Réserver un vol pour Hanoi



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Vo sec vers Hanoi

La liaison aérienne entre la France et Hanoï se fait à partir de Paris pour l'aéroport Nôi Bai situé à 40km du centre de Hanoï. Air France et Vietnam Airlines proposent des vols directs à partir de Roissy, la durée de vol est de 10H30. Avec escale il faut compter au minimum 14H, vous pourrez choisir entre Singapore airlines, Thai airlines, China Airlines, Cathay, Eva Air, Korean airlines, Malaysian airlines ou Aeroflot. Aeroflot propose les billets d'avion les moins chers mais le vol est long. Vietnam airlines propose de bonnes opportunités, surtout l'été, pour un peu plus cher mais avec un vol direct. Vous pourrez trouver des vols à partir de 600 euros en vous y prenant à l'avance.  Pour rejoindre le centre de Hanoï depuis l'aéroport vous pouvez prendre le bus 07 pour une somme modique, un minibus plus confortable, surtout avec des bagages, qui vous emmènera en moins d'une heure dans le centre pour 1 euros ou un taxi pour 5 à 10 euros.   

Attérir à Hanoi, Nord du Vietnam

Vous comptez partir à Hanoi ? En voila une bonne idée pour des vacances sous le signe du dépaysement. Les prix des billets pour Hanoi sont aux alentours de 490 EUR. Depuis Paris, il vous faut 16 heures de vol pour rejoindre l'aéroport d'Hanoi. Le décalage horaire est de +6 heures en hiver et de +5 heures en été. L'aéroport Noi Bai se situe à 45 km au nord du centre-ville. Si vous comptez vous rendre au centre d'Hanoi en taxi il faut compter environ 30 minutes de trajet et 15 USD pour la course. La station de taxis se trouve juste à la sortie du terminal, impossible de la louper. Vous pouvez également rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport d'Hanoi par bus pour un tarif moins onéreux (0,3 USD à peu près), pour ce faire empruntez le bus n°7 ou le n°17, disponibles tous les jours de 5 heures à 22 heures. Les bus mettent une heure pour rejoindre le centre d'Hanoi. Vous pouvez faire, le change dès votre arrivée, l'aéroport dispose de banques et de bureaux de change, situés à l'intérieur de l'aérogare. Une dernière chose : la population a le commerce dans le sang, tâchez donc de marchander si vous ne voulez pas vous faire avoir.

Atterir à Hanoi

Il faut compter environ 650 euros pour un aller-retour Paris Hanoi.Les principales compagnies qui assurent les liaisons sont asiana airlines, singapore airlines, malaysia, air china, china southern, china eastern, etihad, vietnam airlines et air france. Le trajet comporte une ou deux escales ,Shanghai-Hô Chi Minh. Il faut compter en moyenne 20 h de vol avec deux escales et 12h30 avec une escale pour se rendre à Hanoi. L'aéroport international de Noi Bai d'Hanoi se trouve à environ 35km du centre-ville. C'est l'un des deux plus grands aéroports du pays assurant des vols intérieurs et extérieurs. De l'aéroport au centre de Hanoi, il faut environ 40 minutes en taxi( comptez 10 dollars pour une course vers le centre-ville), des minibus font également la liaison, ils peuvent vous emmener directement à votre hôtel, ils ne coûtent que 2 dollars, ils partent de l'aéroport lorsqu'ils sont pleins.Les bus publics 7 et 17 connectent l'aéroport avec la ville, l'arret de bus se trouve juste à la sortie du terminal sur la droite, le trajet coûte moins d'un dollar et prends environ une heure.Depuis Hanoi vous pouvez rejoindre la Baie d'Ha long facilement en bus,il faut compter 3h40 de trajet pour 160 km de route.

Hanoi, les conseils pour louer une voiture. Trouvez les meilleurs tarifs!

Vous comptez louer un véhicule pour votre prochain séjour à Hanoi ? Sachez que vous êtes obligé d'opter pour une voiture avec chauffeur.

En effet, à Hanoi et d'ailleurs partout au Vietnam, seuls les locaux et les expatriés sont autorisés à conduire.

Vous n'aurez aucun mal à trouver une offre de location de voiture à Hanoi attractive. Les prix sont aux alentours de 60 à 100 U$. Tarifs révisés à la baisse si vous comptez louer votre véhicule pour une longue période.

Vous avez le choix entre louer votre véhicule par le biais d'une agence Open tour, faire appel à une agence d'Etat telle que la Saigon Tourism ou de le faire une fois sur place.

Si vous comptez louer votre véhicule à l'avance, une fois sur place, vérifiez par vous-même l'état de la voiture, même si vous n'avez pas le droit de conduire, prenez tout de même le volant juste pour vérifier que tout va bien : les freins, les feux, les amortisseurs, vérifiez également la roue de secours, l'état des roues, les essuie-glaces, etc.

Les chauffeurs vietnamiens roulent très vite. Ils ont tendance à speeder sur les routes même avec la circulation, les piétons et le mauvais temps. N'hésitez pas à donner vos consignes et à imposer à votre chauffeur de ralentir.

Les deals du moment


Votre voyage à Hanoi