Réserver un vol pour la Californie



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Vol pour la Californie

De la France vous pouvez rejoindre la Californie en avion par Los Angeles ou San Fransisco. L'aéroport international de Los Angeles est situé à 24km au sud-ouest de la ville. Une navette gratuite permet de rejoindre le réseau ferroviaire urbain de Los Angeles à Aviation station. De nombreux bus permettent de rejoindre Los Angeles ainsi que tout le sud de la Californie directement depuis l'aéroport. Vous trouverez également de nombreux taxi. Air France, United Airlines et Air Tahiti proposent des vols directs entre Paris et Los Angeles en 11H30. Vous trouverez des vols moins chers parmi les vols avec escales proposés notamment par British Airways, Virgin, Swiss, Lufthansa, KLM, American, Us Air, Northwest, Delta, Continental, Air Canada, Air New Zealand... . Vérifiez bien votre temps de trajet parfois vous trouverez une grande différence de temps entre deux vols alors que la différence de prix est minime. Selon la date à laquelle vous partez et l'itinéraire différentes compagnies proposent des tarifs attractifs, la meilleure solution ets de choisir un vol sur un moteur de recherche sur internet. Vous pourrez trouver des vols à certaines dates à partir de 400 euros. L'aéroport internationale de San Fransisco est situé à 22km au sud de la ville. Une gare dans l'aéroport permet de rejoindre le centre ville en moins de 30 minutes. Vous trouverez également des bus 24h/24 et des taxis pour vous emmener en ville. Air France, American airlines et United Airlines proposent des vols directs pour San Fransisco à partir de Roissy. La durée de vol est de 11H30. Les tarifs des vols directs sont plus élevés mais parfois la différence est minime donc n'hésitez pas à opter pour un vol direct. Vous trouverez des vols avec escales auprès de  British Airways, Lufthansa, KLM, Us Air, Northwest, Delta, Continental, Air Canada... . Souvent Continental airlines propose les tarifs les plus attractifs mais selon les dates de départ certaines compagnies peuvent proposer des billets d'avion moins chers. N'hésitez pas à comparer grâce aux moteurs de recherche sur internet. Vous pourrez trouver des vols à partir de 400 euros.    

Compagnies aériennes en Californie

Air Wisconsin, AirTran, Alaska Airlines, Allegiant Air, American Airlines, American Eagle Airlines, Atlantic Southeast Airlines, Cape Air, Chalk's Ocean Airways, Chautauqua Airlines, Colgan Air, Comair Inc., Continental Airlines, Continental Express, Delta Airlines, ExpressJet Airlines, Hawaiian Airlines, Islandair, JetBlue Airways, Mesa Airlines, Midwest Airlines, Nantucket Airlines, Northwest Airlines, Pinnacle Airlines, Republic Airlines, Shuttle America, SkyWest Airlines, Southwest Airlines, Spirit Airlines, TED, Trans States Airlines, United Airlines, USA 3000 Airlines, US Airways, Virgin America, West Coast Airlines, World Airways, X Airways

Compagnies low cost en Californie

Virgin America, Air Tran Airways, Allegiant Air, JetBlue Airways, Spirit Airlines, Ted, USA 3000 Airlines

Aéroports en Californie

Aéroport de Los Angeles (17 km du centre de Los Angeles, bus vers l'aéroport à Grayline, Bakersfield, Antelope Valley, Santa Barbara Airbus, Parking: 8000 places), Aéroport Lindbergh Field - San Diego (3 km du centre de San Diego, navette "Flyer Route n° 992" 6 fois par heure, passage par dépôt de Santa Fe pour trains Coaster et gare d'Amtrack - Grandes lignes), Aéroport de San Francisco (23 km du centre de San Francisco, bus "SamTrans", services de mini-bus), Aéroport international de Sacramento (19 km du centre de Sacramento, bus "Yolobus", navettes "SuperShuttle")

