Réserver un vol pour Agra - Taj Mahal



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Vol vers Agra

Pour vous rendre à Agra,le moyen le plus simple est de prendre un avion depuis Paris Roissy pour New Delhi.Il existe peu de vol direct pour Delhi, la plupart du temps et pour bénéficier des meilleurs tarifs vous devrez faire escale à Riyadh ou Muscat. Les liaisons depuis la France vers Delhi sont assurées par les compagnies aériennes ; Gulfair, Air India, Qatar, Emirates et Turkish airlines. New Delhi se situe à 8000 km de la France, le vol est d'une durée de 9 heures environ, comptez environ 1000 euros. L'aéroport internationale d'Indira Gandhi se trouve à 20 kms du centre de la ville.En arrivant à New Delhi 3 options s'offrent à vous pour vous rendre à Agra qui se trouve à 220 km de la Capitale, le train, le bus ou l'avion. De nombreux trains relient les deux villes dans des conditions confortables (durée du trajet 2h30 env.) départ de Delhi-Nizam ud.Le petit aéroport d'Agra est desservi par une ligne omnibus d'Alliance Air pour Indian Airlines Delhi-Agra-Khajuraho-Varanasi trois fois par semaine, (environ 300 euros). Cette ligne n'est très fiable et les vols sont annulés à la moindre intempérie, vous l'aurez compris le train est préferable. Par ailleurs, il est possible de rallier Agra à Delhi par la route en 4h.

Location de voiture à Agra

A la recherche d'une agence de location de voiture à Agra ? Lisez ce qui va suivre ça pourrait vous être utile.

Les offres de location de voitures à Agrâ ne manquent pas et sont dans l'ensemble assez attractives à l'image de l'attractivité tarifaire du pays.

Comptez pour la location d'une voiture à Agrâ un budget de 800 à 1 600 Rps, soit 12,30 à 24,60 EUR/jour. Comme vous venez de le voir le tarif de la location est à la portée du touriste moyen.

A Agrâ ce ne sont sûrement pas les tarifs qui vous décourageront pour louer un véhicule, mais plutôt l'état des voitures, la façon de conduire et l'état des routes.

En effet, trouver une voiture en bon état, apte à circuler sans soucis mécaniques peut s'avérer le parcours du combattant. Tâchez donc de bien vérifier et de revérifier l'état de votre voiture avant de signer le contrat de location. Vérifiez surtout : les roues, le frein, les amortisseurs, les feux et le klaxon, indispensable pour conduire dans le pays.

Pour la location de voiture à Agrâ, on vous proposera sans aucun doute une voiture avec chauffeur, il y a même des agences qui l'imposent. C'est à vous de voir, mais on vous le conseille vivement. Ici les règles de conduite répondent à d'autres normes et ce n'est pas toujours évident de s'y aligner.

D'ailleurs opter pour une voiture de location avec chauffeur à Agrâ ne vous reviendra pas si cher que ça, vous n'aurez qu'à rajouter un petit supplément.

En Inde, en changeant d'un Etat à un autre, les voitures de location doivent payer une taxe. Généralement les agences de location, du moins les plus sérieuses, incluent le montant de la taxe dans le prix de location. Renseignez-vous au préalable auprès de votre loueur.

Un dernier conseil, si vous comptez opter pour une voiture avec chauffeur, ce n'est pas à vous, mais à l'agence de location de régler les frais du chauffeur, son hébergement et son repas. Tâchez de vous mettre d'accord avec votre agence dès le début.

Il ne nous reste qu'à vous souhaiter un excellent séjour au pays des maharadjahs.

Les deals du moment


Votre voyage à Agra - Taj Mahal