Réserver un vol pour Ankara



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Avion pour Ankara. Prêt à décoller....

Plusieurs solutions s'offrent à vous pour vous rendre a Ankara. Tout d'abord s'y rendre directement en avion depuis Paris. Il existe peu de vol direct (quelques vols directs avec Turkish Airlines).Il y a souvent un changement ou une escale à Istanbul ou à Antalya. Coté tarif, Paris Charles De Gaulle-Antalya-Ankara coûte 350 euros environ en aller-simple, pour 7h de trajet escale comprise et Paris Charles De Gaulle- Istanbul- Ankara , coûte environ 380 euros, en aller-simple, 9h de trajet avec l'escale. L'aéroport de la capitale de la Turquie est situé à 28 km de la ville. Un bus Havas permet de rejoindre le centre-ville (un bus toutes les demi-heures, prix du billet environ 3,5EUR). Vous pourrez aussi prendre un taxi mais il vous fera payer le tarif de nuit quelque soit votre heure d'arrivée (soit en moyenne une vingtaine d'euros). Un autre moyen de se rendre à Ankara est de s'arreter à Istanbul et d'ensuite de prendre un bus ou un train( ces moyens de transport sont bon marché et confortables). Cela peut s'avérer être une solution plus économique et plus interessante si le but de votre voyage est de visiter la Turquie, autant commencer par Istanbul.Air France et Turkish Airlines assurent deux à trois liaisons quotidiennes entre Paris et Istanbul, en un peu plus de trois heures, prix plancher 250 EUR en aller-simple. De nombreuses autres compagnies desservent la destination, sur vol régulier et sur charter, avec ou sans escale.L'été, des liaisons directes entre les grandes villes françaises et Istanbul, Izmir ou Ankara sont assurées.

Ankara : Billet d'avion

Avec ses sites archéologiques, ses mosquées, ses édifices, ses musées, ses boutiques de mode, sa gastronomie et ses paysages insolites, Ankara a de quoi satisfaire les plus exigeants.

En plus de son attrait touristique, qui à lui seul est une raison suffisante pour vous inciter à partir sans trop attendre à la découverte de cette jolie capitale turque, les tarifs des billets d'avion sont une raison supplémentaire pour y aller.

Les plus fouineurs d'entre vous dénicheront des vols Paris - Ankara au tarif d'environ 170 EUR. Prenez le temps de bien chercher et de consulter les comparateurs de prix.

Les prix des billets d'avion, comme d'ailleurs ceux des séjours all inclusive varient d'une compagnie à une autre et d'une agence à une autre. Les tarifs des billets peuvent même atteindre plus de 400 EUR.

Lufthansa et Turkish Airlines sont les compagnies aériennes qui proposent les tarifs les plus bas.

Il faut environ 4h25 pour parcourir les 3200 kilomètres qui séparent Paris d'Ankara.

A Ankara il y a un décalage horaire d'une heure, en été comme en hiver. Quand il est midi à Ankara, il est 13 heures en France.

L'aéroport d'Ankara se trouve à 28 kilomètres du centre-ville. Des taxis vous y conduisent en une demi-heure. Si vous arrivez la journée demandez au chauffeur de mettre le compteur en marche. La nuit les tarifs sont fixes 25 USD à peu près (soit 19 EUR) et ce quelle que soit la destination.

Des bus desservent également le centre-ville toutes les demi-heures, de 4h30 du matin à minuit. Le prix du ticket jusqu'au centre est de 9,50 YTL (environ 5 EUR). Comptez une majoration de 25% de minuit à 6 heures du matin.

Voiture de location dans la très urbaniste Ankara

En Anatolie Centrale, la ville d'Ankara affiche un superbe urbanisme mais aussi des paysages naturels époustouflants. A travers ses parcs et ses lacs mais aussi ses nombreux musées byzantins et son architecture admirable. Pour profiter pleinement de toute la beauté de cette ville, qui n'a rien à envier à Istanbul, n'hésitez pas à faire appel aux nombreuses agences de location de véhicules à Ankara et optez pour une voiture de location à bas prix parmi les nombreuses offres variées accessibles à toutes les bourses.

Les deals du moment


Votre voyage à Ankara