao José de Ribamar. Au nord est du pays, cette ville est riche de son passé colonial. Un nombre important de bâtiments historiques sont encore en place et en très bon état et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Le tourisme y est très développé, offrant de nombreux restaurants et complexes hôteliers peu onéreux. On y trouve coton, sucre et riz à profusion. De superbes demeures aux airs d'hôtels particuliers ornent les rues de la ville, dont certains peuvent être visités. La population de cette ville est réputée particulièrement chaleureuse et il y règne une ambiance festive et détendue chaque jour de l'année, dans un climat toujours chaud et ensoleillé. A quelques heures de bus, on peut découvrir l'extraordinaire parc de Lençois do Maranhão aux paysages changeants de dunes et de piscines naturelles d'eau limpide. Plusieurs vols domestiques arrivent et partent de Sao paulo de l'aéroport tout proche.

Booking.com

Activité Sao Luis de Maranhao: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Sao Luis do Maranhao
Village d'Alcantara

Sur la terre ferme, face à l'île de Sao luis, le village typique d'Alcantara offre un voyage dans le passé du pays. Ancienne ville d'esclaves, le village est aujourd'hui peuplé en majeure partie par les descendants des travailleurs des plantations de canne à sucre. Cette ancienne cité fût la résidence secondaire favorite de l'aristocratie de l'état du Maranhao. Il en demeure les vestiges des anciens maîtres, investis par leurs anciens esclaves depuis des générations. Palais bourgeois, ruelles pavées, petites places... Une ambiance entre colonie et western, avec des ânes au milieu de chaque rue, [...]

Les meilleurs hotels proches de Sao Luis do Maranhao

à 6 km
Pestana São Luís Resort Ho Av. Avicênia 1 - Calhau L'hebergement a un tarif dans une fourchette élevée. Il se trouve Avenue Avicenia 1 - Calhau à Sao Luis. Généralement, par nuitée, vous vous acquiterez un prix de plus de cent euros minimum. L'hot ...
Voir les prix
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage au Brésil






Avis de voyageurs sur Sao Luis do Maranhao, Brésil

  • Je viens de faire un périple de 10 jours en famille entre Fortaleza et Sao Luis organisé de main de maître par l' agence Terra Nordeste. Circuit sur mesure fait avec Julien le jeune patron de cette agence via mail et phone avant notre arrivée.
    Julien est très bien organisé, il connait royalement tout le Nordeste avec une très grande écoute de nos souhaits.

    Voyage en buggy, 4 x 4 le long de la côte, bateau et pour finir le désert du Lenceois : à vous couper le souffle!!!!

    Une organisation super, des poussadas de charmes comme on les aime, un guide parlant parfaitement le français et connaissant très bien le terrain, et les 2 collaboratrices de Julien, Carmen et Carol compétentes et d'une grande gentillesse.

    Si vous allez à Sao Luis, contacter ou aller voir Julien installé dans le centre historique de San Luis à2 pas de toutes les poussadas : si vous ne trouver pas de suite Terra Nordeste, demander seulement Juliano, tout le monde le connaît.

    Anonyme


Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi