avis voyageursAvis voyageurs (4 votes)
4 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 4/4
Au nord de Bangkok et fondée vers 1350 par le roi U-Thong, Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Mais en 1767, la ville fut détruite par les Birmans et ce sont ses vestiges qui forment aujourd'hui la ville historique d'Ayutthaya. Les ruines, caractérisées par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, nous donnent une idée de sa splendeur passée. Seul le temple Wat Na Phramen est d'époque, en l'état et encore actif.

La ville historique d'Ayutthaya se situe au nord de Bangkok. C'est un des lieux de destination privilégiés en Thaïlande. Elle est le fruit des vestiges de sa destruction en 1767. Mais en réalité, elle est bien plus ancienne. Fondée vers 1350 par le roi U-Thong, elle était la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï avant d'être détruite par les Birmans. La découverte de cette ville historique est enchanteresse. On a l'impression de voyager dans le temps pour retrouver des oeuvres typiques de cette civilisation : les prangs, les tours-reliquaires, mais également des monastères, des wats, des temples bouddhistes dont le temple Wat Na Phramen encore en l'état. Une seule certitude prône : le royaume à l'époque était puissant et imposant, il n'y a qu'à voir les dimensions des vestiges. Certains sont vraiment impressionnants comme la tête de Bouddha prise dans un tronc noueux. Les ruines sont réparties sur une quinzaine de sites. Leur état de conservation est assez impressionnant. Toutefois la couleur rouge de la pierre de construction était à l'origine couverte de plâtre blanc qui s'est dégradé avec le temps. La beauté du site lui a valu d'être classé au patrimoine mondial par l'Unesco

Ayutthaya : capitale du mythique royaume de Siam

Loin des plages paradisiaques de l'océan Indien, Ayutthaya plonge le visiteur dans l'histoire riche de la Thaïlande médiévale. À environ 90km au nord de Bangkok , la ville moderne et les vestiges de l'ancienne Ayutthaya se font face sur les bords des fleuves Chao Phraya et Pa Sak.

 

Le temps d'une rapide visite d'une journée ou pour des séjours plus longs, ce centre historique offre à découvrir de nombreux monuments datant de l'âge d'or de la ville entre le 14e et le 16e siècle. Un peu plus de deux cents ans qui ont vu se construire quantité de temples, palais et fortifications, témoins de la richesse du royaume de Siam aujourd'hui disparu.

 

À voir, à faire à Ayutthaya :

 

Venir à Ayutthaya, c'est d'abord pour se perdre au milieu du dédale de ruines du Parc historique d'Ayutthaya. En effet, sur l'île qui abritait la première ville bâtie à partir de 1350, l'abondance de vestiges est tout simplement surprenante.

 

Le Wat Phra Si Sanphet est le temple le plus visité de la ville et peut-être du pays. Son alignement de trois chedis bouddhistes parfaitement conservés en fait un monument unique. Non loin de là, l'impressionnant Bouddha de bronze (plus de 12m de haut) du temple Wihaan Mongkhon Bophit vaut également le détour.

 

À proximité toujours dans cette densité de monuments, le Wat Phra Ram et son grand chedi offre une visite pleine de sérénité le temps de quelques minutes de contemplation.

 

Pour compléter sa visite d'Ayutthaya, le touriste n'hésitera pas à se faire prendre en photo devant la tête de Bouddha du Wat Mahathat qui a la particularité d'être prise dans les racines d'un arbre et de faire un tour du côté du Bouddha couché de 42m de long, seul reste du Wat Lokaya Sutha.

 

Pourquoi ne pas prendre une embarcation au Chankasem Palace Pier pour accéder de façon originale au Wat Chai Wattanaram, un temple khmer situé en dehors de la vieille ville ?

 

Enfin, à quelques kilomètres d'Ayutthaya, la ville de Bang Pa-In, ancienne résidence d'été de la famille royale Thaï abrite un somptueux palais.

 

Principaux événements :

 

Le calendrier thaï comporte de nombreuses célébrations, qui sont très suivies dans tout le pays. Les fêtes religieuses et agricoles ont en effet un rôle socialisateur important. Du côté des fêtes bouddhiques, on citera notamment Makha Puja à la pleine lune de février, Songkran nouvel an Thaï du 13 au15 avril ou Visakha Puja, la plus importante fête du calendrier à la pleine lune de mai.

 

Les fêtes agricoles sont principalement liées au cycle de la riziculture comme la cérémonie du Labour Royal début mai.

