Vols vers l'Argentine

La principale porte d'entrée de l'Argentine en avion est Buenos-Aires. Vous trouverez des vols directs entre Paris (Roissy) et Buenos-Aires avec Air France. Les vols directs entre Paris et Buenos Aires durent 13H20. Vous trouverez des vols avec escale moins chers que les vols directs. Les compagnies qui proposent les vols les moins chers sont Iberia, Air Europa, Tam, Alitalia... . Vous pouvez également comparer les prix entre Paris et Buenos Aires avec les prix des vols entre Paris et Montevideo, en Uruguay. En effet, Montevideo et Buenos Aires sont très proches. L'aéroport Pistarini de Buenos Aires est situés à 50km du centre de Buenos Aires. Il faut compter 45 minutes en taxi et au moins une heure en bus.

Argentine - Conseils pour trouver votre vol

 

L'Argentine offre des paysages si beaux et si insolites qu'ils semblent issus d'un autre monde. Il faut savoir que les saisons sont inversées par rapport à l'Europe. Les mois d'été, de juin à septembre, sont très froids en Argentine, alors que de novembre à mars, il fait très chaud. Il y a 5 h de décalage par rapport à la France, en été. Quand il est midi à Buenos aires, il est 17h à Paris. En hiver, le décalage est de seulement 4h.

La monnaie est le peso argentin, $Ar. Il est à noter qu'en Argentine, le symbole « $ » désigne le peso argentin. Le Dollar américain, lui, a le symbole US$.

La distance entre Paris et Buenos Aires est de 10549 km, la durée du vol est d'environ 13h25. Un vol vers l'Argentine au départ de Paris coûte entre 650 et 850 euros, suivant la période.

A votre arrivée à l'aéroport de Buenos Aires, vous serez à 35 km du centre-ville. Pour vous y rendre, des taxis sont à votre disposition à la sortie du terminal. Le trajet dure 45 minutes environ. De nombreux bus desservent également Buenos Aires et ses alentours.

Pour vous déplacer en ville, le taxi reste le moyen le plus pratique, une course revient à 2-3 euros. Si vous voulez parcourir une longue distance, il est possible de louer un taxi à la journée, le prix est à négocier.

Les hôtels sont propres et confortables. La moyenne des prix pour une nuitée dans une catégorie moyenne tourne autour de 40 EUR. Pour les hôtels plus luxueux, il ne faut pas compter moins de 60-80 euros.

Pour les déplacements interurbains, l'avion reste le meilleur moyen de transport en Argentine, vu les distances plutôt importantes. Mais cela reste  assez onéreux, les tarifs sont différents, selon que l'on soit touriste, ou enfant du pays.

 

Compagnies aériennes en Argentine

Aerolíneas Argentinas, Austral Líneas Aéreas, Sol Lineas Aereas

Compagnies low cost en Argentine

Non renseigné

Aéroports en Argentine

Aéroport de Bahía Blanca (aéroport national, 10 km du centre de Bahia Blanca, taxi uniquement), Aéroport de San Carlos De Bariloche (13 km du centre de San Carlos de Bariloche, relié par la ligne de bus 72), Aéroport Ministro Pistarini - Buenos Aires (35 km du centre de Buenos Aires, lignes de bus 394, 502, 51, 86 vers Plaza de Mayo)., Aéroport General Enrique Mosconi-Comodoro Rivadavia (aéroport national, 11 km du centre de Comodoro Rivadavia, taxis uniquement), Aéroport de Pajas Blancas - Cordoba (13 km du centre de Cordoba, Bus ligne A5), Aéroport de Corrientes (aéroport national, 7 km du centre de Corrientes, taxis), Aéroport International de Foz do Iguaçu - Iguaçu (12 km du centre de Iguaçu, compagnies de bus privées ou taxis), Aéroport de Jujuy-El Cadillal (Aéroport national, 28 km du centre de Jujuy, taxis uniquement) , Aéroport de la Rioja (aéroport national, 7 km du centre de La Rioja, taxis uniquement), Aéroport de Mar Del Plata (7 km du centre de Mar Del Plata, ligne de bus 542), Aéroport El Plumerillo - Aéroport international Francisco Gabrielli-Mendoza (7 km du centre, Ligne de bus 7), Aéroport Presidente Peron - Neuquen (aéroport national, 7 km du centre de Neuquen) , Aéroport international Libertador General José de San Martin - Posadas (15 km du centre de Posadas, ligne de bus 28) - , Aéroport de Rio Gallegos (aéroport national, 5 km du centre de Rio Gallegos, station routière à proximité), Aéroport de Rio Grande (3 km du centre de Rio Grande, ligne de transport urbain C), Aéroport international Rosario Islas Malvinas (13 km du centre de Rosario), Aéroport Martin Miguel de Guemes - Salta (aéroport national, 11 km du centre de Salta, ligne de bus 8A), Aéroport de Trelew (aéroport national, 6 km du centre de Trelew, minibus ou taxi), Aéroport Malvinas Argentinas d'Ushuaia (aéroport national, 6 km du centre d'Ushuaia)

Argentine : Billet d'avion

Vous comptez vous envoler bientôt vers l'Argentine, terre du tango, du tcha tcha tcha et du dieu du foot Maradona ? Lisez ce qui va suivre, ça pourrait vous être d'une grande utilité.

Le tarif du billet d'avion pour l'Argentine diffère selon la ville du départ et la ville d'arrivée.

Pour un vol Paris - Buenos Aires il faut compter aux environs de 650 EUR, Nice - Buenos Aires 750 EUR, Nantes - Buenos Aires 730 EUR, Marseille - Buenos Aires 730 EUR, etc.

Comme nous venons de vous le dire, les tarifs changent également selon la ville de destination. Par exemple, le prix du billet d'avion Paris - Cordoba est de 660 EUR, Paris - Menboza 665 EUR, Paris - Mar del Plata 750 EUR et Paris - Rosario, 820 EUR.

De nombreuses compagnies desservent l'aéroport international de Buenos Aires Ministro Pistarini au départ de Paris : United, Lufthansa, Aerolineas Argentinas, Air France, Air Europa, etc.

Nous vous recommandons vivement de comparer les prix des différentes compagnies, les prix peuvent passer du simple au double d'une enseigne à une autre.

Les ressortissants de l'Union Européenne, les Suisses et les Canadiens n'ont pas besoin de visa pour entrer en Argentine si le séjour est inférieur à 3 mois, il leur suffit juste de se munir d'un passeport en cours de validité (d'une durée de 6 mois à partir de la date du départ de l'Argentine).

Depuis Paris, il vous faudra 13h20 de vol pour rejoindre l'aéroport de Buenos Aires.

Si vous hésitez encore sur la période de votre séjour, sachez que l'Argentine se visite tout au long de l'année, toutefois il est bon de savoir que les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. L'idéal, c'est de s'y rendre du mois d'avril au mois d'octobre.

Il ne nous reste qu'à vous souhaiter un excellent voyage en Argentine.

Vols pour l'Argentine

Meilleurs prix pour l'Argentine

 Paris - Buenos Aires

   5 séjours