Réserver un vol pour l'Italie



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

S'envoler pour l'Italie : réserver son billet au meilleur prix en quelques clics

L'Italie comporte de nombreux aéroports internationaux bien reliés: Bologne, Rome, Milan, Venise, Naples,.... On trouve notamment des vols low-cost et billets d'avion discount à des prix particulièrement intéressants sur Milan, Rome, Venise , Naples, Catane, Olbia, la Sardaigne ou Pise (régulièrement en dessous de 100EUR). Prenez vos vols bien à l'avance si vous partez en début d'été ou pour les fêtes de fin d'année, les prix ont tendance à fortement augmenter. Bon vol pour l'Italie ! si vous partez de Paris, c'est ici, depuis Nice. Voir aussi la liste des hotels en Italie à réserver en ligne.

L'Italie comporte de nombreux aéroports internationaux bien reliés: Bologne, Rome, Milan, Venise, Naples, Malte. On trouve notamment des vols low-cost à des prix particulièrement intéressants sur Milan, Rome, Venise ou Pise (régulièrement en dessous de 100EUR). Prenez vos vols bien à l'avance si vous partez en début d'été ou pour les fêtes de fin d'année, les prix ont tendance à fortement augmenter. Bon vol pour l'Italie !

Vous pouvez vous rendre facilement en Italie en avion. De nombreuses villes disposent d'un aéroport : Rome, Venise, Florence, Milan, Naples, Pise, Palerme.La compagnie italienne Alitalia propose des vols quotidiens au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Montpellier, Nantes, Bordeaux et Clermont-Ferrand. Vous pouvez également opter pour AirFrance ou les compagnies low cost Easy jet et Ryanair (départ de Beauvais ou de Charleroi)

Pour un vol Paris-Rome,il est possible de trouver des allers-retours pour 50 euros avec RyanAir depuis Beauvais ou Charleroi en Belgique.On ne le conseillera jamais assez, pensez à regarder quelle que soit votre destination les prix des billets depuis Bruxelles ou Charleroi, vous pouvez trouver des offres imbattables, même en comptant le prix du TGV pour se rendre à Bruxelles ca reste avantageux.

Les principales compagnies qui assurent les liaisons vers et depuis l'Italie sont; ALITALIA, AIR FRANCE, LUFTHANSA, AMERIDIANA, BLU EXPRESS, EASYJET, ON AIR , RYANAIR, TRANSAVIA, TWIN JET, VUELING ET WIND JET.Depuis Paris CDG vous pouvez vous rendre à Bologne, Florence, Gênes, Milan, Naples, Rome , Turin , Venise, Vérone.Depuis Strasbourg-Milan.Depuis Toulouse-Milan, Rome. Depuis Bordeaux-Rome.Depuis Clermont-Ferrand-Milan. Depuis Lyon-Bologne, Florence, Milan, Rome, Venise.Depuis Marseille-Milan, Rome. Depuis Nantes-Milan. Depuis Nice-Rome. Depuis Paris Orly-Catane, Olbia, Palerme. . Voir aussi la liste des hotels en Italie à réserver en ligne.

Ou partir : Rome, Venise, Turin, Sicile ou Palerme?

La durée moyenne du trajet en avion Paris - Palerme est de plus de 2 heures de temps de vol. La distance qui sépare Paris et Palerme est de plus de 1400 kilomètres.

Le temps de trajet entre Paris et Rome est de plus de 2 heures. La distance entre Paris et Rome est de plus de 1100 kilomètres.

La durée moyenne du trajet Paris - Venise est de près de  2 heures de temps de vol. La distance de vol qui sépare en avion Paris et Venise est de plus de 800 kilomètres

Les aéropots en Italie

L'Italie dispose au total de sept aéroports internationaux : l'aéroport de Bologne G. Marconi, l'aéroport de Milan Malpensa, l'aéroport de Rome Leonardo da Vinci, l'aéroport de Venise Marco Polo, l'aéroport international de Milan Linate, l'aéroport international de Naples et l'aéroport international de Pise. Si c'est à la capitale que vous comptez vous rendre, vous atterrirez à l'aéroport de Rome Leonardo da Vinci, situé à 26 km au sud-ouest de Rome au bout de deux heures de vols au départ de Paris. Métro, train, bus ou taxi tous les chemins, mais également tout les moyens mènent à Rome. Ceux qui veulent se rendre à la gare romaine de Termini devront emprunter la ligne de train Leonardo Express qui assure le trajet en 35 minutes. Et pour vous rendre à Fara Sabina, à Poggio Mirteto ou encore à Orte, veuillez emprunter la ligne de métro FM1 à destination de Tiburtina. Les taxis sont également disponibles à la sortie du terminal, si vous allez opter pour ce moyen de transport, choisissez uniquement les taxis qui disposent de compteurs, ou vous risqueriez de vous trouver face à une facture très salée. En ce qui concerne les bus, la compagnie Terravision Shuttle dessert régulièrement et à longueur de journée le centre-ville au départ de l'aéroport.

Les compagnies low cost pour aller en Italie

Air Service Plus, Evolavia, Jet X, Meridiana, Wind Jet, Blu-Express et Air One.

Quels codes IATA Aéroport pour l'Italie?