 

Les coins où dormir :

 

Loger à l'hôtel à Ayutthaya est relativement abordable en comparaison d'autres destinations tout aussi prisées. À partir d'un peu plus de 20 euros, il est possible de trouver des hôtels proposant des services de qualité à proximité des lieux d'intérêt.

 

Kantary Hôtel : 168 Moo1 Rojana Road Tambol Tanu, Aumphur U-Thai, Ayutthaya - Tel : + (66) 0-2233-3433.

 

Ayothaya Riverside : 91/1 Moo 10 Tambol Kamang, Amphur Phanakorn Sri Ayutthaya, Ayutthaya - Tel : +(66) -0-3523-4873-7

 

Ayutthaya Garden River Home : 54 Moo 7 Bangkrasun Bang Pa-In, Ayutthaya - Tel : +(66) 0-3570-4582

 

Cuisine et spécialités culinaires :

 

La cuisine thaïe est connue dans le monde entier et appréciée des gourmets. Il est donc indispensable de déguster les spécialités locales pour s'imprégner de la culture. De nombreux établissements de qualité vous proposent une cuisine variée, raffinée et bon marché pour un repas ou une simple collation à toute heure de la journée, voici quelques-uns :

 

Coffee Old City : Chikul Road, Ayutthaya -  Tel: +(66) 0-8988-9909-2

 

Nut's Place 49/19 Soi Mahala, Ayutthaya - Tel : +(66) 0-8946-4938-5

 

Baan Khun Phra 48/2 Th U Thong, Ayutthaya - Tel: + (66) 0-3524-1978.

 

Climat et géographie :

 

Pour partir en Thaïlande, il est recommandé d'éviter la période de la mousson de juin à octobre. Pour Ayutthaya, située au nord du pays, l'été peut parfois être difficile à supporter avec des températures pouvant atteindre 40°. C'est donc de novembre à février, pendant la saison sèche qu'il fait bon découvrir le pays avec des températures tempérées et un ciel sans nuage.

 

Liens utiles :

 

http://www.ambafrance-th.org/  : Ambassade de France en Thaïlande

http://www.tourismethaifr.coml  : Office du tourisme de Thaïlande en France.

Ruines à Ayutthaya

Ayutthaya est un site archéologique incontournable de Thaïlande. Au nord de la capitale Bangkok, dont elle n'est séparée que par une quarantaine de kilomètres, Ayutthaya désigne aujourd'hui la ville nouvelle mais surtout, pour ce qui nous intéresse, la vieille ville, ou ville historique : fondée au XIVe siècle, elle est désignée capitale du royaume thaï éponyme, qui durera jusqu'au XVIIIe siècle, détruit par les Birmans.

Les dimensions des vestiges retrouvés laissent supposés un royaume puissant : plusieurs grands temples bouddhistes (appelés Wats), des palais, des forts, le site ne manque pas d'impressionner ; la tête de Bouddha prise dans un tronc noueux, ou la statut couchée de ce même Bouddha comptent parmi les images emblématiques de ce site hors du commun. Immanquablement classé au patrimoine mondial par l'Unesco...

Préparer son voyage Ayutthaya

L'ancienne capitale du royaume d'Ayutthaya et devenu un parc historique important en Thaïlande. Situ au nord de Bangkok, de nombreux touristes viennent visiter ces ruines du XVéme et XVIéme siècle. Vous pourrez y venir facilement par vous même ou réserver une excursion organisé et la visite d'Ayutthaya fait partie de nombreux circuits organisés en Thaïlande.

Les températures selon la météo d'Ayutthaya

Se trouvant en Thaïlande, la météo d'Ayutthaya n'est pas très différente de celle de la capitale. Les prévisions météo révèlent généralement des variations de températures 35°C au maximum et de 26°C au minimum. Durant la saison dite fraîche ou plus exactement à partir du mois de décembre, la température est comprise est entre 21°C et 31°C. A noter que de courtes averses sont possibles.

Les lieux touristiques sur la carte d'Ayutthaya

Ayutthaya est une ville asiatique qui se situe en Thaïlande. Sa proximité avec Bangkok la rend facilement accessible. Elle attire surtout les touristes par ses ruines de monuments extraordinaires qui restent des vestiges de l'ancienne capitale. L'un de ses lieux touristiques est aussi le palais royal de Bang Pa-in avec ses magnifiques jardins. C'est également à Ayutthaya que se trouve le Musée national de Sam Phraya. Et ce ne sont que deux échantillons parmi une liste assez longue de places et monuments aussi intéressants les uns que les autres.

