Réserver un vol pour Bucarest

Notez Bucarest ?

Comparez les prix des billets d'avion et reservez au meilleur prix!

Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Bucarest – Conseils pour trouver votre vol

Bucarest, en roumain, signifie : «la ville de la joie». Bien que plusieurs monuments et quartiers aient été détruits pendant les événements de 1988, la ville n'en présente pas moins un intérêt architectural certain. Elle possède également un grand nombre de musées qui valent le détour.

Bucarest affiche une heure de plus que Paris. Quand il est midi à Paris, Il est 13h à Bucarest.

Il faut à peu près 2h50 de vol pour franchir les 1872 km qui séparent Paris de Bucarest. Le prix du vol pour Bucarest au départ de Paris, varie entre 150 et 180 euros, mais il y a des compagnies low cost qui pendant certaines périodes offrent le billet aller-retour pour moins de 120 euros.

L'aéroport d'Otopeni se trouve à 16 kilomètres au nord de la capitale roumaine. Un bus (le 783 express) assure la liaison entre l'aéroport et le centre-ville. Les départs s'effectuent toutes les 15 minutes et le trajet dure environ 60 minutes, en raison de multiples arrêts. 

L'arrêt de bus se trouve à la sortie des terminaux des départs et des arrivées.

Des taxis sont également disponibles à la sortie de l'aéroport, ce sont les « Fly Taxis » ou taxis de l'aéroport. La course vous coûtera entre 15 et 20 euros. Plus économiques, les minibus sont à partager avec d'autres voyageurs.

Vous pouvez aussi louer une voiture auprès des comptoirs de location dans le hall des arrivées.

Le prix moyen d'une chambre se situe entre 30 et 50 euros mais si vous cherchez le luxe, il ne faut pas s'attendre à des tarifs de moins de 100 euros.

Transfert aéroport Bucarest.

L'aéroport Henri Coanda est desservi par le train, bus et taxis. Le service de train est appelé Henri Coandă Express. Les billets de train peuvent être achetés à l'intérieur de l'aéroport au comptoir d'accueil CFR (le prix d'un billet est de 6 lei). La gare est cependant, à 2 km de l'aéroport, mais il y a une navette qui transfère les passagers à celui ci. Le transfert en navette est inclus dans le billet de train. Il faut comptez 30 minutes pour rejoindre la Gare du Nord. Le service de train est disponible de 6 h à 23 h. En bus, il y a deux lignes qui vont vers la ville, le bus 780 qui va à la gare principale et le bus 783 qui se dirige vers le centre-ville, ils fonctionnent tous les jours, de 05 h à 23 h. Un voyage coûte 3,5 lei. Le bus est de loin supérieur au train en terme de temps et de coût. La nuit, vous devrez donc prendre un taxi, seule la compagnie Fly Taxi assure le transfert, tous les autres étant des services de taxi pirate. Comptez environ 10 euros pour rejoindre le centre. Quant à l'aéroport Aurel Vlaicu, il est plus facilement accessible, soit en taxi ou en transport public. Lignes de bus 131 et 301.

Transfert aéroport de Bucarest.

Le coût d'une course en taxi depuis l'aéroport vers le centre de Bucarest est de 100 RON. Vous pouvez aussi prendre le bus N°783, départ toutes les 30 minutes, le ticket coûte 8 RON.

Bucarest : Billet d’avion . Prêt à décoller....

Dès que l'on évoque Bucarest on pense directement à son architecture majestueuse, à ses palais, à ses édifices, à son fameux Palais du Parlement et à toutes les merveilles architecturales que les anciennes civilisations ont laissées.

Celle qui, il y a encore quelques années, était appelée le « Petit Paris » n'arrive toujours pas à se faire une place parmi les destinations touristiques phare et pourtant elle ne manque pas d'atouts.

Si la destination vous tente, sachez que vous ne serez pas déçu.

Le manque de succès touristique de Bucarest, rend la destination très accessible et à la portée du touriste moyen. En effet, le billet d'avion Paris - Bucarest est aux alentours de 200EUR.

Si vous cherchez bien sur le net et consultez les comparateurs de prix, il est même possible de dénicher des vols pour Bucarest (au départ de Paris) à 150 EUR environ. Prenez votre temps donc avant d'effectuer votre achat.

De nombreuses compagnies proposent des vols réguliers Paris - Bucarest : Tarom, Air France, Lufthansa, Myair, Easy Jet, KLM, Wizzair, CSA, Blue Air, National Jet et Swiss+.

La durée du voyage pour Bucarest dépend de la nature du vol. Il faut environ 3 heures pour un vol direct, 3h30 pour un vol avec une escale à Munich et 4h10 à peu près pour un vol avec une escale à Rome.

Certes les vols avec escale mettent plus de temps pour rejoindre Bucarest, mais sont généralement moins chers que les vols directs. Economie de temps ou économie d'argent c'est à vous de choisir.

L'aéroport Henri Coanda de Bucarest se trouve à 16 kilomètres au nord du centre-ville. Des taxis, des « Fly Taxis » plus précisément, pour employer les termes du pays, vous emmènent en ville pour 15 à 20 EUR.

La ligne de bus n°783 quitte l'aéroport en direction du centre de Bucarest toutes les 15 minutes.

Vous pouvez également vous rendre en ville en minibus ou via le bus n°93, que disponibles à la sortie des terminaux.

La capitale roumaine en véhicule de location pas chère

Partez à la découverte de la capitale de la Roumanie, véritable centre culturel et économique, au volant d'une voiture de location pas chère. Excellente manière de découvrir Bucarest, dénichez véhicule qui vous convient le mieux parmi les nombreuses offres de voitures de qualité à prix très doux. Lors de vos visites, ne manquez pas de visiter l'Arc de Triomphe, la Chaussée de Kisseleff, équivalant des Champs Elysées, ses somptueux parcs et ses rues très animées. Vous arriverez certainement à dénicher le véhicule qui vous conviendra le mieux à vos préférences et à votre budget.



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!