AHO Fertilia - Alghero
AOT Corrado Gex - Aoste
BLQ Bologne
BRI Palese Macchie - Bari
BSA Bossaso - Bari
CAG Elmas - Cagliari
CIA Rome - Ciampino
CTA Fontanarossa - Catane
FCO Rome (Leonardo da Vinci/Fiumicino)
FLR Florence (Peretola)
GOA Genes (Cristoforo Colombo)
ISH Ischia
LCC Lecce
LIN Milan Linate - Milan
MIL Milan
MXP Milan Malpensa
NAP Naples (Capodichino)
PMF Parma
PNL Pantelleria - Pantelleria Island
PRJ Capri
PSA Pisa - Galilei
QBS Brescia
QME Messine
QNU Nuoro
RAN Ravenne
RMI Rimini
ROM Rome
RRO Sorrento
SAY Sienne
SWK Milan (Segrate)
TAR Taranto
TPI Trapani - Papouasie-Nouvelle-Guinée
TPS Trapani (Birgi)
TRN Turin (Caselle)
TRS Trieste Frioul(Ronchi dei Legionari)
UDN Udine (Rivolto)
VCE Venise (Marco Polo)
VRN Verone (Villafranca)

Réserver et acheter un billet d'avion

Pour réserver et acheter un billet d'avion pour l'Italie, au meilleur prix en comparant les tarifs, il faut d'abord choisir la ville de départ et une destination en Italie afin de découvrir tous les vols disponibles vers les différentes régions de l'Italie. Après une réservation directe sur des sites, il faut choisir une agence de voyages qui sera utilisée comme intermédiaire entre le voyageur et le tour opérateur.

Pour faciliter aussi la réservation et l'achat d'un billet d'avion, il existe un guide d'achat billet d'avion qui est actualisé régulièrement pour aider les voyageur à trouver un billet d'avion au meilleur prix ou pour réserver un voyage ou un séjour en promo vol sur internet.

Pour trouver le tarif le moins cher, il faut d'abord utiliser un moteur de recherche, s'interroger sur toutes les agences existantes et enfin dans le cas d'un vol sec, il faut regarder l'existence d'un vol lowcost pour la destination choisie.

 

 

Compagnies aériennes en Italie

Alitalia

Compagnies low cost en Italie

Easyjet, Ryanair, XL Airways, Aerlingus, Air Berlin, Blu Express, Germanwings, Jet 2, Jetairfly, Meridiana, Norwegian, Sky Europe, Sky Europe, TUIfly, Wizzair, Condor

Aéroports en Italie

  • Aéroport Amerigo Vespucci de Florence - Peretola (5 km du centre de Florence, service de navettes Ataf, Sita et Terravision , Parking: 700 places),
  • Aéroport Galileo Galilei - Pise (2 km du centre de Pise, service de bus "Pisana Trasporti", ligne de bus 3) ,
  • Aéroport Marco Polo - Venise (12 km du centre de Venise, service de navettes "ACTB", 2 départs par heure),
  • Aéroport de Ciampino -Giovan Battista Pastine - Rome (15 km du centre de Rome, navettes "Terravision", bus "Cotral/Schiaffini" vers la sation de métro de Ciampino, 2 départs par heure, service de navettes vers l'aéroport "Leonardo da Vinci" de Fiumicino),
  • Aéroport "Leonardo da Vinci" - Fiumicino - Rome (33 km du centre de Rome, navette "Terravision Shuttle" et( bus "Schiaffini Shuttle " vers la gare Termini de Rome, bus de nuit "Cotral"), Aéroport de Malpensa - Milan (4 km du centre de Milan, service de bus, ligne de bus 73),
  • Aéroport Orio al Serio - Milan (45 km du centre de Milan, service de navettes 4 fois par heure)

 

 

Louer une voiture en Italie : les agences de location auto

 

Louer une voiture dans une grande ville Italienne ( Rome, Florence, Venise, Naples, Palerme, Turin, Milan, Verone, Genes ,...) n'est pas utile en général, sauf si c'est pour visiter la région et les alentours. Les parking sont rares, chers,....et les centre ville souvent pietons. Par contre, pour visiter une région d'Italie (Sicile, Toscane, Ombrie, Venetie,...), louer une voiture est indispensable, les trajets en train sont parfois longs et complexes.

Vous trouverez en Italie les principales agences de location de voitures telles que Avis, Hertz, RentACar, Expedia, AutoEurope ...

Pour trouver les meilleurs prix de location de véhicules en Italie, il est parfois recommandé d'utiliser un comparateur de prix de locations de voitures pourtrouver le tarif le moins cher...mais ce n'est pas la seule solution, les agences de voyage se réservent quelques promotions et offres discount sur leur site....

 

Location de voitures en Italie

Louer une voiture en Italie vous permettra de sortir des sentiers battus, de parcourir la campagne et d'organiser des circuits de votre choix. Mieux vaut éviter les grandes villes et les zones les plus touristiques en été car les embouteillages sont fréquents et vous devrez payer le parking. Vous trouverez de nombreuses agences de location dans les villes de taille moyenne, les grandes villes, les aéroports et les zones touristique. Vous pourrez choisir une compagnie internationale qui vous garantira des véhicules en bon état mais des locations plus chères, ou une compagnie de location locale mais vérifiez bien les conditions de location notamment les montants des franchises. Sachez que beaucoup d'agences demandent un minimum de 25 ans pour louer une voiture. Les tarifs de location sont beaucoup plus levés dans es zones les plus touristiques, notamment la Sicile, Capri, les Cinqueterre ou la région des lacs... .

Les deals du moment


Votre voyage en Italie