Réserver un vol pour la Casamance



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Aller en Casamance : toutes les infos pratiques

Vous pouvez vous rendre en Casamance depuis Paris en prenant un avion pour Dakar ou pour l'aéroport de Cap Skirring. Néanmoins l'aéroport de Cap Skirring est pleine région de la Casamance, malgrès que les vols soient légèrement plus chers que pour Dakar, il est plus avantageux finalement de se rendre directement au Cap Skirring si on compte le coût du transport entre Dakar et la Casamance.Il faut compter entre 5h et 7h de vol environ à partir de Paris pour rejoindre Dakar avec Air-senegal ou AirFrance, tout dépends si vous faites une escale ou non. Il existe d'autres vols partant d'autres villes de France: depuis Brest, Nantes, Lyon.En général vous ferez escale à Casablanca.Il faut compter environ 300 euros pour un aller-simple et 550 euros pour un aller-retour pour Dakar et 350 euros en aller-simple et 600 euros en aller-retour pour le Cap Skirring. Air méditerranée vous propose un vol direct Paris/Cap Skirring tous les samedis,et AIR CM vous propose un vol direct Paris/Cap Skirring tous les vendredis. Si vous arrivez à Dakar, plusieurs moyens s'offrent à vous pour rejoindre la Casamance,le bateau, Départ le Mardi et le Vendredi à 20h00, Arrivée à Ziguinchor à 12h00 le lendemain, 23 euros.En avion,la compagnie SENEGALAIR propose 2 vols par jour à destination de Ziguinchor du Cap Skirring tous les Vendredis et Dimanches. En voiture, le plus court chemin passe par la Gambie, 450 km, si vous contourner la Gambie rajouter 500 km de plus.

Casamance : Billet d'avion

Bien qu'elle soit située au Sénégal, Casamance offre des paysages différents, une culture différente, un langage différent et des coutumes différentes, à tel point qu'on se croirait pratiquement dans un pays tout à fait indépendant.

Alors si vous êtes en quête de dépaysement et assoiffé de découverte, Casamance vous séduira certainement.

Ajoutez à tout cela, une mer aux eaux turquoise dans laquelle il est possible de se baigner 12 mois par an et vous aurez toutes les raisons pour mettre le cap vers Casamance.

Si vous comptez acheter votre billet d'avion pour Casamance via le net, cherchez plutôt un billet pour Cap Skirring. En effet, quelque soit votre destination, il vous faudra impérativement transiter par Cap Skirring.

Etant une destination touristique par excellence au Sénégal, Cap Skirring est assez cher par avion. Il ne faut en effet pas compter moins de 600 EUR pour un billet Paris - Cap Skirring.

Les voyagistes et les agences de voyage commencent à s'intéresser à Casamance, vous trouverez donc de nombreuses offres promotionnelles pour Cap Skirring, cherchez bien et vous pourrez dénicher un billet d'avion à un prix très alléchant.

Depuis Paris il vous faudra 7h05 de vol en moyenne pour rejoindre Cap Skirring. Air Sénégal propose des vols direct au départ de Paris CDG.

Pour un séjour inférieur ou égal à 3 mois, seul un passeport en cours de validité et valable encore 6 mois après la date de retour est demandé pour entrer sur le territoire sénégalais, et ce pour les ressortissants européens et les Canadiens. Les Suisses quant à eux doivent être munis d'un visa (50 FS pour une entrée simple et 70 FS pour un visa à entrées multiples).

Les deals du moment


Votre voyage en Casamance






Les bonnes affaires en Casamance dénichées pour vous
Les bons plans la Casamance