Aller en avion au Moyen Orient

Les principaux aéroports du Moyen-orient sont: l'Aéroport international King Khaled de Riyad en Arabie Saoudite,l' Aéroport International d'Abou Dhabi et l'Aéroport international de Dubaï aux Emirats Arabes Unis, l'Aéroport Ben Gurion en Israel et l'aéroport International de Koweït.Ces aéroports sont les principales portes d'entrée et assurent les correspondances vers tout le reste du Moyen Orient.Vous pouvez vous rendre à Riyade grace à la Lufthansa depuis Frankfort, la British Airways via London-Heathrow, et biensur Air France depuis Paris. Il faut compter 350 euros aller-retour pour un Paris-Riyade. Quant à l'Aéroport Ben-Gurion ,il propose des vols au sein de Israël, des vols internationaux et des vols longs courriers. Les principales compagnies aériennes présentes sont; Air Berlin, Brussels Airlines, Corsairfly, easyJet, GermanWings, Jet2, Jetairfly.Pour aller à Dubai, il faut compter 350 euros aller-retour depuis Paris et entre 5 et 5heures de vol.Pour aller au Koweit, comptez 450 euros aller-retour avec la compagnie Saudi arabian airlines pour 8 heures de vol.Si vous souhaitez aller en Jordanie, vous arriverez par l'aéroport de Amman de la reine Alia qui est situé à une vingtaine de kilometre au sud de d'Amam, comptez environ 400 euros et 5h30 de vol depuis Paris.

Moyen-orient , tous les conseils pour louer une voiture

A la recherche d'une agence de location de voitures au Moyen Orient ? Sachez que sur le net vous n'auriez aucun mal à dénicher une offre qui vous conviendra.

Excepté dans la bande de Gaza, les territoires palestiniens et l'Irak où il est difficile de trouver une agence de location de voitures pour les raisons que vous connaissez,  dans le reste des pays du Moyen Orient ce ne sont pas les agences qui manquent.

 

En Egypte par exemple vous trouverez non seulement une panoplie d'agences de location de voitures, mais également un vaste choix de véhicules des plus abordables aux plus onéreux. Pour une Renault Clio il faut compter 25 EUR/jour, une Citroën C3 est aux alentours de 35 EUR/jour, les Renault Mégane et Renault Lagune sont aux environs de 50 EUR/ jour, la Mitsubishi Pajero 150 EUR/ jour et la Toyota Previa est aux environs de 115 EUR/jour.

Au Liban les offres de location de voitures sont non seulement disponibles, mais sont également assez attractives. Il faut compter par exemple aux alentours de 20 EUR/jour pour une Polo, 35 EUR/jour pour une Clio et pour ce qui est des voitures de luxe, vous trouverez des BM dernier modèle aux environs de 200 EUR/jour. Vous l'auriez compris, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Comme partout ailleurs les prix des locations de voitures au Moyen Orient peuvent passer du simple au double d'une période à une autre, d'une marque de voiture à l'autre et selon les agences. Tâchez donc de bien vous renseigner avant de faire votre choix.

Vols pour le Proche et Moyen-Orient

RECHERCHER UNE OFFRE

 

Comparaison express

 
Gros plan sur : le Proche et Moyen-Orient
Cityzeum Voyagesvous proposele Proche et Moyen-Orient

Bons plans au Proche et Moyen-Orient