A la découverte des plats exotiques d'Ayutthaya

La cuisine thaïe est variée, les plats du sud avec le curry jaune ou avec du rognon estle plus dégusté. Au Nord-est, la cuisine est dérivée de la cuisine laotienne qui est une cuisine paysanne à base de salade de papaye. Elle est parfois pimentée à l'excès et accompagnée de sauces ou fumée de poisson dont la plus connue est lenampla.

Les vaccins, les maladies et la sécurité à Ayutthaya

Il n'y a pas de vaccin obligatoire à faire avant de se rendre à Ayutthaya. Toutefois, les personnes qui prévoient d'être fréquemment en contact avec les animaux sauvages doivent faire le vaccin antirabique. Autrement, pour des questions de sécurité, il est préférable de déposer les papiers administratifs et objets de valeur à la consigne de l'hôtel avant tout déplacement.

Dormir à Ayuttaya

Moins touristique que Bangkok, mais d'autant plus belle, Ayutthaya est la destination phare pour tous ceux qui veulent allier détente et dépaysement aux découvertes culturelles et historiques. Véritable musée à ciel ouvert, la ville abrite de nombreux monuments et édifices religieux qui ont font toute sa beauté. Si cela vous tente, achetez votre billet, réservez votre hôtel et bonjour la découverte. En parlant d'hôtel, il est primordial de réserver à l'avance si votre séjour coïncide avec une période de fête nationale : Nouvel An chinois, pleine lune du mois de novembre, Loy Kratong, la ville est envahie par les touristes et vous aurez certainement du mal à trouver un hébergement de libre. En ce qui concerne les tarifs des hôtels Ayutthaya, vous trouverez des plus élevés aux plus abordables, à vous donc de dénicher un hôtel correspondant à votre budget. Mais une chose est sûre, les prix sont assez attractifs, vous trouverez hôtel avec piscine, quatre étoiles, connexion wifi en demi-pension à moins de 50 EUR. La ville est très touristique, chose qui influe sur les tarifs des hôtels, pour la joie de ses visiteurs. En ce concerne la propreté elle est généralement de mise, car soucieux de conserver l'image attrayante et attractive d'Ayutthaya, les services de protection sanitaire effectuent souvent et à tout moment des contrôles des hôtels. On dirait que toutes les raisons sont bonnes pour s'offrir un séjour à Ayutthaya.

Découvrir la ville d'Ayutthaya avec les transports traditionnels

Ayutthaya dispose des moyens de transport en commun traditionnels pour découvrir ses quartiers touristiques. Les promenades à dos d'éléphant sont un moyen de locomotion très prisés des touristes à travers la capitale et les sites touristiques. Les vélos sont également des moyens pratiques pour circuler en ville. Des moyens de transport en commun reliant les villages et les villes voisines tels les cars, les bus et les bateaux desservent régulièrement la cité.

Découvrez la beauté et la richesse de la ville d' Ayutthay

Venez découvrir la beauté et la richesse de la ville d' Ayutthaya, à 75 seulement kilomètres de Bangkok, le temps d'un séjour détente ou d'un séjour pas cher entre amis ou en famille. Pour des vacances découverte, vous pourrez visiter les nombreux sites touristiques, déguster ses étonnantes spécialités locales et visiter ses paysages de carte postales. Comparez les nombreuses offres de séjours et vacances et dénichez vos meilleures vacances à la découverte des nombreuses provinces de l'Yonne. Réservez votre hébergement en hôtel, gîte ou location de vacances et profitez de la très chaleureuse ambiance locale.

Plus d'infos pour réserver un vol vers Ayutthaya

La Thaïlande est un pays aux mille facettes. A Ayutthaya, on a l'occasion de faire plus ample connaissance avec l'histoire fascinante de ce pays. Il s'agit d'un site archéologique qui se trouve au nord de Bangkok. Sur place, on peut contempler de nombreux vestiges historiques qui renseignent les vacanciers sur le riche passé de la cité qui fut autrefois la capitale du Siam. On peut y voir des temples bouddhistes, des forts, des palais et bien d'autres encore. On comprend aisément que la ville se trouve sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Avant de prendre votre vol pour Ayutthaya et découvrir des merveilles insoupçonnées, il vous faut vous renseigner au maximum puis réserver un avion pour Ayutthaya. Notons qu'il n'y a pas d'avion pour Ayutthaya, il faudra atterrir dans la ville de Bangkok qui se trouve à une quarantaine de kilomètres seulement. Le vol dure environ onze heures et demie et le prix du billet d'avion est d'environ 600 euros au départ de Paris.

