Réserver un vol pour la Corse



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Vol pour la Corse. Bientôt les vacances!

 

La Corse est bien reliée au reste de la France, notamment Paris et Nice avec plus de 50 vols par semaine pour chacune. Il y a 4 aéroports en Corse: l'aéroport Ajaccio Campo Dell'Oro, Figari-Sud Corse, Bastia- Poretta ou de Calvi - Sainte Catherine. Ils sont situés à environ 8 km de leurs agglomérations respectives soit à 15 minutes en taxi. Douze à vingt taxis stationnent en général devant chaque aéroport et calquent leurs horaires sur ceux des vols. Depuis 2007, la destination, jusque là chasse gardée de Air France et de la CCM est désormais ouverte aux compagnies low-cost, qui proposent des vols sur Ajaccio, Figari et Bastia. Bon vol pour la Corse!

Pour aller en Corse depuis la France, deux possibilités : le ferry au départ de Marseille principalement avec la SNCM ou l'avion vers Bastia ou Ajaccio

La Corse est bien reliée au reste de la France, notamment Paris et Nice avec plus de 50 vols par semaine pour chacune. Il y a 4 aéroports en Corse: l'aéroport Ajaccio Campo Dell'Oro, Figari-Sud Corse, Bastia- Poretta ou de Calvi - Sainte Catherine. Ils sont situés à environ 8 km de leurs agglomérations respectives soit à 15 minutes en taxi. Douze à vingt taxis stationnent en général devant chaque aéroport et calquent leurs horaires sur ceux des vols. Depuis 2007, la destination, jusque là chasse gardée de Air France et de la CCM est désormais ouverte aux compagnies low-cost, qui proposent des vols sur Ajaccio, Figari et Bastia. Bon vol pour la Corse !

Accessible tout au long de l'année par air ou par mer, l'île compte 4 aéroports internationaux desservis toute l'année au départ des capitales régionales françaises et européennes par un vingtaine de compagnies aériennes régulières et de charter. Les principales compagnies sont, AIR FRANCE, CCM AIRLINES,et EASY JET.En haute saison se rajoute les compagnies, BRITISH AIRWAYS, LUXAIR, FLYDBA, CORSAIR. Easy-jet assure une liaison entre Paris et Ajaccio à partir de 30EUR l'aller.Il y a 3 vols quotidiens au départ de Paris pour ajaccio et de même que pour des départs de Nice ou Marseille via la Compagnie Corse Méditerranée (CCM) en partenariat avec Air France. En haute saison les vols se multiplient avec des charters et un choix plus vaste de villes de départ.

L'arrivée à Ajaccio se fait par l'aéroport d'Ajaccio Napoleon Bonaparte. Vous pouvez aussi atterrir aux aéroports de Bastia et de Calvi pour la Corse du nord et de Figari pour la Corse du sud.L'Aéroport de Figari est utilisé principalement pour les vols internationaux par les compagnies aériennes à bas prix. Les compagnies aériennes désservant Figari incluent Air Berlin, Ryanair et Thomsonfly. L'Aéroport de Bastia est éloigné de 17 km de la ville.L'Aéroport de Bastia est utilisé principalement par les compagnies aériennes Cimber Air, EasyJet, GermanWings et Jetairfly .

Ajaccio, Bastia, Figari...?

Un dépaysement total à moins de 800 km de Paris c'est tout à fait possible ! La Corse destination touristique par excellence attire de plus en plus de touristes d'ici et d'ailleurs. Si vous aussi l'envie de décompresser vous prend, mais vous manquez de temps et d'argent pour vous envoler loin, la Corse est sans doute la destination qu'il vous faut. Première destination balnéaire française, les offres de vols pas chers pour la Corse ne désertent pas la toile. Les offres vont de 80 à 200EUR. Si les prix des billets sont plus ou moins les mêmes, il est fortement conseillé de consulter toutes les offres afin de trouver le meilleur tarif. Plusieurs compagnies assurent la liaison Paris - Corse quotidiennement et plusieurs fois par jour : Star Airlines, Air France, EasyJet, Compagnie Corse Méditerranée. La Corse se résume principalement en quatre grandes destinations : Ajaccio, Calvi, Bastia et Figari. A chacune d'elles son aéroport, les voici énumérés respectivement : Campo dell'Oro, Sainte Catherine, Poretta et Sud Corse. Si vous comptez séjourner pour une période plus ou moins longue en Corse, tachez de visiter les petites provinces de l'île qui ne manquent pas de charme non plus. Pour résumer, visiter la Corse c'est avoir un avant-goût de l'Italie tout en étant sur le territoire français.

