Vol vers Héraklion. Attention décollage imminent!

 

 

Pour vous rendre en Crète depuis la France vous trouverez des vols réguliers entre Paris et Héraklion mais également, notamment en été, de nombreux vols charters depuis Paris et la province à réserver chez un voyagiste. Depuis Paris la durée de vol est de 3H30. La plupart des vols non charter font escale à Athènes. Vous trouverez des vols pour Héraklion avec Olympic airways et Cronus Air. La Crète est une destination touristique, les variations de prix saisonnières sont donc importantes. Les offres de séjour tous compris, vol et hôtel sont très intéressantes par rapport à un vol sec. Vous trouverez des vols charters à partir de 200 euros voir moins et des vols réguliers à partir de 250 euros. L'aéroport Kazantzakis à Héraklion se situe à 30km à l'est de la ville que vous pourrez rejoindre facilement en bus ou en taxi.

 

 

Héraklion : réservez votre vol

 

 

Depuis Paris vous n'aurez aucun mal à trouver un vol pour Héraklion. Entre les vols charters en été, les compagnies aériennes qui desservent directement Héraklion et les vols avec escale à Athènes vous n'aurez que l'embarras du choix.

Le temps de vol est estimé à 3h30. Quant aux tarifs des billets d'avion cela varie selon la période de votre voyage. Héraklion étant une destination estivale de choix, les tarifs connaissent une forte augmentation en été et peuvent atteindre les 300 EUR, contre 200 à 250EUR  hors saison.

Olympic Airways et Cronus Air sont les deux principales compagnies aériennes à proposer les tarifs les plus attractifs du marché. Mais quoiqu'il en soit tâchez de vérifier les offres des autres compagnies avant de vous décider.

L'aéroport Kazantzakis à Héraklion se trouve à 30 kilomètres à l'est du centre-ville. Vous avez le choix entre le bus ou le taxi pour rejoindre le centre d'Héraklion depuis l'aéroport.

Quant aux formalités d'entrée, sachez que les ressortissants européens n'ont besoin que d'une carte d'identité nationale ou d'un passeport en cours de validité pour se rendre à Héraklion.

En ce qui concerne le décalage horaire, notez une heure de plus par rapport à la France aussi bien en été qu'en hiver.

Il ne nous reste qu'à vous souhaiter un excellent voyage et bon séjour à Héraklion.

 

Attérir en Crête. Attention décollage imminent!

Depuis Paris, il n'y a pas de vol direct jusqu'à Heraklion, il faut impérativement faire une escale à Athènes. Après 8h45 de vol, escale comprise, vous voilà à l'aéroport d'Heraklion qui se trouve à 5 km à l'Est du centre-ville. Devant le terminal des arrivées, stationnent les taxis qui vous emmèneront jusqu'au centre d'Heraklion en 15 minutes pour 8 à 9 EUR. Tâchez tout de même de vous mettre d'accord avec le chauffeur sur le tarif de la course avant de monter. Le centre d'Heraklion est également joignable par bus depuis l'aéroport pour 0,65 EUR et 10 minutes de route. Destination très touristique, classée première dans l'île de Crète, Heraklion est souvent prise d'assaut par les touristes, veuillez donc réserver votre vol et votre hébergement longtemps à l'avance et ce afin de payer un tarif moindre et de trouver de la place. Si les prix des billets pour Heraklion vous semblent exorbitants, optez plutôt pour les séjours all inclusive beaucoup plus intéressants en termes tarifaires. On trouve par exemple sur le net des packs : vols + hébergement dans un palace 5 étoiles à 480 EUR. Vous trouverez également des séjours à Heraklion à des tarifs moindres, il suffit juste de prendre le temps de bien chercher.

Héraklion : trouver un billet d'avion

L'avion est le moyen le plus rapide et le plus économique pour se rendre en Crète. Il existe quelques vols directs ou avec escale à Athènes pour la Crète depuis la France, il n'est donc pas nécessaire de stopper à Athènes pour prendre un bateau, vous gagnerez du temps et même peu être de l'argent, les ferries n'étant pas spécialement bon marché. Air méditerranée et Olympic Airlines assurent la plupart des vols internationaux. Les autres compagnies aériennes désservant Heraklion sont Air Berlin, Arkefly, Condor, easyJet, GermanWings, Jet2, Jetairfly et d'autres. Comptez environ 250 euros pour un aller-retour Roissy-Héraklion et 4 heures de vol. L'aéroport international Nikos Kazantzakis d'Héraklion est le principal aéroport crétois. Pour rejoindre la Crète vous pouvez partir de Paris, Bordeaux, de Brest, de Deauville, de Lille, de Lyon, de Marseille,de Metz, de Mulhouse et de Nantes. L'Aéroport est situé à 5 km d'Héraklion. Vous trouverez des bus et des Taxis à disposition.

Si vous décidez néanmoins de faire étape à Athènes, sachez qu' un vol Paris-Athènes coûte environ 75/100 euros pour 3 heures de vol en aller simple. Ensuite pour prendre un ferry pous la Crète il faudra vous rendre au port du Pirée au sud d'Athènes. Vous trouverez à votre disposition en arrivant à l'aéroport de nombreux taxis, un service de bus qui dessert le centre( 1heure,4 euros), ou bien encore un métro (30mn, 8 euros). Le métro arrive directement à la station Monastiraki, de là vous prenez la ligne verte qui se rends au Pirée.

Vols pour Héraklion

RECHERCHER UNE OFFRE

 

Comparaison express

 
Gros plan sur : Héraklion
Cityzeum Voyagesvous proposeHéraklion

Bons plans à Héraklion