Réserver un vol pour Nantes



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Villes desservies par l'aéroport de Nantes

L'aéroport de Nantes-Atlantique est le huitième aéroport de France et le deuxième plus important de l'ouest de la France.

Les vols au départ de Nantes pour la France vous permettront de rejoindre : Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Calvi, Clermont-Ferrand, Figari, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, et Toulouse. En Europe, les vols à partir de Nantes desservent : Londres, Nottingham, Leeds, Dublin, Shannon, Amsterdam, Madrid, Barcelone, Milan, Genève. Les vols à partir de Nantes permettent de rallier également Montréal, Québec, Casablanca, Marrakech, Tunis, Pointe à Pitre, Fort de France et Saint Denis de la Réunion.

En été, de nombreux vols charters permettent également de rallier les destinations les plus demandées par les touristes.

Nantes - Conseils pour trouver votre vol

Nantes est une ville historique avec un château, une cathédrale et un quartier médiéval. Mais c'est aussi une ville pleine de charme avec des petites rues où se côtoient des maisons à pans de bois et un magnifique jardin des plantes.

345 km séparent Nantes de Paris et le vol vers Nantes au départ de la capitale dure environ 1h05. Le prix du billet tourne autour de 130-140 euros.

L'aéroport de Nantes se trouve à 10 km du centre-ville. Pour vous rendre au centre-ville, des taxis sont disponibles à la sortie du terminal. Ils vous y conduiront pour 20 euros en moyenne. Le trajet dure environ 15-20 mn.

A la sortie de l'aéroport, vous avez également à votre disposition le bus n°37 qui vous emmènera au centre-ville pour 1,20 EUR.

Pour vous déplacer dans Nantes, la TAN (réseau de transport en commun de Nantes) vous propose bus, tramway, busway et navibus, le tout accessible avec un seul et même ticket, valide une heure pour 1,50 EUR. Vous pourrez sillonner toute la ville et même sa périphérie avec un seul ticket. Il est également possible d'acheter un carnet de 10 tickets qui vous permettra de vous déplacer dans la ville pendant 1 heure, 10 fois.

Au niveau de l'hébergement à Nantes, un 2 étoiles vous coûtera en moyenne entre 50 et 70 euros la nuitée. Pour un hôtel de catégorie supérieure, il ne faut pas compter moins de 80-100 euros.

L'aéroport de Nantes

L'aéroport de Nantes Atlantique, situé à 10km au sud ouest de Nantes, est le deuxième plus important aéroport de l'ouest français. Il permet de rallier en avion toute la Bretagne, le sud de la Normandie et la Vendée. Sans compter les vols charters (surtout en été), l'aéroport de Nantes permet de rejoindre toute la France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nice, Strasbourg, Montpellier, Clermont-Ferrand, Bastia, Ajaccio, Fogari et Calvi), la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, l'Angleterre (Londres, Leeds, Nottingham), l'Irlande (Dublin, Shannon), Amsterdam, l'Espagne (Madrid, Barcelone), Milan, Genève, Tunis, Casablanca, Marrakech, Montréal et Québec.

L'aéroport de Nantes Atlantique accueille les compagnies aériennes : Air France, Air Transat, Corsairfly, Easyjet, Iberia, Royal Air Maroc, Ryanair, Tunisair et Transavia... .

Vous vous retrouverez facilement dans l'aéroport de Nantes qui se compose d'un aérogare divisé en 4 Halls. L'aéroport de Nantes est facile d'accès en voiture, il est a proximité immédiate du périphérique de Nantes (sortie porte de Grand-Lieu).

Des parkings longue durée (plus de 5 jours) sont à votre disposition (PO ECO, P1 Nord, P1 Sud).

Les navettes de l'aéroport du réseau TAN vous emmènent à la gare de Nantes en centre ville en 20 minutes (7 euros). Vous pouvez également prendre le bus n°37 qui vous permettra de rejoindre le tramway ligne n°3. Des navettes de l'aéroport vous permettront également de rejoindre La Baule, Saint-Nazaire, Pornichet, Guérande, La Roche sur Yon, Poitiers, Niort... .

Nantes : Billet d'avion

Ville d'art et d'histoire, Nantes a tant à vous offrir. Château des Ducs de Bretagne, Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, Place Royale, machines articulés de l'île de Nantes sont autant de coins et de monuments qui font toute la renommée de Nantes.

342 kilomètres est la distance qui sépare Paris de Nantes. Trajet qui se parcourt en voiture, en TGV ou en avion.

Pour plus de confort et de rapidité, rien ne vaut l'avion pour vous rendre à Nantes. En 1h05 en moyenne vous voilà arrivé à destination.

Les tarifs des billets d'avion ne peuvent que vous inciter à opter pour ce moyen de transport. A moins de 100 EUR, vous trouverez facilement un vol direct Paris - Nantes. Mais attention les offres peuvent même dépasser les 200 EUR chez certaines compagnies.

L'aéroport international de Nantes est implanté à 10 kilomètres au sud-ouest du centre-ville. Des taxis sont à votre service pour vous emmener en ville en 15 à 20 minutes selon le trafic. Le tarif de la course est d'environ 20 EUR. 

La ligne de bus n°37 dessert le centre-ville à longueur de journée pour 1,20 EUR.

Si vous comptez louer une voiture à Nantes, du côté de l'esplanade, à côté du parking des loueurs vous trouverez les comptoirs de location : Avis, Europcar, Hertz, National Citer, Sixt, etc.

Nantes : louer une voiture de tourisme

De nombreuse agences de location de voiture vous attendent à Nantes. Vous pourrez opter pour une grande enseigne comme Hertz ( à la gare), National/Citer (à la gare), Rent a Car (6 allé des Tanneurs), Sixt (23 rue Cornulier), Ada ( à la gare ou 170 boulevard Jules Verne), Budget (325 rue Marcel Paul), Avis (à la gare)...; ou une agence locale telle que LocEco, Marguerite, Turière Location... . A partir de Nantes, vous pourrez facilement remonter en Bretagne, ou descendre en Vendée.

Les deals du moment


Votre voyage à Nantes