Réserver un vol pour Grande Canarie



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Aéroport à Grande Canarie

Au départ de Paris, il vous faut 4h05 de vol pour rejoindre la Grande Canarie en vol direct et 5h20 si votre vol transite par Madrid ou Barcelone. L'aéroport de Grande Canarie se trouve à 25 km de la capitale Las Palmas. Les taxis sont souvent pris d'assaut, surtout quand plusieurs vols arrivent en même temps, il faut donc prévoir un petit moment d'attente avant de réussir à en dénicher un de libre. Autrement, vous pouvez toujours opter pour les bus qui sont d'ailleurs beaucoup plus économiques. Trois navettes assurent le trajet : la ligne 5 pour le centre de Las Palmas, la ligne 60 pour la ville de Parque San Telmo et la ligne 66 pour rejoindre l'aéroport de Faro de Maspalomas depuis l'aéroport de Gran Canaria. Pour le change, la banque "Caja Canarias"  est à votre disposition, elle est ouverte du lundi au vendredi  de 8h à 14h et de 17h30 à 19h30, vous trouverez également un bon nombre de distributeurs automatiques de billets, au rez-de-chaussée. Si vous comptez louer une voiture, l'aéroport dispose de plusieurs box de location de véhicules, situés à l'intérieur de l'aérogare : Auto Reisen, avis, Civar, Hertz et Europcar. La destination est très touristique, tout est pensé pour faciliter le voyage aux touristes, vous n'aurez donc aucun mal à vous retrouver dans l'aéroport, tout est très bien indiqué.

Grande Canarie en avion

Le vaste réseau aérien de l'Espagne relie chaque jour les îles au territoires péninsulaires. Dans les îles Canaries, les aéroports les plus importants (Grande Canarie, Tenerife Sur et Tenerife Norte) desservent les principales villes de la péninsule Ibérique en moins de trois heures. Gran Canaria dont La capitale est Las Palmas de Gran Canaria dispose d'un aéroport international. Binter, une entreprise affiliée à Iberia, assure la plupart des vols. Mais vous pouvez choisir aussi Air France ou des compagnies low-cost. Un vol aller-retour Paris-Las Palmas en faisant escale à Madrid coûte environ 250 euros et la durée du vol est de 4 ou 5 heures, tout dépends du temps à terre à Madrid. Les compagnies aériennes à bas prix assurant principalement des vols internationaux sont Air Berlin, Arkefly, Cimber Air, Condor, easyJet, GermanWings et d'autres. L'Aéroport Gran Canaria International est situé à 19 km de Las Palmas de Gran Canaria. Depuis l'aéroport vous pouvez rejoindre Las palmas en taxi ou en bus, 3 lignes de bus desservent les villes limitrophes. La ligne 5 rejoint la ville de Las Palmas de Gran Canaria, la ligne 60 rejoint la ville de Parque San Telmo et la ligne 66 relie l'aéroport de Gran Canaria à l'aéroport de Faro de Maspalomas.

Grande-canarie, les conseils pour louer une voiture

Vous comptez louer une voiture en Grande Canarie ? Sachez qu'en deux trois clics, de chez vous, vous pouvez dénicher l'offre la plus alléchante qui soit.

Quel que soit le budget alloué pour la location d'un véhicule en Grande Canarie, vous trouverez à coup sûr une offre correspondant à votre budget.

Certes les offres diffèrent d'une agence à une autre, mais sont généralement assez homogènes. Il faut compter par exemple aux environs de 15 EUR/jour la Kia Picanto, 25 EUR/jour la Volkswagen Golf, 30 EUR/jour la Toyota Prius, 70 EUR/jour la Mercedes C200 et 65 EUR/jour la VW Touran, etc.

Comme nous venons de vous le dire, l'idéal c'est de louer votre véhicule au préalable sur le net, mais si par manque de temps ou d'organisation vous avez oublié de le faire, vous pouvez le faire dès votre arrivée à l'aéroport où se tiennent divers comptoirs de locations de voitures : Auto Reisen, Avis, Cicar, Europcar/Betacar et Hertz.

Privilégiez de préférence les agences de location locales qui ont tendance à pratiquer des tarifs beaucoup plus attractifs que les grandes enseignes.

Pour pouvoir conduire aux Canaries, il vous suffira de disposer d'un permis de conduire national valable au sein de l'Union Européenne. Les autres touristes autres que les ressortissants européens et les Suisses doivent se prémunir d'un permis de conduire international.

Un dernier conseil, avant de conclure la signature de votre contrat, vérifiez l'état de votre véhicule : les feux, le frein, les amortisseurs, la roue de secours, etc. Vérifiez également que la voiture est équipée d'un triangle de signalisation et d'un gilet fluorescent, ceci est obligatoire.

Les deals du moment


Votre voyage à Grande Canarie