Réserver un vol pour le Népal



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Vol pour le Népal et Katmandou

C'est au Népal que vous envisagez de vous envoler pour vos prochaines vacances ? Multipliez les recherches avant d'acheter votre billet pour le Népal. Le meilleur moyen de dénicher un vol pas cher pour le Népal est le comparateur de prix. Il vous donne une vue d'ensemble sur les tarifs pratiqués par les différentes compagnies. Comme pour toute destination, les prix des billets pour le Népal dépendent de la période à laquelle on compte s'y rendre. Si la saison froide, qui s'étale d'octobre à mars est la meilleure période pour se rendre au Népal en termes de climat, c'est loin d'être la meilleure période en termes tarifaires. En effet, les prix atteignent leurs pics et peuvent atteindre plus de 1000 EUR. Le visa est obligatoire pour se rendre au Népal, et si aucune vaccination n'est demandée, tachez tout de même de vous faire vacciner contre la polio, l'hépatite A et B et la fièvre typhoïde. Actuellement aucune compagnie n'assure un vol direct pour le Népal. La durée du vol escale comprise est aux alentours de 22h. Il y 7250 km à peu près qui sépare Paris de la capitale Katmandou. Certes la distance est énorme mais le jeu en vaut la chandelle, le pays du dieu bouddhiste ne vous laissera surement pas de glace.

Népal : Vol

Partir au Népal est une expérience unique en son genre. De par l'ambiance du pays, ses paysages, son atmosphère et sa dimension spirituelle, ce voyage est vraiment différent des autres.

Pour rejoindre Katmandou, la capitale du Népal, depuis Paris, il faut parcourir les 7250 kilomètres qui séparent les deux villes.

La durée du vol, escale comprise, varie entre 17-18 heures et 22 heures en moyenne selon la compagnie. Renseignez-vous bien sur la durée avant d'opter pour telle ou telle compagnie si vous ne voulez pas passer votre journée dans les airs.

La meilleure période pour se rendre au Népal autant pour le climat que pour l'ambiance qui y règne est la saison froide, elle va du mois d'octobre au moi de mars. En termes de prix par contre c'est loin d'être le cas. Les tarifs connaissent des pics importants pouvant dépasser les 1000 EUR.

Evitez la période de mousson qui va d'avril à juin, le pays connait alors de fortes pluies souvent suivies d'inondation.

L'aéroport international de Tribhuwan est situé à 6 kilomètres de Katmandou. Pour rejoindre le centre-ville en taxi, comptez 20 minutes de trajet et environ entre 200 et 250 NPR le prix de la course, soit entre 2,03 et 2,51 EUR. Généralement, on donne au chauffeur un pourboire équivalent à 10% du prix de la course.

Un bus dessert également le centre-ville en 35 minutes, le prix du ticket est de 40 NPR à peu près soit 0,41 EUR.

A bientôt au Népal.

Népal : Billet d’avion

Envie de vacances au Népal ? Voila bien un séjour qui s'annonce fort en spiritualité.

Sachez tout d'abord qu'il n'existe pas de vol direct pour le Népal au départ de Paris. En revanche, plusieurs compagnies assurent le trajet avec des escales à Delhi telles que Qatar Airways et Swiss.

La durée du vol avec escale est de 22 heures en moyenne.

Les tarifs des billets d'avion Paris - Katmandu varient d'une compagnie à une autre, mais il faut compter en moyenne entre 600 et 1000 EUR selon la période du voyage.

Le tarif le plus attractif que nous ayons réussi à dénicher pour un vol Paris - Katmandu est de 611 EUR via Air India.

Nous vous recommandons vivement de bien chercher avant d'acheter votre billet d'avion, les tarifs peuvent même passer du simple au double d'une enseigne à une autre.

Comme pour toute autre destination, les tarifs des billets d'avion pour le Népal ont tendance à augmenter pendant la haute saison qui s'étale du mois d'octobre au mois de mars. En basse saison, d'avril à juin, les tarifs baissent d'une façon considérable, mais en raison des fortes pluies et des inondations que connait le Népal en cette saison de mousson, ce n'est pas vraiment la période idéale pour s'y rendre.

Une fois arrivé au Népal pensez à régler vos montres de plus 4 heures en été et plus 5 heures en hiver.

L'aéroport international de Tribhuwan au Népal se trouve à 6 kilomètres du centre-ville. Vous pouvez parcourir le trajet soit en taxi en 20 minutes pour 200-250 Roupies Népalaises (2.50 EUR) ou bien en bus pour 40 Roupies Népalaises (0.42 EUR).

 

Les deals du moment


Votre voyage au Népal






Les bonnes affaires au Népal dénichées pour vous
Les bons plans le Népal