Réserver un vol pour le Laos



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Conseils pour trouver un vol sec vers le Laos

La liaison aérienne entre la France et le Laos se fait pas des vols avec escales entre Paris et Vientiane. L'aéroport Wattay de Vientiane se situe à seulement 4km du centre de Vientiane, rejoindre le centre ville en taxi est très peu onéreux. Il n'y a pas de vols directs entre Paris et Vientiane, il faut donc compter au minimum 16H de trajet. Vous pourrez trouver des billets d'avion avec les grandes compagnies du sud-est asiatique : Thaï airlines, Malaysia airlines, Eva Air, China Airlines, Viêtnam Airlines... . Vous trouverez rarement des vols à moins de 800 euros en cherchant un Paris Vientiane directement. Les comparateurs de prix ne vous proposent pas de passer par Bangkok, c'est pourtant la solution la plus économique. La meilleure solution est don de réserver un Paris Bangkok puis un Bangkok Vientiane. Vous pourrez alors trouver des vols à partir de 700 euros. Les vols locaux dans le sud-est asiatique sont bon marché, vous pourrez trouver de bonnes opportunités sur place.

Le Laos : ou atterir?

Laos voila bien une destination qui invite au dépaysement, même son nom est tout un programme. Pays du Mékong, le Laos est une destination du routard aventurier, si vous vous reconnaissez dans ce portrait, alors à vous l'aventure. Le prix du billet n'est vraiment pas donné, il faut compter aux environs de 780 EUR, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Si vous comptez rejoindre la capitale du Laos, Vientiane, il vous faudra 12 heures de vol pour arriver à bon port. L'aéroport du Laos est situé à 5 km du centre-ville. Si vous avez déjà réservé votre hôtel, exigez qu'on vous envoie une voiture avec chauffeur pour vous récupérer. A défaut, à la sortie du terminal des arrivées, vous n'aurez aucun problème pour trouver un taxi. La course dure entre 10 et 15 minutes et vous coûtera 5 USD environ, négociez quand même le tarif avec le chauffeur avant de monter en voiture. Les bus sont certes plus économiques, mais beaucoup moins confortables et desservent le centre-ville en beaucoup plus de temps. Le pays connait de temps à autre des perturbations, évitez donc de vous rendre dans des endroits déserts, surtout à la tombée de la nuit. Si vous comptez louer une voiture au Laos, faites également très attention aux routes que vous emprunterez et ne vous aventurez jamais sur des routes désertes. 

Compagnies aériennes au Laos

Lao Airlines

Compagnies low cost au Laos

Non renseigné

Aéroports au Laos

Aéroport de Luang Prabang (5 km du centre de Luang Prabang, taxis uniquement), Aéroport de Wattay - Vientiane (5 km du centre de Vientiane, taxis uniquement)

Avion pour le Laos

Le Laos possède trois aéroports internationaux, le Wattay International Airport à Vientiane, la capitale. Le Luang Prabang International Airport dans la province de Luang Prabang. Le Pakse International Airport dans la province de Champasack.En tant qu'européen vous arriverez à l'aéroport de Ventiane. Il n'existe aucun vol direct pour Vientiane. Le transit le plus utilisé à partir de la France est l'aéroport de Bangkok. Au départ de Bangkok, les vols quotidiens de la Thaï sont souvent complets. Il est préférable de réserver longtemps à l'avance.Les vols intérieurs sont assurés par Lao Airlines qui relie la capitale aux principales villes du pays. L'avion est un moyen simple de se déplacer dans ce pays dont le réseau routier est médiocre.Il faut compter entre 650 et 800 euros pour un aller-retour Paris-Ventiane. Une solution qui peut s'avérer être economique est de trouver le vol le moins cher pour Bangkok, puis de Bangkok de prendre un bus à la gare routière Nord de Chatuchak pour Nong Khai qui est situé à la frontière Laotienne en face de Vientiane (650 baths / 14 Euros). Départ à 20H ou 20H30 en VIP Bus, arrivée à 6H du matin.De Nong Khai, prenez le bus public pour Vientiane. Compter 1H30/2h.

Laos, les conseils pour louer une voiture. Trouvez les meilleurs tarifs!

Si vous comptez louer une voiture au Laos, privilégiez une voiture avec chauffeur. On vous le recommande vivement et ce en raison de la façon de conduire et des routes qui ne sont pas très faciles pour la conduite.

La majorité des agences de location de voitures au Laos vous propose automatiquement une voiture avec chauffeur, mais vous pouvez bien évidement décliner l'offre et conduire vous-même.

Quant aux tarifs des locations de voitures au Laos, ils diffèrent d'une agence à une autre et peuvent passer du simple au double. Tâchez donc de bien chercher et de comparer les offres avant de vous décider.

On ne peut vous donner un tarif exact, mais sachez juste que l'on peut louer une voiture à 20 EUR la journée comme on peut louer une voiture à plus de 100 EUR/jour, et ce selon le type de véhicule. A vous alors de dénicher l'offre correspondant à votre budget.

On ne vous le dira jamais assez : vérifiez l'état du véhicule avant la location, l'état des pneus, les feux, la carrosserie, etc.

Les routes du Laos sont assez rudes, tâchez alors de vérifier et revérifier l'état des pneus avant de prendre la route et n'acceptez pas de louer une voiture aux pneus très usés et lisses.

Il ne nous reste qu'à vous souhaiter un excellent séjour et bonne route.

Les deals du moment


Votre voyage au Laos