Aéroports en Californie

Etant l'Etat le plus habité et l'un des Etats le plus fréquenté des Etats-Unis, la Californie dispose en tout de 27 aéroports qui se relaient afin de gérer les afflux massifs des visiteurs. Los Angeles étant la ville la plus convoitée de toute la Californie, est la destination qui accueille le plus de touristes. L'aéroport de Los Angeles se situe à 17 km du centre-ville. Vous pouvez vous rendre au centre-ville en taxi et pour cela, il suffit de se rendre juste devant les terminaux pour trouver des centaines des taxis à votre disposition. Les tarifs sont fixes pour les courtes distances. Afin de vous faire une idée sur les prix proposés, renseignez-vous au préalable, auprès de 2 ou 3 taxis avant de monter. Vous avez également des bus à votre disposition, et dont les prix sont évidemment plus modérés. Plusieurs navettes desservent le centre-ville à longueur de journée. Plusieurs bus assurent également le trajet jusqu'à : l'aéroport de Ventura, Santa Barbara Airbus, Bakersfield, Grayline ou encore Antelope Valley. Les formalités d'entrée sur le sol américain ne cessent de changer pour des questions de sécurité, alors veuillez consulter au préalable le site de l'ambassade des Etats-Unis, vous saurez ainsi ce qu'il vous faudra exactement vous organiser votre séjour en Californie : http://french.france.usembassy.gov.

 

Se rendre en Californie

Les deux Aéoroport principaux pour les échanges transcontinentaux sont l'aéroport international de Los Angeles et celui de San Francisco.Pour atterrir à San Francisco il vous faudra parcourir plus de 8000 km, soient entre 11 et 16 heures d'avion, comptez entre 900 et 1200 EUR pour un aller-retour Paris-San Francisco. En vous y prenant plusieurs mois à l'avance vous pouvez trouver des vols entre 400 et 600 EUR. De nombreuses compagnies européennes et internationales desservent San Francisco et Los Angeles, dont Air France, il n'y a pas de compagnies low-cost desservant ces deux villes depuis la France. Généralement vous devrez faire escale à Atlanta.Le San Francisco International Airport est situé à environ 25 km du centre-ville.Des navettes sont à disposition, ainsi que de nombreux taxis et des voitures en location.Louer une voiture n'est pas une mauvaise idée, surtout si vous allez à Los Angeles,la ville est immense et les transports en commun pas très bons, normal nous sommes aux États-Unis,la voiture est reine ici. A San Francisco vous pouvez vous en passer,la ville à garder des proportions humaines .Quant à l'aéroport de Los Angeles il est desservit par de nombreux bus grace au réseau de la LACMTA. La navette gratuite 'G' permet de rejoindre la station Aviation/LAX sur la ligne verte (Green Line) du métro de Los Angeles. Des taxis et limousines sont aussi disponibles.

Californie, les conseils pour louer une voiture. Comparez les prix des loueurs!

Tout conducteur qui se respecte a sûrement rêvé au moins une fois de conduire sur les routes américaines. Vous vous apprêtez à poser l'ancre en Californie, alors à vous les routes californiennes et surtout la fameuse Route 66.

Il est bon à savoir qu'en Californie et d'ailleurs comme partout aux Etats-Unis, pour une même prestation, même période, même voiture et même saison, les tarifs de location de voitures peuvent doubler d'une agence à l'autre. Prenez donc largement le temps de bien chercher sur le net et surtout de recourir aux comparateurs de prix.

On ne peut vous donner un tarif exact, mais il faut compter aux environs de 50 à 60 EUR/jour pour une voiture économique.

Pour pouvoir louer une voiture en Californie, il faut que vous ayez au moins 21 ans, certaines compagnies de location refusent de louer aux conducteurs de moins de 25 ans. Renseignez vous donc bien surtout si vous passez par le biais de l'Internet.

Le permis de conduire national est suffisant pour pouvoir conduire en Californie. Il est donc inutile  de vous prémunir d'un permis international.

Il est également indispensable de disposer d'une carte de paiement pour pouvoir louer une voiture en Californie, pour une question de garantie pour l'agence.

Munissez-vous d'un GPS si c'est possible pour pouvoir vous retrouver. Ici les routes sont immenses et on s'y perd facilement.

Ayant pratiquement tout dit, il ne nous reste qu'à vous dire Good road.

Les deals du moment


Votre voyage en Californie