Réserver un vol pour Montreal



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Vol Montreal. Prêt pour le voyage?

La liaison entre Paris et Montréal est bon marché, vous pourrez trouver également en saison des vols proposés par Air Transat entre les principales villes de province et Montréal. L'aéroport Trudeau à Montréal se situe à 23km du centre ville que vous rejoindrez facilement en train, en bus ou en taxi. Air France, Air Canada, Air Transat et Corsair proposent des vols directs entre Paris et Montréal. Les liaisons aériennes direct ne sont pas plus chères que les liaisons avec escale, vous pourrez trouver des vols pas chers à partir de 400 euros et certains vols promotionnels encore moins chers. Les vols les moins chers sont proposés par Air Transat pu Corsair. Regardez directement sur les sites de ces compagnies car certaines promos n'apparaissent pas dans les moteurs de recherche. Vous pourrez trouver des vols avec changement par British Airways, KLM, Lufthansa, Swiss, Delta, United, Continental, American, Northwest, Us Air... . En vol direct il faut compter 7H30 de vol entre Paris et Montréal.

Montréal : Vol

Les prix des billets d'avion pour Montréal au départ de Paris sont assez bon marché et à la porté du voyageur moyen. En effet, le vol aller/retour Paris - Montréal est aux alentours de 400 EUR, voire même moins.

Vous pouvez trouver des vols avec escales moins chers, mais ce n'est pas toujours le cas, tâchez donc de comparer les deux offres avant de vous décider.

Air France, Air Canada et Air Transat sont les 3 principales compagnies aériennes à desservir Montréal directement au départ de Paris CDG. La durée de vol est de 7h30 en moyenne pour un vol direct.

L'aéroport Pierre Elliot Trudeau est situé à 18 kilomètres au sud-ouest du centre-ville. Des taxis équipés de compteur sont disponibles à la sortie de l'aéroport. Le prix de la course est de 15 $ à peu près (soit 11 EUR).

L'Aérobus  relie également l'aéroport au centre de Montréal toutes les 25 minutes.

Pendant la période de sports d'hiver, une navette dessert depuis l'aéroport la station de ski « Mont-Tremblant ».

Si vous hésitez encore sur la période de votre séjour à Montréal, nous vous conseillons de vous y rendre en automne surtout si vous êtes frileux. En effet, les températures peuvent descendre jusqu'à plus de -15°. Quant à l'été il est assez caniculaire, les températures atteignent plus de 30°C.

Aéroport de Montreal

5758 km sépare la France de Montréal, ce qui est équivaut à 7h30 de vol depuis Paris. Le décalage horaire et de -6 heures, été comme en hiver, par rapport à l'heure française. Les prix des billets sont légèrement différents d'une compagnie à l'autre mais il faut généralement prévoir un tarif aux alentours de 380 EUR depuis Paris. L'aéroport international de Montréal Pierre Elliot Trudeau est situé à 18 km au sud-ouest du centre-ville. A la sortie du terminal, vous trouverez des taxis qui assurent le trajet jusqu'au centre ville pour un tarif de 15$ à peu près. Des aérobus desservent également le centre de Montréal depuis l'aéroport toutes les 25 minutes. Vous pouvez aussi emprunter la ligne de bus n°204 qui relie l'aéroport au centre de Montréal. En haute saison, qui coïncide avec la période hivernale, des navettes assurent le trajet de l'aéroport jusqu'à Mont-Tremblant (la plus célèbre station de ski de Montréal). Pour ceux qui préfèrent louer une voiture pendant leur séjour à Montréal, ils peuvent le faire directement depuis l'aéroport, de nombreux comptoirs sont mis à  leur disposition : Alamo, Avis, Budget, Enterprise, Hertz, National, Thriffy et Dollar.

Aller à Montreal

La liaison entre Paris et Montréal est bon marché en raison de la concurence, Air France, Air Canada, Air Transat et Corsair proposent des vols directs entre Paris et Montréal. Vous pourrez trouver des vols avec escales par British Airways, KLM, Lufthansa, Swiss, Delta, United, Continental, American, Northwest, Us Air... Vous pourrez trouver également en haute saison (l'hiver) des vols proposés par Air Transat entre les principales villes francaises et Montréal. Il faut généralement prévoir un tarif aux alentours de 400 EUR aller-retour minimum, (ca peut augmenter en saison). L'aéroport Trudeau de Montréal Pierre Elliot Trudeau est situé à 18 km au sud-ouest du centre-ville que vous rejoindrez facilement en train, en bus ou en taxi. Comptez 15$ pour une course en taxi. Des aérobus desservent également le centre de Montréal toutes les 25 minutes. Vous pouvez prendre aussi la ligne de bus n°204 qui relie l'aéroport au centre de Montréal. En hiver des navettes assurent le trajet de l'aéroport jusqu'à la station de ski de Mont-Tremblant. Vous pouvez aussi louer une voiture directement à l'aéroport avec les compagnies; Alamo, Avis, Budget, Enterprise, Hertz, National, Thriffy et Dollar.

Location de voitures à Montreal. Dénichez les promos du web!

-

Vous trouverez de nombreuses compagnies de location de voiture dans la capitale du Québec, Montréal. Louer une voiture à Montréal vous permettra de partir à la découverte des grands espaces de la province. Le permis français est valable pour louer une voiture à Montréal mais il faut avoir au moins 21 ans et certaines agences de location exigent même un âge minimum de 25 ans. Toutes les voitures de location sont des automatiques, entraînez vous avant de prendre la route sur un parking. Les agences internationales de location de voiture, Hertz, Avis..., sont bien représentés et proposent des tarifs similaires aux agences locales. Beaucoup d'agences de location de voiture proposent des promos sur les locations notamment des promos week-end ou vacances. Vous pouvez téléphoner ou regarder sur internet pour comparer les prix et demander s'il existe des promos (« Specials »). La conduite au Québec est facile, faites bien attention aux feux rouges qui sont installés de l'autre coté des intersections et pour vous diriger sur les routes, notamment les autoroutes, il vaut mieux connaître les numéros des routes que la direction. Il est assez facile de retrouver sa route dans Montréal notamment grâce au plan orthogonal.

Les deals du moment


Votre voyage à Montreal