Vous envoler pour l'Afrique

 

La porte d'entrée principale de l'Afrique de l'est est Nairobi au Kenya ou Dar es Salaam en Tanzanie. L'aéroport de Johannesburg est la porte d'entrée de l'Afrique du Sud. A l'ouest Accra (Guana)et Lagos (Nigeria) sont les principaux aéroports. Au nord le Caire et Casablanca sont les hubs les plus importants.

Les compagnies aériennes Air Arabia et Brussels Airlines proposent des vols vers Nairobi. Pour rejoindre Nairobi depuis Paris, comptez 16 heures de vol, le prix moyen du billet est de 450 euros aller-retour. Les compagnies KLM, Swiss, British Airways, Kenya Airways, Ethiopian Airlines et Emirates desservent Dar es-Salaam, avec une ou deux escales. Il faut compter entre 600 et 1200 euros pour un aller-retour en avion depuis la France vers la Tanzanie.

Les liaison vers le Maroc sont assurés par les grandes compagnies aériennes comme Air France et AirMaroc mais aussi par des compagnies lowcost. Il faut comptez entre 100 et 150 euros aller-retour pour se rendre au Maroc.Casablanca est 3 heures de Paris.Quant à l'Egypte, plusieurs compagnies aériennes assurent des vols quotidiens depuis la France : Air France, KLM, Lufthansa, Egyptair. Comptez environ 400 EUR aller-retour et 4h30 de trajet pour vous rendre au Caire depuis Paris.

 

Compagnis low-cost vers l'Afrique

 

  • Low cost vers le Maroc : Atlas Blue, Jet4you, Air Arabia Maroc
    Low cost vers l'Afrique du Sud : 1time, Kulula.com
    Low cost vers le Kenya : Fly 540
    Low cost vers le Sénégal : Point air

 

Billets d'avion pour l'Afrique : comparer les prix!

Vous ne savez pas encore ou partir en Afrique, et souhaitez trouver un billet d'avion pas trop cher? Faites votre choix, et n'oubliez pas de consulter nos guides touristiques d'Afrique pour plus d'infos sur votre destination avant de partir

Afrique, les conseils pour louer une voiture. Faites votre choix!

Dans les grandes villes africaines, vous n'aurez pas de mal à louer une voiture. Aussi bien les agences de location locales que les agences internationales sont largement présentes. Les plus connues étant Rent a car, Europcar, Hertz...

En Afrique du Sud par exemple, il est possible de louer une voiture à des prix très bas par l'intermédiaire d'EasyCar, le spécialiste de la location de voitures low-cost sur Internet.

Les prix peuvent aller de 32 euros par jour pour les voitures économiques à 166 euros pour les plus luxueuses.

A titre d'exemple, en Namibie une Fiat Punto ou une Corsa vous reviendrait à environ 25-30 euros par jour chez Hertz.

A Madagascar, une Hyundai Accent vous coûterait aux alentours de 20-25 euros par jour.

A Casablanca, vous n'aurez que l'embarras du choix entre les différents loueurs et les prix par jour, pour les voitures économiques varient de 50 à plus de 80 euros.

Il faut donc faire des recherches et comparer les prix avant de se décider pour une agence plutôt qu'une autre. Tous les types de véhicule sont disponibles et à tous les prix.

En haute saison, essayez de vous y prendre à l'avance, vu l'afflux touristique, il est parfois difficile de réussir à trouver une voiture qui corresponde à ses goûts et à ses moyens.

Aujourd'hui, quelque soit votre pays de destination en Afrique, vous pouvez réserver votre voiture via internet, bien avant d'effectuer votre voyage.

Vols pour l'Afrique

RECHERCHER UNE OFFRE

 

Comparaison express

 

Bons plans en Afrique