Réserver un vol pour Angkor



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Trouver un bilelt d'avion pour aller voir les ruines d'Angkor

L'aéroport le plus proche du site d'Angkor est l'aéroport de Siem Reap. La ville de Siem Reap est situé à 3km du site des temples d'Angkor. L'aéroport de Siem Reap est situe à 7km du centre de Siem Reap que vous pourrez rejoindre facilement en taxi. Il n'y a pas de vols direct depuis Paris pour Siem Reap. Vous devrez prendre un vol passant par Phnom Penh ou un pays limitrophe, la Thailande notamment. Vous pouvez prendre directement un vol domestique avec les compagnies locales Royal Phnom Penh et Siem Reap Airways ou un vol international avec escale avec Vietnam Airlines ou Bangkok Airways. Vous trouverez des vols depuis Phnom Penh pour moins de 100 euros l'aller-retour. 

Quel aéroport pour Angkor?

Vous partez à la découverte d'Angkor ? Ce sont sans aucun doute les temples d'Angkor qui vous attirent. Le voyage vous coûtera une petite fortune, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Rien que pour le prix du billet, il faut compter au moins de 600 EUR depuis Paris. Votre billet acheté ? Vos bagages pliés ? Le train-train et la routine sont bien loin derrière vous, dites bonjour à la grande aventure. Après 11h45 de vol depuis Paris, vous voila à l'aéroport d'Angkor qui se trouve à 8 km de la ville principale Siem Reap. Les taxis assurent le trajet jusqu'au centre de Siem Reap pour un tarif de 5 US$, mais exigez tout de même du chauffeur qu'il mette le compteur en marche. Si vous avez réservé votre hôtel à l'avance, demandez qu'on vous envoie un bus avec chauffeur, vous économiserez ainsi le tarif de la course. Pour faire le change depuis l'aéroport, rendez-vous au passage qui relie les arrivées aux départs, c'est là où se trouvent des bureaux de change et les banques. L'aéroport d'Angkor est très bien organisé, tout est pensé pour faciliter le passage des voyageurs, vous n'aurez donc aucun mal à vous retrouver, sinon, n'hésitez pas à vous renseigner.

Envol pour voir les ruines d'Angkor

Pour vous rendre sur le site d'Angkor, il vous faudra tout d'abord rejoindre en avion la capitale du Cambodge, Phnom Penh. Vous ferez généralement escale à Bangkok pour arriver au Cambodge. Une fois à Bangkok comptez seulement une heure de vol pour arriver à destination. Les principales compagnies qui desservent le pays sont Bangkok Airways et Siem Reap Airways.L'autre aéroport international, à Siem Reap, n'est relié qu'à Bangkok, Phnom Penh et Vientiane mais il vous permet d'arriver directement au site des temples d'Angkor. Il faut comptez 800 euros aller-retour pour un vol Paris-Phnom Penh et une vingtaine d'heures de vol en comptant les escales. L'aéroport de Phnom Penh est un petit aéroport, il se situe environ à 7 kilomètres à l'ouest du centre-ville, il n'y a pas de liaison par bus avec le centre-ville, Phnom Penh n'a pas de système de bus urbain. Il n'y a pas non plus de compagnies de location de voitures représentées dans l'aéroport, bref votre seul moyen de transfert vers la ville est le taxi. Une fois à Phnom Penh, plusieurs possiblités s'offrent à vous pour rejoindre Angkor. Par avion, tout d'abord,(environ 100$ aller-retour). Mais les "speed boats",restent le moyen le plus rapide (5 h)le plus agréable et le plus économique.(comptez 25 dollars aller-retour).

Louer une voiture à Angkor, les conseils pour louer une voiture

Si les tarifs des locations de voitures à Angkor sont très attrayants, la façon de conduire dans le pays décourage et vous fera sûrement réfléchir à deux fois avant de louer votre véhicule.

A Angkor, et d'ailleurs comme partout au Cambodge, il faut se proclamer un as du volant pour pouvoir conduire. Ici les voitures qui viennent à contre-sens, qui grillent le feu rouge, qui stationnent n'importe où et qui s'arrêtent en plein milieu de la route, est monnaie courante. On vous recommande vivement d'opter pour une voiture avec chauffeur.

Les tarifs sont différents d'une agence à une autre, mais sont dans la majorité des cas plus ou moins homogènes. Pour la location d'une Toyota Camry, 3 places, essence+chauffeur compris il faut compter en moyenne 20 dollars/jour soit 16 EUR/jour.

Si vous êtes nombreux, vous pouvez opter pour la location d'un minibus d'une capacité de 4/5 personnes à 45 $/jour à peu près, 6/7 personnes à 55 $/jour, 8/10 personnes à 60 $/jour.

N'attendez pas d'être sur place pour louer votre véhicule à Angkor, il est fortement conseillé de s'y prendre longtemps à l'avance, vous pourrez ainsi comparer les différentes offres et opter pour le prix le plus attractif. Pour ce faire rien ne vaut les comparateurs de prix qui vous listent en un clic toutes offres disponibles par préférence tarifaire.

Les deals du moment


Votre voyage à Angkor