Réserver un vol pour l'Ile de Borneo



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Aller à Borneo en avion

 

Pour rejoindre l'île de Bornéo depuis la France il n'existe pas de vols directs. Vous pourrez trouver un vol avec escale pour Kuching, coté Malaisie. Pour vous rendre coté Indonésien il faudra prendre une petite liaison aérienne locale vers Pontianak, Kota Samarinda ou Kota balikpapan. L'aéroport de Kuching se trouve à 11km du centre ille que vous rejoindrez facilement en taxi ou en bus. Depuis Paris, Malaysian airlines, Singapore airlines et Garuda proposent des vols avec escales. La durée de vol sera au minimum de 18H. Vous pourrez trouver des vols à partir de 800 euros notamment avec Malaysian airlines. Il peut être intéressant de prendre un vol pour Kuala Lumpur puis une liaison locale vers Bornéo très bon marché.

 

Bornéo est une des plus grandes îles de l'Indonésie. Troisième plus grande île dans le monde, cette île arbre un paysage à couper le souffle, entre une forêt vierge magnifiquement préservée et ses innombrables parcs naturels d'une beauté rare. Renfermant une flore unique ainsi qu'une diversité faunistique, Bornéo invite ses visiteurs à découvrir tout un panorama digne de cartes postales ainsi. De passage sur cette île, on peut découvrir les demeures typiques de la région, également nommées « longues maisons », véritables trésors à ne pas manquer.

Pour votre voyage pour Bornéo, faites preuve d'ingéniosité et profiter des meilleurs prix vol pour Bornéo. Ainsi, sachez par exemple que le fait de réserver à l'avance vous permet de bénéficier d'un meilleur tarif vol pour Bornéo. Vous pourrez également faire des économies en incluant un week-end dans votre séjour et en évitant de partir ou d'arriver un jour férié.

Aéroports à Borneo

Pour partir à l'Ile de Bornéo le moyen le plus économique et le plus rapide est de se rendre à Kuala Lumpur. Pour ce faire, privilégiez les vols de Air Asia, compagnie low Cost, elle propose des vols au départ de Paris à des prix plutôt intéressants. Le vol depuis Paris à Kuala Lumpur dure 12h25 si c'est un vol direct et 13h si c'est un vol avec escale. Généralement, l'escale s'effectue à Amsterdam. Votre avion atterrira à 55 km du centre-ville. Pour vous rendre en ville, vous avez le choix entre le train, le taxi et le bus. Le Train express KLA Ekspres y KLIA Transit dessert le centre-ville à longueur de journée au départ de l'aéroport. Quant aux taxis, ils sont disponibles à la sortie de l'aéroport, mais pensez à régler votre course à l'avance auprès des comptoirs des taxis situés dans le hall des arrivées. Les autobus express relient l'aéroport au centre de Kuala Lumpur et des bus locaux assurent le trajet jusqu'à la gare de Nilai KTM Komuter. Un comptoir est spécialement aménagé pour le paiement des courses de bus, il se situe également dans le hall des arrivés.

 


Plusieurs compagnies internationales desservent la Malaisie, mais Malaysia Airlines System , la compagnie nationale, assure l'essentiel du trafic international. Le plus rapide et le plus économique moyen de se rendre sur l'île de Bornéo est de se rendre à Kuching dans la partie Malaisienne de l'île.Il vous faudra faire escale soit à Kuala lumpur ou à Jakarta. Le vol depuis Paris dure 14h et le décalage horaire avec la France est de +6 h en été et +7 h en hiver. Les meilleurs offres commencent à partir de 500 euros aller-retour. La distance entre Paris et Kuching est de 11070 km. Les principales Compagnies aériennes qui desservent l'aéroport de Kuching sont AirAsia, FlyAsianXpress, Batavia Air, Hornbill Skyways, Malaysia Airlines,Srilankan Airlines, Singapore Airlines, Silk Air et Xiamen Airlines.L'aéroport se trouve à 15 km du centre de Kuching. Devant le terminal, des taxis prépayés sont votre disposition. L'achat du billet s'effectue au comptoir de réservation de taxis du terminal.Le prix de la course jusqu'au centre-ville est de 17,50 RM. Des lignes de bus assurent la liaison entre l'aéroport et le centre-ville. Les arrêts de bus se situent à la sortie du terminal, devant le hall des arrivées.

Billets d'avion pas chers pour Bornéo

Bornéo est l'une des plus belles îles au monde. Réputée par sa nature très luxuriante, ses belles plages et son riche patrimoine culturel et humain, l'île ne manque pas d'attirer du monde. Bien que les tarifs des billets davion pour Bornéo soient hors de prix, les touristes ne se font pas désirer pour visiter l'île. Nous retenons à titre d'exemple les offres suivantes : KLM 1094 EUR, Malaysia 1179 EUR, Air France 2175 EUR, Cathay Pacific 3727 EUR, Qatar Airways et Vietnam Airlines 5685 EUR. Certes les prix des billets d'avion pour Bornéo sont hors de prix, mais le moins que l'on puisse dire c'est que le jeu en vaut la chandelle. L'aéroport principal de l'île Bornéo est l'aéroport de Sandakan qui se trouve à 13 km du centre-ville. Des taxis et des bus vous attendent à la sortie de l'aérogare. Bon voyage et bon séjour à Bornéo.

Ile de Borneo, les conseils pour louer une voiture

Vous comptez louer une voiture à l'île de Bornéo, on vous proposera sûrement une Proton Wira nationale automatique très conseillée surtout qu'en Malaisie où la conduite se fait à gauche. Ce type de voiture vous facilitera donc la tâche.

La Proton Wira est sollicitée à cause de sa conduite automatique, mais également en raison de son tarif plutôt attractif en comparaison à d'autres modèles. On compte en effet aux environs de 200 Rm soit 40 EUR/jour par rapport à 60 EUR/jour pour une Toyota Altis.

Dans l'île de Bornéo et d'ailleurs partout en Malaisie, la location des voitures est fortement conseillée, et ce en raison de l'attractivité du prix du carburant : quatre fois moins cher qu'en France.

Les Malais sont très connus pour leur courtoisie au volant. Ils sont réputés pour une conduite sereine et respectant généralement le code de la route, mais la prudence est tout de même de mise.

La législation exige un permis de conduire international pour conduire en Malaisie, mais dans la pratique même un permis national fera l'affaire. Quoiqu'il en soit, tâchez de vous renseigner au préalable auprès de votre agence de location.

Un dernier conseil, si vous comptez vous rendre en période de pluie à l'île de Bornéo, vérifiez l'état des essuie-glaces avant et arrière, cela est primordial pour votre sécurité.

Les deals du moment


Votre voyage dans l'Ile de Borneo






Les bonnes affaires dans l'Ile de Borneo dénichées pour vous
Les bons plans l'Ile de Borneo