avis voyageursAvis voyageurs (5 votes)
3 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 3/4
Venez admirer le merveilleux paysage de Guilin ! Fondée il y a plus de 2 000 ans sous la dynastie Qin, Guilin est l'une des destinations touristiques les plus connues du Guangxi, dont elle est l'ancienne capitale. Guilin est connue pour son relief composé de petites montagnes en forme de bosses très pentues, caractéristiques de cette région. Ce paysage presque surnaturel est très apprécié des touristes. Il s'y trouve également un aéroport national. Fondée en 314 AV J-C, la ville est habitée par une légende : la mer avait jadis menacé la région de Guangxi. Un immortel, ému du sort des habitants, décida d'établir un barrage contre les eaux destructrices. Il déplaça les collines du nord de la Chine en les métamorphosant en chèvres noires, puis il conduisit cet immense troupeau vers Guilin. Lorsque les bêtes arrivèrent, un vent étrange se mit à souffler et les chèvres, une à une, reprirent leur forme originelle de collines. Un lieu à ne pas manquer, véritable image d'Epinale de la Chine à visiter en croisière ou à pied à travers ses grottes.

Les pains de sucre de Guilin...

Les surprenants paysages de Guilin sont inscrits dans les esprits de chacun d'entre nous, et certaines de ces image illustrent en quelque sorte l'idée que l'on peu se faire d'une Chine intemporelle... au bord de la rivière Li, des pointes karstiques, pas très hautes mais très pentues, presque acérées, encadrent le rives ; ces formations singulières ont inspiré le surnom de ''rivière des des dents de dragon''... le reste de la campagne de Guilin, avec ses champs et ses rizières humides, est de la même façon parsemée de ces étranges collines, constituant un paysage hors du commun, inspirateur de légendes.

C'est dans ce cadre naturel de la région du Guangxi que la ville s'est établie plusieurs centaines d'année avant notre ère : durant sa longue histoire, elle fut capitale de la dynastie des Ming. Guilin conserve un précieux patrimoine dans sa vieille ville, qui côtoie de nos jours la Guilin moderne, à l'image de la Chine actuelle.

Sous le climat chaud et humide de Guilin

Guilin dispose de quatre saisons bien distinctes grâce à sa situation géographique. Cette localité se trouve dans la zone subtropicale et de mousson. Ce qui caractérise la saison de pluie de cette région est le fait que durant les jours pluvieux la ville est enveloppée par une brume. Dans cette région, l'été est particulièrement chaud tandis que l'automne est un peu plus refroidit. Il y neige rarement même si l'hiver est froid et moite.

Les lieux touristiques légendaires sur la carte de Guilin

L'un des premiers sites à visiter à Guilin est la grotte « reed flute cave » où l'on découvre des arts chinois traditionnels. En descendant, vous pouvez découvrir au bord de la rivière la fameuse colline Fubo. Dans un second temps, à Guilin, se dresse la colline en trompe d'éléphant qui reste l'emblème de la ville. Au sud de la ville se trouve la plus ancienne célèbre relique de la région connue sous le nom de « solitary beauty peak ». Enfin pour ramener des souvenirs de Guilin, passez faire un tour au marché des perles pour de jolies trouvailles.

Tout pour préparer son voyage Guilin

Formalités administratives

Les étrangers qui souhaitent se rendre à Guilin devront avoir un passeport valide et un visa. Ce dernier peut être obtenu auprès d'une ambassade ou d'un consulat de Chine.

Hygiène et sécurité

Les mesures en matière d'hygiène sont strictes : des contrôles de santé sont périodiquement effectués et les personnes atteintes de maladies vénériennes à l'instar de la tuberculose et de la lèpre peuvent être mises en quarantaine. Les touristes en provenance d'un pays où la fièvre jaune subsiste encore doivent se munir d'un carnet de vaccination.

Devises

La monnaie en cours est le renminbi (RMB), divisé en yuan et 1 RMB équivaut à environ 0,10 EUR. Concernant le budget, le mieux est de réserver 30 à 60 EUR par jour pour l'hébergement et 3 à 6 EUR pour un repas.

Liens utiles

Pour vous renseigner sur Guilin, vous pouvez vous référer au site de l'Office du Tourisme www.chinatour.com) ou à celui de l'Ambassade de France : www.ambafrance-cn.org.

Les délices des plats typiques de Guilin

Les nouilles fabriquées avec de la fleur de riz et de l'huile figurent parmi les spécialités culinaires de Guilin. Ces nouilles servent à la préparation d'une soupe qui a comme principaux ingrédients la viande de porc, les arachides, les radis, le poivron et l'ail. Le poisson frit dans de la bière est aussi une des spécialités de Guilin.