Billets d'avion pas chers pour Ayutthaya

Ayutthaya, est l'une des plus vielles villes thaïlandaises, elle fut fondée en 1350, on vous laisse alors imaginer le nombre de monuments et la richesse du patrimoine que la capitale abrite. Ayutthaya, est une ville qui plaira sans aucun doute à tous les mordus d'art et d'histoire, si vous en faites partie, ceci pourra vous aider. Ayutthaya ne dispose pas d'aéroport, le plus proche est celui de Bangkok, qui se trouve à 76 km. Comme toute destination touristique de grande envergure, les prix des billets davion pour Bangkok sont assez élevés, soit : Gulfair 555 EUR, Thaï 557 EUR, Royal Jordanian 569 EUR, KLM 579 EUR, Egyptair 580 EUR et Emirates 603 EUR. Pour rejoindre Bangkok depuis Paris, il faudra 11h15 dans les airs. L'avion atterrira à l'aéroport international Suvarnabhumi. Celui-ci se trouve à 25 km du centre de Bangkok. Pour rejoindre Ayutthaya, vous avez le choix entre le bus, le train ou le taxi. Pour la première proposition veuillez vous rendre à la gare routière du nord Mo Chit, pour la seconde, rendez-vous à la gare de Hua Lamphong et enfin pour le taxi vous pouvez l'emprunter d'emblée à l'aéroport, veuillez bien négocier le tarif de la course avant de monter en voiture.

Bons plans voyages Ayutthaya

À cent kilomètres de Bangkok, la ville d'Ayutthaya est un lieu renfermant une grande histoire grâce à sa civilisation. Les endroits qu'il ne faudrait pas rater une fois à Ayutthaya sont sûrement les temples. En voici quelques-uns :

o Wat Pra Srisanphet, un temple de 16 m de hauteur couvert de plus de 200 kilos d'or qui est bâti sur un style typique du pays. On y trouve une statue de Bouddha.

o Wat Mahathat, une construction impressionnante avec une Tour se dressant dans le ciel. Celle-ci expose fièrement des objets de culte en or.

o Wat Mongkhon Bophit, un temple qui renferme une statue de Bouddha haute de 20 mètres.

o Wat Chai Wattanaram orné par des reliefs en stuc.



Informations pratiques Ville Historique D'Ayutthaya

  • Adresse : , Ayutthaya
  • Prix et tarifs entrée: Visite de la ville gratuite

Booking.com

Activité Ayutthaya: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Ville historique d'Ayutthaya
Ville antique et ruines d'Ayutthaya

Ayutthaya est constituée des ruines de ses anciens temple (ou wats). Ces ruines forment une quinzaine de sites, où l'on trouve même un Bouddha couché. A l'époque de leur construction, les temples et sculptures étaient couverts de plâtre blanc. Il s'est dégradé avec le temps et on ne le distingue presque plus. La pierre de construction, de couleur rouge, est aujourd'hui à nu.

Erawan Elephant Museum

Le Erawan Elephant Museum est un édifice tout simplement incroyable. Il s'agit en effet d'un gigantesque éléphant a trois tetes qui mesure plus de 43 metres de haut soit l'équivalent d'un immeuble de quatorze étages. Et dites-vous que le projet initial, qui a germé dans la tete d'un certain monsieur Lek et que son fils a ensuite mis en oeuvre, devait avoir la taille d'un édifice de 70 étages ! Cet impressionant pachyderme, c'est donc Erawan, que chevauche la plupart du temps le dieu Indra. Ici, dans l'abdomen de ce géant se trouve un temple dédié a Bouddha , lequel renferme six statues et la plus [...]

Lop Buri

Lop Buri: préparez votre prochain voyage Le Lopburi se trouve le centre de la Thaïlande. Elle est le capitale de la province de Lopburi. Elle est dotée d’une beauté naturelle séduisante. Les visiteurs intéressés peuvent prendre une excursion de rafting le long de Tham Samui Kui. Il est aussi possible de faire du camping dans ces jungles. Elle est constituée par des montagnes couvertes des abondantes forêts tropicales avec des grandes fougères. Elle ravira les visiteurs amoureux de la nature grâce à ses paysages incomparables. Elle abrite quelques monuments historiques incontournables comme le [...]

