Réserver un vol pour Hong Kong



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Vol sec Hong Kong : comparer les prix!

L'aéroport Chep Lak Kok de Hong-Kong est situé à 34km de l'île de Hong-Kong. Vous pourrez rejoindre la ville depuis l'aéroport en bateau, en train, en bus ou en taxi. Selon votre destination et l'heure à laquelle vous arrivez ces solutions sont plus ou moins rapides. Hong-Kong est la destination la moins cher en avion en Chine, vous pourrez trouver des vols sur les comparateurs de prix sur internet à partir de 400 euros pour les vols avec escale et des vols direct à partir de 500 euros. Air France et Cathay proposent des vols directs entre Paris et Hong-Kong. Il faut compter 11H30 de vol entre Paris et Hong-Kong. Avec escale vous pourrez choisir parmi de nombreuses compagnies dont : KLM, British Airways, Swiss, Lufthansa, Finnair, Aeroflot, Gulf Air, Emirates, Turkish, Srilankan, Malaysian, Singapore, Thai, Vietnam Airlines... . Aeroflot propose souvent les meilleures tarifs de billets d'avion.

Hong-Kong : Vol

A cause de la distance et de son grand succès touristique, la majorité des voyageurs croient que les tarifs des billets d'avion pour Hong Kong sont hors de prix. Certes, les prix ne sont pas tout à fait donnés, mais ils sont tout de même à la portée. 

En effet, pour 400 EUR environ, vous pouvez facilement dénicher un billet aller/retour Paris Hong Kong. Mais attention les offres ne sont pas homogènes et peuvent même dépasser de loin les 700 EUR, veillez à bien vous renseigner au préalable.

Air France et Cathay assurent le trajet direct Paris - Hong Kong en 11h30 en moyenne. KLM, Lufthansa, Emirates, Swiss+, Finn air, Aeroflot, Vietnam desservent également Hong Kong, mais avec escale.

Généralement les vols avec escale Paris - Hong Kong sont les plus avantageux côté tarif, n'hésitez donc pas à consulter ces offres, mais tâchez de bien vous renseigner sur la durée de vol et surtout le temps de l'escale, ça peut vous prendre la journée.

Une fois à destination, réglez vos montres de plus 6 heures si c'est l'été et plus 7 heures si c'est l'hiver.

L'aéroport international de Hong Kong se sur l'île Lantau à 30 kilomètres du centre-ville. A la station de taxi vous trouverez des voitures de couleurs différentes, chaque couleur correspond à un service : les voitures rouges désignent les taxis urbains, les vertes sont destinées aux « New Territories » et les bleues à « Lantau ».

A côté des parkings 1 et 2 vous trouverez des lignes de bus qui desservent le centre de Hong Kong et de nombreuses villes voisines.

Aeroport de Hong-Kong

Le vol pour Hong-Kong dure une bonne demie de journée. Il faut compter en effet, 13 heures pour un vol avec escale et entre 11h25 et 12 heures pour un vol direct depuis Paris. Votre avion atterrira à l'aéroport international de Hong-Kong, qui se trouve à 34 km au nord-ouest du centre-ville. Si vous comptez prendre un taxi, il faut bien retenir les recommandations suivantes : les taxis rouges desservent tous les quartiers du centre-ville, ils correspondent en effet aux taxis urbains, les taxis verts sont les taxis "New Territories" et enfin les bleus correspondent aux taxis "Lantau". Les bus desservent également le centre de Hong-Kong ainsi que les principales destinations de la ville tels que le ferry de North Point ou encore la gare de Lam Tin et la gare Hung Hom. La station de bus est du côté des parkings 1 et 2. L'aéroport dispose de deux banques pour ceux qui veulent faire le change : la Bank of china ouverte tous les jours de 9h à 12h30 et la Hong Kong Bank ouverte du lundi au vendredi de 9h à 16h30. Si vous comptez louer une voiture, faites le depuis votre hôtel ou en ville, l'aéroport de Hong Kong ne dispose pas actuellement de box de location de véhicules.

Avion Paris Hong-kong

Un Paris-Hong Kong revient en moyenne à 700 euros avec des compagnies comme Cathay Pacific mais vous mettrez plus de 12 heures pour parcourir les 8400 kilomètres. Depuis la France, de nombreuses compagnies desservent Hong Kong quotidiennement, certaines compagnies vous permettent de faire escale pour un ou plusieurs jours à Hong Kong, en route vers une autre destination.Seul Cathay Pacific assure une liaison directe depuis Paris, les autres compagnies qui font la liaison avec escale sont; Air China escale à Pékin. Air New Zealand et British Airways, escale à Londres. China Southern, escale à Canton.Emirates ,escale à Dubai. Eva Air, escale à Taipei. Finnair, escale à Helsinki. KLM, escale à Amsterdam. Lufthansa, escale à Francfort / Munich.Qantas Airways, escale à Londres. Qatar Airways escale à Doha.SWISS, escale à Zurich.Thai Airways ,escale à Bangkok. Une fois arrivé à l'aéroport de bangkok, situé sur l'île de Lantau, il est possible d'accéder directement aux trains, bus, taxis et navettes des hôtels ainsi qu'aux liaisons rapides en ferry vers la Chine continentale. La ligne à grande vitesse du MTR (Mass Transit Railway), l'Airport Express, vous conduit en 21 minutes à Kowloon ou en 24 minutes sur l'île de Hong Kong. C'est la liaison la plus rapide depuis/vers l'aéroport.

Hong-kong, les conseils pour louer une voiture

La location d'une voiture à Hong Kong est loin d'être une tâche anodine. Les tarifs sont assez élevés, les conditions de location assez compliqués et la façon de conduire vu l'encombrement des routes est loin d'être simple.

Si vous comptez tout de même louer une voiture à Hong Kong il est bon à savoir qu'ici on roule à gauche, à l'anglaise.

Côté tarif, cela diffère bien évidement d'une agence à une autre. Tâchez donc de recourir aux comparateurs de prix, afin de dénicher l'offre la plus concurrentielle qui soit. Il faut compter aux alentours de 50 - 60 EUR/jour le prix minimum pour louer une voiture à Hong Kong.

Il est fortement conseillé d'opter pour une voiture avec chauffeur et ce en raison des encombrements des routes et la difficulté de s'y retrouver dans le pays. Ce n'est vraiment pas évident, surtout que les panneaux sont écrits en chinois.

Il ne vous suffira pas de vous prémunir d'un permis de conduire international, encore moins un permis national pour pouvoir conduire à Hong Kong et d'ailleurs partout en Chine. Il vous faudra un permis spécial, renseignez-vous auprès de votre loueur de véhicule avant la signature du contrat. La procédure nécessite quelques papiers.

Aucun comptoir de location de voitures n'est disponible dans l'aéroport international de Hong Kong. Organisez-vous donc à l'avance ou faites le sur place, en ville ou à l'hôtel. 

Il ne nous reste qu'à vous souhaiter un bon séjour et bonne route à Hong Kong.

Les deals du moment


Votre voyage à Hong Kong