Réserver un vol pour l'Inde



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Vols pas cher pour l'Inde

 

Les principaux aéroports internationaux de l'Inde sont l'aéroport Indira Gandhi de Delhi, l'aéroport Sahar de Bombay, l'aéroport Dum Dum à Calcutta et l'aéroport Meenambakkam à Madras (Chennai). Delhi et Bombay permettent d'obtenir des vols moins cher, à partir de 500 euros depuis Paris, mais il vaut mieux choisir votre aéroport en fonction de la région d'Inde que vous voulez vister. Si vous allez dans le nord est ou dans le sud est de l'Inde vous trouverez des vols pour Calcutta ou Madras pour une centaine d'euros de plus qui vous éviteront de longues distances en transport à l'intérieur de l'Inde.

Pour vous déplacer à l'intérieur de l'Inde vous trouverez des tarifs de vols domestiques très intéressants sur place et de nombreux aéroports dans toute l'Inde. Pour rejoindre l'aéroport Indira Gandhi de Delhi à partir de Paris vous trouverez des vols avec escales avec de nombreuses compagnies aériennes dont Gulf Air, Kuwait, Saoudia, Emirates, Srilankan, Jet Airways, Aeroflot, Turkish, Alitalia, KLM, British Airways, Lufthansa, Virgin, Austrian... .

Il faut compter au minimum 10H de vol entre Paris et Delhi mais les escales peuvent être très longue. Des vols sans escales à partir de Paris sont proposés par Air France et Air India, les tarifs sont plus élevés et il faut compter 8h20 de vol. Pour l'aéroport Sahar de Bombay depuis Paris vous pouvez compter le même temps, les principales compagnies aériennes le desservant avec escale sont Gulf Air, Qatar, Kuwait, Saoudia, Emirates, Jet Airways, Aeroflot, KLM, Swiss, British Airways, Lufthansa, Alitalia... . Air France et Air India proposent des vols sans escales plus cher qui relie Paris à Bombay en 8H20.

Pour Calcutta, il n'y a pas de vols sans escale. Les principales compagnies aériennes le desservant sont Gulf Air, Royal Jordanian, Aeroflot, British Airway, Biman. Comptez au moins 17H de vol depuis Paris. Pour Madras, comptez 13H de vols depuis Paris au minimum avec Gulf Air, Srilankan, Jet Airways, Air India, Singapore, British Airways... . Il n'y a pas de vols sans escale.

Atterir en Inde

Si vous vous rendez à Bombay, la durée de vol est de 12h en moyenne. La compagnie aérienne Air India propose des vols directs au départ de Paris CDG. Comptez environ 750 euros pour un aller-retour France-Inde, quelle que soit la destination.L'aéroport de Bombay-Mumbay se trouve à 20 km du centre ville.Si vous atterrisez à L'aéroport internationale d'Indira Gandhi, sachez qu'il se trouve à 23 kilomètres au sud-ouest de la ville -De nombreuses Navettes ville/aéroport (taxi, bus) assurent la liaison.

Les autre aéroports internationaux sont L'aéroport internationale de Chennai,L'aéroport internationale de Netaji Subhash Chandra Bose à Calcutta, L'aéroport internationale de Trivadrum et L'aéroport Internationale le Lokpriya Gopinath Bordoloi à Guwahati.La durée de vol est de 10h en moyenne pour atteindre NewDelhi depuis Paris. La compagnie aérienne Air India propose des vols directs au départ de Paris CDG.

Vous pouvez trouver des billets à partir de 350 euros aller-retour, (offre Kuwait Airways) L'aéroport internationale d'Indira Gandhi est situé à 23 kilomètres au sud-ouest de la ville. Des Navettes assurent la liaison avec la ville, ainsi que des bus et des taxis.Quant à Madras , l'aéroport est desservi par quelques compagnies européennes comme Air France, Lufthansa et British Airways, et par d'autres comme Emirates ou Singapore Airlines. Comptez environ 300 euros en aller-simple et 500 euros pour un aller-retour,et 20 heures de vol en comptant l'escale.Pour rejoindre le centre-ville, vous pouvez prendre un taxi ou un train, plus économique, encore un bus.

 

Les compagnies low cost Inde

 

Kingfisher Airlines, GoAir, SpiceJet, Paramount Airways, Air Indigo, Air India Express

 

 

Compagnies aériennes en Inde

Air Sahara, Air India, Indian Airlines, Jet Airways, Kingfisher Airlines, Air Deccan

Compagnies low cost en Inde

Non renseigné

Aéroports en Inde

Votre attention SVP, voyageurs à destination de l'Inde, ceci est pour vous. Au départ de Paris il faut compter entre 8h30 et 9h de vol pour arriver en Inde et plus spécialement à la capitale indienne New Delhi. L'aéroport international de New Delhi Gandhi est situé à 23 km au sud de la ville. De nombreuses compagnies de bus desservent le centre-ville toutes les 25 minutes à peu près. Vous pouvez soit opter pour les bus verts et jaunes de Delhi Transport Corporation soit pour les bus Bleus et blancs d'EATS. Un comptoir pour la vente des tickets est spécialement aménagé dans le hall des arrivées, vous pouvez d'ailleurs acheter par la même occasion votre billet de train si vous comptez continuer votre trajet via ce moyen de transport. Les deux compagnies que nous avons citées, desservent toutes les deux la gare de New Delhi. Si vous préférez vous déplacer en taxi, vous en trouverez sans difficulté devant la sortie du hall des arrivées. Vous pouvez soit acheter au préalable un ticket de taxi auprès du comptoir de « Delhi Traffic Police », soit payer à la fin de la course, mais exigez du chauffeur qu'il vous donne un ticket détaillé et vérifiez le tarif de la course, (15 roupies par kilomètre). Il ne nous reste qu'à vous souhaiter un excellent séjour en Inde.

  • Aéroport de Bombay/Mumbai - Chhatrapati Shivaji (35 km du centre de Mumbai, service de bus et de navettes, Parking: 2000 places),
  • Aéroport Indira Gandhi - Delhi (23 km du centre de Delhi, service de bus), Aéroport International de Chennai - Madras (7 km du centre de Madras),
  • Aéroport international Netaji Subhas Chandra Bose - Calcutta - Kolkota (18 km du centre de Calcutta - Kolkota, service de bus, Parking: 260 places),
  • Aéroport international d'Amritsar Raja Sansi (11 km d'Amritsar, taxis uniquement, Parking: 80 places),
  • Aéroport International de Bangalore (34 k du centre de Bangalore, taxis uniquement, Parking: 300 places),
  • Aéroport de Trivandrum - Thiruvananthapuram - Trivandrum (6 km du centre de Thiruvananthapuram, ligne de bus 14 "KSRTC"),
  • Aéroport International de Guwahati - Lokpriya Gopinath Bordoloi (25 km du centre de Guwahati)

 

  

 

Tourver une agence de location de voiture en Inde

Il est déconseillé de louer une voiture dans les grandes villes en Inde (Bombay, Delhi,...), et même en dehors des sentiers battus (sécurité, signalisation,...). Les places de parking ne sont pas simples à trouver, mieux vaut se déplacer en taxi qu'en voiture en Inde. Vous trouverez simplement des agences dans les grands hotels, proposant des agences de location de voiture avec chauffeur, ce qui est l'une des solutions idéales pour visiter une région ( Rajasthan, Kerala,...)

Location de voitures en Inde

-

Les conditions de circulation sont dangereuses en Inde, c'est pourquoi il vaut mieux louer une voiture avec chauffeur. Les tarifs de location de voiture avec chauffeur ne sont pas très élevés. Vous pourrez tout de même louer une voiture ou une moto en Inde sans problème et à des tarifs très avantageux. Cela peut être très utile pour découvrir la campagne indienne, notamment dans le sud de l'Inde, au Kerala ou au Tamil-Nadu. Évitez cependant les villes, les grandes routes et ne conduisez pas de nuit. Il vaut mieux louer auprès d'une compagnie internationale, Budget et Hertz sont présents en Inde, car les véhicules sont mieux entretenus. Vous trouverez des agences de location dans les aéroports, les grandes villes et les zones très touristiques.

Les deals du moment


Votre voyage en Inde