Réserver un vol pour l'Amérique du Sud



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Avions vers l'Amérique du Sud : comparer les prix!

Pour vous rendre en amérique du sud en avion vous avez le choix des destinations, les principaux aéroports sont ceux de Rio, Sao Paulo ,Buenos Aires et Bogota. Vingt neuf compagnies aériennes internationales opèrent au Brésil.Telles que Bra, Cruiser, Gol, Ocean air, Pantanal, Panta, Puma air, Rico, Taf, Tavaj, Team. Deux compagnies aériennes nationales réalisent des vols France-Brésil en partenariat avec des compagnies étrangères: De nombreuses compagnies aériennes nationales assurent les liaisons internes, avec un vaste choix d'horaires et de tarifs : il est possible de se rendre en avion dans n'importe quel Etat du Brésil. Quant à l'Argentine ,elle est très bien desservie par la voie aérienne, notamment grâce à l'aéroport international Ezeiza, à la périphérie de Buenos Aires. Les principales compagnies qui desservent l'Argentine sont; Baires Fly, American Jet, Aerolíneas Argentinas, United Airlines, TAM, TACA, Qantas Airways, Mexicana South Airlines, Lan Chile, British Airways, Blue Airlines S.A, American Airlines, Alitalia .Quant aux vols domestiques, trois compagnies aériennes se partagent les lignes intérieures : Aerolíneas Argentinas, LanChile, et Líneas Aéreas del Estado. Pour un vol Paris-Buenos aires en aller simple comptez 450 euros pour 10 heure de vol environ, généralement vous ferez un changement à Madrid.Plus au nord en Colombie, la plupart des voyageurs débarquent à l'aéroport international de Bogotá, mais les aéroports de Cartagena et de San Andrés accueillent également des vols en provenance de l'étranger. Air France propose un vol direct Paris Charles de Gaulle/Bogota.Continental Airlines et Delta Airlines proposent également des vols au départ de Paris avec 1 ou 2 escales sur le sol américain. Pour vous rendre en Colombie vous ferez généralement escale à Madrid, les compagnies Avianca et Iberia proposent des vols réguliers à des tarifs intéressants. Il vous en coutera environ 750 euros pour un aller-retour Paris-Bogota, la durée du voyage est d'une vingtaine d'heures de vol environ, escale comprise. Depuis le reste de l'Amérique latine, Bogota est très bien reliée, son réseau de vols intérieurs est aujourd'hui le plus dense d'Amérique latine.Taca notamment propose de nombreux vols en provenance de et vers Lima, Quito et San Jose.Cartagena est reliée à Panama City. N'oubliez pas aussi le Chili, l'Uruguay, le Vénézuela, l'Equateur, Caracas, le Pérou et le Paraguay

Amérique du Sud , tous les conseils pour louer une voiture

A la recherche d'une agence de location de voitures en Amérique du Sud ? Ceci est pour vous.

L'Amérique du Sud regorge d'agences de location de voitures des plus connues telles que : Sixt, Hertz, Rent a car, ainsi que de nombreuses agences locales. Vous n'aurez donc aucun mal à trouver une offre correspondant à vos attentes.

Les tarifs de location de voitures en Amérique du Sud diffèrent d'un Etat à un autre. En Argentine par exemple pour une Renault Clio il faut compter aux alentours de 30 EUR/jour, Fiat Siana 35 EUR/jour, Citroën C5 54 EUR/jour, Suzuki Vitara 150 EUR/jour, Hyundai H1 140 EUR/jour, etc.

Au Chili les tarifs de locations de voitures sont assez élevés par rapport à d'autres destinations de l'Amérique du Sud. On trouve par exemple les Chevrolet Corsa aux alentours de 45 EUR/jour, la Toyota Yaris à 45 EUR/jour, la Suzuki Vitara à 55 EUR/jour, et la Toyota Double Cab aux environs de 80 EUR/jour, etc.

Si vous comptez louer un véhicule pour plusieurs jours, les tarifs sont généralement révisés à la baisse. Si ce n'est pas le cas, exigez une réduction ou changez tout simplement d'agences de location. Vous pourriez ainsi faire un gain considérable.

Si vous comptez vous rendre en Bolivie, il est primordial de vous y prendre à l'avance pour louer une voiture. Les agences de locations de voitures ne courent pas les rues et il est parfois difficile de trouver un véhicule de libre.

Pour résumer, cherchez bien, négociez bien et surtout soyez prudents sur la route !

Les deals du moment


Votre voyage en Amérique du Sud