L'utilité de la mise à jour des vaccins pour un séjour à Guilin

Les vaccins contre la fièvre jaune sont obligatoires pour les étrangers venant d'une zone endémique. Les vaccins universels tels que les DTP et les vaccins contre les hépatites A et B sont recommandés. En cas de séjours dans les zones rurales, il est fortement indiqué de faire des vaccins contre l'encéphalite japonaise. Les cas de la rage sont en recrudescence en Chine actuellement. Les touristes doivent sur ce point être particulièrement vigilant et éviter tout contact avec des animaux errants ou suspects.

Hotels à Guilin : guide et conseils

>

La ville de Guilin attire de nombreux touristes grâce à ses magnifiques paysages. Beaucoup d'hôtels attendent les visiteurs à Guilin. Les hôtels sont assez bon marché pour un visiteur européen bien que, comme toutes les zones très touristiques, les prix sont plutôt élevés pour la Chine. Vous trouverez de nombreux grands hôtels modernes confortables à proximité du centre de Guilin. Quelques hôtels et guesthouses plus intimes vous accueillent également dans la ville. Vous trouverez des hôtels de catégorie supérieure et quelques hôtels de luxe qui proposent un accueil soigné dans le centre ville, les prix restent abordables. Il n'est pas nécessaire de réserver votre hôtel à l'avance et les prix des chambres peuvent se négocier, surtout quand il y a peu de monde.

Les meilleurs moyens de se déplacer à Guilin

Il existe de nombreux moyens pour se déplacer à Guilin. L'avion est la manière la plus commode de venir ou de se déplacer sur cette région. Mais une fois arrivé sur place, le train et le bus, l'autocar, sont des moyens disponibles pour pouvoir découvrir les moindres recoins. Pour les touristes, la façon la plus pratique de se déplacer est de prendre un taxi ou encore louer un vélo qui est aussi une option agréable pour admirer les paysages.

Bons plans voyages Guilin

Lorsque vous visiterez Guilin, vous serez certainement séduit par la richesse naturelle des lieux, mais également par le côté impressionnant des musées. La rivière de Li avec ses formations rocheuses verdoyantes pendant une balade est à ne pas manquer. Après cela, il y a la grotte « Reed Flute Cave », le parc des Collines, la colline du chameau et la Colline de la Trompe d'Éléphant. Ensuite, le Huang Yao, une cité et le pic de la Beauté solitaire sont aussi à voir. N'oubliez pas de faire un petit tour de côté du Musée d'Art de Guilin qui est le plus grand musée dans la région Sud-Ouest de la Chine.

Pour ne rater aucun détail de votre séjour, il est possible d'organiser vos visites en circuit, circuits qui durent généralement entre 3 et 8 heures. Mais cela est bien sûr différent en fonction de chaque itinéraire choisi.

Quand vous visitez Guilin, vous serez certainement séduit par la richesse naturelle des lieux, mais également par le côté impressionnant des musées. La rivière de Li avec ses formations rocheuses verdoyantes pendant une balade sera à ne pas manquer. Après cela, il y a la grotte Reed Flute Cave, le parc des Collines, la colline du chameau et la Colline de la Trompe d'Éléphant. Ensuite, le Huang Yao, une cité et le pic de la Beauté solitaire sont aussi à voir. Et n'oubliez pas de faire un petit tour de côté du Musée d'Art de Guilin qui est le plus grand musée dans la région Sud-ouest de la Chine.

Pour ne rater aucun détail de votre séjour, il est possible d'organiser vos visites en circuit, circuits qui durent généralement entre 3 et 8 heures. Mais cela est bien sûr différent en fonction de chaque itinéraire choisi.



Informations pratiques Ville Guilin


Booking.com

Activité Guilin: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Voir toutes les vidéos de Chine
Sites populaires dans les environs de Ville Guilin

Les meilleurs hotels proches de Ville Guilin

à 60 km
Yangshuo Xinyang Hotel 20 Kangzhan Road (Kangzhan Lu) Au 20 Kangzhan Road , à Guilin, il vous sera possible de trouver l'hôtel Yangshuo Xinyang Hotel.
dès 238CNY
à 63 km
Dragon River Retreat Shengdi Pier, Yulong River, Gaotian Town La vue y est superbe. Au Shengdi Pier, Yulong River, Gaotian Town, à Guilin, vous trouverez l'hôtel Dragon River Retreat.
dès 197
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage en Chine







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi