Réserver un vol pour l'Indonésie



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Les aéropots en Indonésie

Partir en Indonésie c'est comme si s'offrir plusieurs voyages en un. Véritable patchwork ethnique et religieux,  en Indonésie, vous côtoierez aussi bien des hindouistes, des animistes, ou des bouddhistes, que des musulmans et des chrétiens. Il faut 16 heures de vol au départ de Paris pour rejoindre l'Indonésie. Ceux qui comptent séjourner à la capitale Jakarta, atterriront à l'aéroport international Soekarno-Hatta qui se situe à 20 km du centre-ville. Vous pouvez payer au préalable votre course de taxi auprès des box situés dans les halls des terminaux. La durée du trajet jusqu'au centre-ville est d'environ 45 minutes, quant aux tarifs, ils sont variables et peuvent inclure le prix du péage. Ceux qui comptent rejoindre Kemayoran, Gambir, Rawamangun, Blok M/ Kebayoran Baru et Bekasi peuvent emprunter la navette DAMRI. Généralement, il n'y a pas de problème d'insécurité, mais soyez quand même prudent et évitez de vous rendre dans des endroits déserts, surtout la nuit. Gardez vos pièces d'identité dans un endroit sûr et ne prenez avec vous qu'une copie du passeport et du billet. Avec ces quelques précautions, vous passerez sans aucun doute un merveilleux séjour.

Compagnies aériennes en Indonésie

Toutes les compagnies Indonésiennes sont sur liste noire sur l'ensemble de l'Europe: Adam Air, Air Efata, Batavia Air, Citilink, Garuda Indonesia, Indonesia AirAsia, Jatayu Airlines, Kartika Airlines, Lion Air,Mandala Airlines, Merpati, Riau Airlines, Wings Air

Compagnies low cost en Indonésie

Les compagnies suivantes sont sur liste noire pour toute l'Europe: Citilink, Indonesia AirAsia

Aéroports en Indonésie

Aéroport de Selaparang - Lombok - Mataram (Aéroport national, 5 km du centre de Mataram, ligne de bus Bemo 7), Aéroport de Sam Ratulangi - Manado (17 km du centre de Manado, taxis uniquement, Parking: 300 places), Aéroport Ngurah Rai - Denpasar Bali (15 kms du centre de Denpasar, bus de la gare routière ou mini-bus Bemos)

Avion pour l'Indonésie

De nombreuses compagnies aériennes déservent l'Indonésie depuis la France. Les plus courantes et les moins chères sont la Malaysian Airlines, la Thai , la Cathay Pacific et Singapore Airlines. Il faut prévoir une escale de 2 à 5 heures avant d'atteindre l'Indonésie, et Jakarta. L'aéroport international de Jakarta Soekarno-Hatta est le principal aéroport de Jakarta, la capitale de l'Indonésie. C'est aussi le premier aéroport du pays. L'aéroport est situé à 20 km à l'ouest de Jakarta, à laquelle il est relié par une autoroute. Les Indonésiens l'appellent plutôt Cengkareng, du nom du district où il se trouve. Vous pouvez aussi vous rendre en train dans le centre Jakarta avec le réseau de express régional. Des vols sont aussi possibles depuis la France pour Surabaya ou Manado. Il faut compter de 700 à 1000 EURuros pour un aller-retour et entre 13 et 15 heures de vol pour parcourir les 11195 km. Outre l'aéroport de Jakarta, les principaux aéroports sont Denpasar à Bali, Surabaya dans l'est de Java et Medan dans le nord de Sumatra. Pour voyager en avion à l'interieur du Pays vous pouvez compter sur les compagnies aériennes indonésiennes, la Garuda Indonesia et la Merpati Nusantara Airlines,entreprise d'état.

Indonesie, les conseils pour louer une voiture

Vous comptez louer une voiture lors de votre prochain séjour en Indonésie ? Le seul vrai conseil que nous pouvons vous donner c'est d'être très vigilant sur les routes et d'avoir les yeux partout.

Si vous vous sentez capable de faire face aux routes assez rudes, à la façon de conduire nationale : à vous les routes indonésiennes.

Côté tarif, cela diffère d'une ville à une autre. Le prix d'une voiture à Jakarta n'est pas le même qu'une petite province indonésienne, mais d'une façon générale les prix restent assez attractifs. Il faut compter à peu près 80 000 à 90 000 rps/jour, mais cela diffère bien évidemment selon la marque de voiture, la période de location et la zone.

Ceux qui ne veulent pas s'aventurer sur les routes indonésiennes feront mieux de louer une voiture avec chauffeur. Cela leur reviendra un peu plus cher, mais leur évitera tant de désarrois.

Si vous ne comptez pas louer une voiture à l'avance sur Internet, vous pourriez le faire à l'aéroport dès votre arrivée, où vous trouverez plusieurs box de location de voiture : Avis, Hertz et Silver Bird, etc.

Il est bon à savoir que les assurances ne couvrent pas les voitures de locations et qu'en cas d'accident en tant qu'étranger, vous seriez automatiquement considéré comme responsable, tâchez donc d'être vigilant.

Les deals du moment


Votre voyage en Indonésie