Evénements et agenda des festivals

La Corse est une destination riche en événement tout au long de l'année. Préparez vos agendas pour partir au bon endroit au bon moment. Vous pourrez découvrir des fêtes traditionnelles mais également des festivals qui célèbrent la culture Corse par le biais de la musique, de la gastronomie, de l'histoire... ou des festivals plus généraux dont de nombreux festivals de musique notamment en été.

Ne manquez pas les musicales de Bastia en octobre, le festival du film italien à Ajaccio en octobre, le festival du vent à Calvi fin octobre, le festival Arte Mare à Bastia en novembre, la Feria di a Castagna en décembre à Bocognano, le festival Calvi on the Rocks, le festival Porto Latino en aout à Saint-Florent, les nuits de la guitare en juillet à Patrimonio, le festival du rêve (théâtre de rue) en avril à Porto Vechio, le Porto Vechio Festival (musique électronique et rock) en septembre, le festival du Conte de Belgodère en mai... .

Il existe également de nombreux évènements locaux, notamment en été, tels que fêtes de village, foires, concerts de polyphonie... .

 

Compagnies aériennes en Corse

Aigle Azur, Air France, Airlinair, Air Méditerranée, Atlantique Air Assistance, Axis Airways, Blue Line, Brit Air, CCM Airlines, Chalair, Corsairfly, Europe Airpost, Hex'Air, Régional, Star Airlines, Twin Jet, L'Avion, Monacair, Transavia.com, XL Airways

Compagnies low cost en Corse

Easyjet, Germanwings, Jetairfly

Aéroports en Corse - Ou atterir ?

Quatre aéroports desservent la Corse : Ajaccio (Campo dell'oro),  Bastia (Poretta), Calvi (Sainte Catherine) et Figari (Sud Corse). L'aéroport principal de la Corse est celui d'Ajaccio, mais cela n'empêche pas les trois autres de bénéficier aussi d'un trafic assez important. L'aéroport d'Ajaccio est desservi par de nombreuses compagnies dont plusieurs sont des compagnies low cost, c'est celui qui accueille le nombre le plus important de voyageurs de toute l'île. L'aéroport  Campo dell'oro est situé à 8 km du centre d'Ajaccio. Le centre-ville est joignable en 15 minutes en taxi, la station est juste devant l'aérogare. Les bus desservent le centre d'Ajaccio à heure fixe, à : 9h, 10h15, 11h, 11h35, 12h50, 13h30, 14h10, 14h45, 15h55, 16h45, 17h55, 18h45, 21h55, 22h25, 23h15. L'aéroport de Bastia se trouve à 20 km au sud de la ville. Le moyen le plus économique pour rejoindre le centre-ville est de loin le bus, la course est de 8 EUR environs pour 30 minutes de trajet. Les taxis desservent le centre de Bastia en moins de temps certes, mais à un tarif plus élevé. Quant à l'aéroport de Calvi Sainte Catherine, il est situé à 7 km du centre de Calvi. Les taxis et les bus sont disponibles à longueur de journée à la sortie du terminal. Et enfin nous avons l'aéroport de Figari qui se trouve à 24 km au nord ouest de Figari, à 20 km de Bonifacio et à 25 km au sud ouest de Porto Vecchio. Il ne nous reste qu'à vous souhaiter un bon voyage et un excellent séjour à l'Ile de beauté.

  • Aéroport de Campo Dell'Oro - Ajaccio (8 km du centre d'Ajaccio, services de navettes, Parking: 480 places),
  • Aéroport de Poretta - Bastia (20 km du centre de Bastia, navette "Bus Bastiais", Parking: 450 places),
  • Aéroport de Calvi - Sainte Catherine (7 km du centre de Calvi, taxis seulement, Parking: 200 places),
  • Aéroport de Figari - Sud Corse (24 km du centre de Figari, 25 km du centre de Porto Vecchio, 20 km du centre de Bonifacio, service de bus, Parking: 1000 places)

 

 

Location de voitures en Corse

Louer une voiture en Corse est une solution idéale pour découvrir l'île. Vous pourrez profiter de toutes les opportunités de l'île en toute liberté. L'offre de location de voiture est très importante, vous trouverez des agences de location dans toutes les grandes villes mais c'est dans les aéroports qu'elles se concentrent. Ainsi vous trouverez à l'aéroport de Bastia, d'Ajaccio, de Calvi et de Figari les grandes compagnies de locations : ADA, Avis, Budget, Europcar, Hertz, National Citer, Sixt... . La concurrence est rude et vous pourrez la faire jouer pour obtenir un meilleur véhicule par exemple. Il faut compter entre 60 et 90 euros pour une journée de location, et entre 230 et 340 euros la semaine. Hors saison, les agences de location proposent des rabais sur les locations de voiture. La solution la plus économique est de réserver vos locations à l'avance, vous pourrez parfois bénéficier de tarifs promotionnelles.

Les deals du moment


Votre voyage en Corse