Réserver un vol pour la Corée du Sud



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Corée du Sud - Vol : dénicher les meilleurs tarifs

La Corée du Sud est appelée le « Pays du matin calme ». C'est une péninsule nichée entre la Chine et le Japon qui attire de plus en plus de touristes grâce à l'étonnant contraste entre ultra modernité et sites naturels totalement préservés, dont plusieurs sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le vol direction la Corée du Sud, et plus précisément vers Séoul, au départ de Paris, dure un peu moins de 12 heures et parcourt 8700 km. (A noter  qu'il y a 7 heures de décalage entre Paris et Séoul en été, et 8 en hiver, plus concrètement, quand il est midi à Paris, il est 19h à Séoul).

L'aéroport d'Incheon est situé à 49 km de Séoul. Un taxi mettra entre 55 et 75 minutes pour vous emmener au centre-ville pour environ 32 euros (soit 50 000 KRW).

Des bus desservent également le centre-ville depuis l'aéroport.

Vous pouvez vous rendre dans toutes les villes du pays qui disposent d'un aéroport grâce aux liaisons effectuées par les compagnies Korean Air et Asiana.

Vous pouvez également prendre le train depuis l'aéroport, c'est un moyen confortable et bon marché pour vous rendre dans toutes les grandes villes.

Dans le terminal, plusieurs banques locales sont à votre disposition de 9h30 à 16h30 ainsi qu'un comptoir de loueurs de voitures. Vous pouvez louer une petite voiture pour 30 euros par jour environ mais il faut savoir qu'à Séoul, les embouteillages sont monstrueux. En ville, privilégiez les taxis ou les bus.

A Séoul, le métro est pratique pour éviter le trafic. Un trajet de 10 km vous coûtera 900 wons (0,60 EUR).

Le coût de la vie en Corée du Sud est assez élevé, surtout au niveau de l'hôtellerie. Le prix varie selon la qualité de l'établissement : généralement pour un hôtel Grand Luxe, une chambre double coûte entre 100 à 200 euros. Dans les hôtels plus moyens, le tarif sera aux alentours de 50-90 euros. En logeant chez l'habitant, vous vous en sortirez avec environ 30-40 euros.

Un vol pour la Corée du Sud au départ de Paris peut aller de 500 à 1000 euros, suivant les périodes et les promotions. Le billet Paris-Séoul le moins cher qu'on ait trouvé est celui de la compagnie Qatar Airways, qui en promotion, le vend aux alentours de 480 euros.

Corée-du-sud : Billet avion. Comparez en ligne avant d'acheter

Élève très brillante, la Corée du Sud a su en quelques années passer d'un  pays du tiers monde au rang des pays les plus puissants et les plus industrialisés.

Le « pays du Matin calme » comme l'ont souvent surnommée les anciens, la Corée du Sud ne cesse de se développer et sert même d'exemple à de nombreux pays d'Asie qui suivent ses traces pour briller et exceller.

Alors s'il y a bien une destination d'Asie qui vaut vraiment qu'on s'y attarde, c'est bien la Corée du Sud.

Le prix du billet d'avion Paris - Corée du Sud vous reviendra aux environs de 500 EUR. Mais attention ce tarif varie selon la ville d'arrivée. Pour Paris - Séoul on compte 500 EUR à peu près, Paris - Pusan 700 EUR, Paris - Ulsan 900 EUR et Paris - Kwangju 800 EUR.

Les compagnies aériennes Air France et Korean Air proposent des vols directs pour Séoul au départ de Paris CDG. La durée d'un vol direct est de 11 heures en moyenne.

Quant au fuseau horaire, il faut compter + 7 heures en été et + 8 heures en hiver. C'est-à-dire lorsqu'il est midi à Paris, il est 19 h à Séoul en été et 20 h en hiver.

Les ressortissants européens et les Suisses n'ont pas besoin de visa pour séjourner en Corée du Sud pour un séjour inférieur à 90 jours. Les Canadiens quant à eux, ont l'autorisation de rester dans le pays sans visa pour un séjour inférieur à 180 jours.

Les deals du moment


Votre voyage en Corée du Sud






Les bonnes affaires en Corée du Sud dénichées pour vous
Les bons plans la Corée du Sud