Réserver un vol pour Calcutta



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Vol sec pour Calcutta

L'aéroport international Netaji Subhash, surnommé Dum Dum aéroport, est situé à 20km de Calcutta. Le meilleur moyen de rejoindre Calcutta de l'aéroport est de prendre un taxi, vous pourrez trouver un système de taxi prépayé à des guichets de l'aéroport, c'est un peu plus cher mais permet d'éviter les arnaques. Il n'y pas de vols direct de France pour Calcutta. La plupart des destinations desservis à partir de l'aéroport de Calcutta sont domestiques mais il peut être intéressant en terme de temps et de couts de prendre un vol jusqu'à Calcutta avec un changement à Bombay ou Delhi. Pour vous déplacer à l'intérieur de l'Inde vous trouverez des tarifs très intéressants de vols domestiques avec ds compagnies low-cost indiennes. Vous pourrez également trouver des vols avec escales à l'étranger à partir de Paris pour Calcutta. Comptez au minimum 17H à partir de Paris, vous pouvez trouver des vols à partir de 650 euros auprès de Gulf Air, Royal Jordanian, Aeroflot, British Airway, ou Biman... .

Se rendre à Calcutta. Prêt à décoller....

La durée de vol est de 17h en moyenne pour atteindre Calcutta depuis Paris, 8000 kilomètres séparent les deux villes. La compagnie aérienne Emirates Airlines assure des liaisons de puis Paris en faisant escale à Dubai. Vous pouvez trouver des billets à partir de 650 euros aller-retour. L'Aéroport de Calcutta est relié quotidiennement à la plupart des villes indiennes.L'aéroport a été à l'origine connu comme aéroport de Dum Dum avant d'être renommé Subhas Chandra Bose. Il est situé approximativement à 17 kilomètres du centre ville. C'est un centre important pour tous les vols vers l'Inde du nord-est et le Bangladesh. De l'aéroport, vous pouvez prendre un taxi ou un rickshaw à moteur. A la sortie de l'aéroport, des taxis sont à votre disposition. Vous avez aussi la possibilité de choisir le service de taxi prépayés. Pour celà, rendez-vous directement au comptoir d'informations au sein de l'aéroport.Le prix de la course jusqu'au centre-ville est d'environ 200 rupies (ou INR). Les Rickshaws proposent des tarifs encore moins onéreux : 5,50 INR pour le premier 1,6 km. Il y a également un service de navette qui vous emmenera directement en centre-ville. Plusieurs loueurs de voitures offrent leurs services à l'aéroport, dont AVIS et EUROPCAR.

Calcutta , tous les conseils pour louer une voiture

Conduire à Calcutta comme d'ailleurs dans la quasi-majorité des grandes villes indiennes est un vrai supplice, avec les voitures qui viennent de tous les côtés, les conducteurs qui ne vont pas de main mortes sur le klaxon, le non respect du code de la route. Il faut être très vigilant pour s'en sortir et encore, car c'est la loi du plus fort qui l'emporte sur la route.

Si vous cherchez à louer une voiture à Calcutta, il vaut mieux pour votre sécurité opter pour une voiture avec chauffeur. Cela vous évitera de passer vos journées à stresser au volant.

Les tarifs des locations de voitures à Calcutta sont assez attractifs. Il faut compter en effet de 15 à 25 EUR/jour le prix moyen d'une petite voiture économique.

Les offres ne manquent pas et vous n'aurez d'ailleurs aucun mal à trouver une agence de location qui offre des tarifs attractifs, mais le problème qui se pose c'est de pouvoir trouver une voiture en bon état.

On ne vous le dira jamais assez, ne signez votre contrat de location qu'après avoir vérifié par vous-même l'état de la voiture : les freins, les feux, les essuie-glaces, le klaxon, la roue de secours, les roues, etc.

Si vous comptez louer une voiture avec chauffeur, sachez que c'est à l'agence de payer ses honoraires, son hébergements et ses repas. Mais tâchez tout de même de vous mettre d'accord au préalable avec votre agence afin d'éviter tout désaccord.

Les deals du moment


Votre voyage à Calcutta