Réserver un vol pour Katmandou



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Partir en avion vers Katmandou

Il n'y pas de vols directs entre la France et la Népal mais vous pourrez trouver des vols avec escales à des tarifs intéressants entre Paris et Katmandou. Qatar Airways, Gulf Air, Etihad, Emirates, Aeroflot, Air India, Thaï, Royal Air Népal, Singapore airlines, Air France... proposent des vols depuis Paris. Il faut compter au minimum 15H de vols mais les escales peuvent être longues. Qatar Airways, Gulf Air et Air India proposent en générale les billets d'avion les moins chers. Vous pourrez trouver des billets à partir de 600 euros. L'aéroport Tribhuvan de Katmandou est très proche du centre ville, à 6km. Vous pourrez rejoindre votre destination facilement en taxi. Depuis l'Inde pour le Népal vous trouverez sur place des billets très bon marché.

Billets d'avion pour le Népal

Il y n'a pas de vols directs à destination de Katmandou, vous devrez effectuer un changement de vol, voire de compagnie en cours de voyage. Royal Nepal Airlines et quelques autres compagnies proposent des vols depuis la France, la Suisse et la Belgique. Il est également possible de rejoindre le pays depuis l'Asie du Sud-Est, le Bangladesh, Hong-Kong, le Pakistan, et le Tibet. La durée du vol escale comprise est aux alentours de 22h depuis la France. Il y 7250 km à peu près qui sépare Paris de la capitale Katmandou et de son aéroport, Tribhuvan International airport.Les prix commencent à 700 euros pour un aller-retour France-Népal et peuvent aller jusqu'à 1000 euros durant la saison froide, d'octobre à Mars. La Royal Nepal Airlines et d'autres compagnies aériennes assurent les liaisons intérieures. Katmandou est reliée à Pokhara, Jomsom, Lukla, Bhadrapur, Janakpur, Jumia. L'aéroport est très petit, avec une seule piste d'atterrissage et de décollage, il est situé sur la Ring Road, à environ 6 km à l'est du centre-ville. Il n'y a pour l'instant aucune navette entre le terminal et le centre-ville, mais il y a par contre un grand nombre de chauffeurs de taxi parfois très insistants.

Katmandou, les conseils pour louer une voiture

La location de voiture à Katmandou et d'ailleurs partout au Népal n'est pas monnaie courante et ce en raison des tarifs assez onéreux en général.

En effet, au Népal les tarifs des locations de voitures sont définis par l'association Nata, et sont généralement fixes, quoiqu'il soit toujours possible de marchander surtout si vous compter louer pour une longue période.

A Katmandou on roule à gauche, et les règles de la route répondent théoriquement aux nôtres, mais pas dans la pratique. Soyez donc très vigilant au volant.

Pour pouvoir conduire au Népal, il faut se prémunir d'un permis de conduire international, valable 15 jours.

La majorité des agences de location de voiture à Katmandou, vous imposeront une voiture avec chauffeur. Il est d'ailleurs préférable d'opter pour cette option. Cela ne vous coûtera qu'à peine plus cher qu'une voiture sans chauffeur et vous évitera tant de désarrois.

Avant de conclure votre contrat de location, tâchez de vérifier par vous-même l'état de la voiture, vérifiez les freins, les amortisseurs, les feux, l'état des roues, la présence de roue de secours, le klaxon, bref vérifiez le tout afin de ne pas avoir de surprise par la suite.

Comme nous venons de vous le dire, les conducteurs ont tendances à accélérer un peu trop. N'hésitez pas à imposer à votre chauffeur de ralentir. Et si vous comptez opter pour une voiture sans chauffeur, faites très attention surtout sur les grandes routes, où il n'est pas rare de voir des camions doubler à plus de 100 km/heure.

Les deals du moment


Votre voyage à Katmandou






Les bonnes affaires à Katmandou dénichées pour vous
Les bons plans Katmandou