Chatuchak Park

Le parc de Chatuchak est un des plus anciens de la ville puisque sa construction a débuté en 1975 et s'est achevée cinq ans plus tard avec l'inauguration le 4 décembre 1980. En son coeur se trouve un grand lac artificiel ou il est possible de louer des barques et des pedalos pour flaner sur l'eau. Mais la curiosité principale de cet espace vert, c'est son marché ! Chaque week-end se tient la un immense marché ou l'on trouve tout et n'importe quoi, des vetements a de l'alimentation en passant par des animaux, de la vaiselle, des babioles souvenirs... Et ici, tout se marchande bien évidemment ! Apres [...]

Vimanmek Palace, c'est la plus grand batisse de teck au monde et la visite est vraiment conseillée car elle vous en met plein la vue ! A l'origine, elle fut construite sur une ile du golf de Siam par Rama V a la fin du XIXeme siecle avant d'etre déplacée en 1901 a son emplacement actuel, c'est-a-dire a Bangkok, dans un jardin aux pelouses bien verdoyantes ou stagnent quelques points d'eau. A l'intérieur, les photos ne sont pas autorisées et il vous faudra donc imprimer dans vos souvenirs ces superbes enchainements de salles toutes plus impressionantes les unes que les autres. Trente et une pieces [...]

Thewet Flower Market

Tres beau marché aux fleurs qui s'étire sur les deux rives du Khlong Phadung Krung ou se cotoient orchidées aux variétés diverses et insoupconnées, plantes et fleurs tropicales. Pour la vue mais aussi pour l'odorat, c'est un véritable régal ! Le marché est ouvert tous les jours alors vous trouverez bien un petit moment pour vous y rendre durant votre visite de Bangkok.

Le Wat Benjamabohitr est un temple de marbre situé juste en face du palais royal actuel. Elevé au début du Xxeme siecle, ce temple a entierement été construit avec du marbre en provenance de Carrare en Toscane tandis que la céramique des toits a été importée de Chine. C'est dans cet édifice que repose les cendres de Rama V, mort en 1910, lesquelles ont été placées a l'abri sur l'autel sous un impressionant bouddha. si vous décidez d'y venir au petit matin, vous aurez la chance d'entendre les moines chanter au rythme tranquille de l'eau du petit khlong qui traverse le jardin.

Les meilleurs hotels proches de Ville historique d'Ayutthaya

à 65 km
Viengtai Hotel 42 Tanee Road, Banglampu Le Viengtai Hotel est situé à Banglampu, à moins d’un kilomètre du Musée National de Bangkok, du temple de Wat Phra Kaew et autres attractions. Proposant 215 chambres confortables, cet établisseme ...
dès 1405THB
à 65 km
Centre Point Petchburi 6 soi 6 Somprasong 3, petchburi Rd, Payathi, Rajatevee Le Centre Point Petchburi est idéalement situé dans le centre-ville de Bangkok, à proximité des commodités. Les installations de luxe de l’établissement sont abritées par un bâtiment moderne. Les ...
dès 1820THB
à 65 km
Prince Palace Hotel 488/800 Damrongrak Road La quasi-totalité des voyageurs a été comblée par leur séjour au Prince Palace Hotel. L’hôtel est très bien situé près du Bo Bae Tower, le centre névralgique du shopping à Bangkok. La résidence d ...
dès 1596THB
à 65 km
Amari Watergate Hotel 847 Petchburi Road, Rajthevi, Pratunam, Phayathai Situé non loin du Siam square à Bangkok, l’Amari Watergate Hotel dispose de tout un éventail d’installation haut de gamme dans un cadre traditionnel revisité. À disposition, des chambres contempor ...
dès 2837THB
à 66 km
Centara Grand At Centralworl 999/99 Rama 1 Road Le Centara Grand at Centralworld est installé en plein centre-ville de Bangkok, à proximité de la station de BTS Chidlom. Il dispose de 469 chambres dotées de tout le confort moderne digne de leur ...
dès 3668THB
à 66 km
FuramaXclusive Sukhumvit (Fo 27 Sukhumvit Soi1, Sukhumvit Rd., Wattana Cet hôtel boutique associant confort, élégance et un choix idéal pour passer de superbes vacances dans la magnifique ville de Thaïlande. En effet, ses chambres sont immenses et son emplacement par ...
dès 2270THB
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage en Thailande







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi