Réserver un vol pour la Nouvelle-Zélande

Notez Nouvelle-Zélande ?

Comparez les prix des billets d'avion et reservez au meilleur prix!

Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

En route pour la Nouvelle Zélande. Conseils pour acheter son billet

Vous vous apprêtez à vous envoler à l'hémisphère sud, sachez que vous pouvez trouver un vol pas cher pour la Nouvelle Zélande si vous partez en basse saison. En haute saison qui s'étale du mois de septembre jusqu'au mois d'avril il est quasiment impossible de trouver un vol pour la Nouvelle-Zélande de moins de 1000EUR. A 25 heures de vol de Paris, la majorité des compagnies aériennes qui desservent la Nouvelle Zélande transitent par Hong Kong. Si vous comptez rester moins de 3 mois en Nouvelle-Zélande, vous n'avez pas besoin de visa, au-delà, pensez à faire la demande auprès du consulat. C'est sans doute à Queenstown que vous séjournerez pendant vos vacances en Nouvelle-Zélande. Capitale touristique, Queenstown attire chaque année de nombreux touristes venus du monde entier goûter au plaisir du dépaysement sur cette terre aux milles contrastes. A 6 km du centre-ville, l'aéroport de Queenstown est relié à de nombreuses navettes qui assurent les allers-retours à longueur de journée : les navettes "Kiwi Shuttles" et "SuperShuttle". Vous pouvez également opter pour les bus qui desservent de 6h30 jusqu'à 23h tous les jours.

Transfert aéroport Auckland.

Le bus pour le centre d'Auckland est appelé Airbus, il fonctionne 24 heures/24, à intervalles de 15 min pendant la journée et 30 min la nuit. La navette est assez chère : 16 NZD, enfants 6 NZD. Un bus de la ville, le 380 dessert également l'aéroport et la gare ferroviaire, ce moyen est plus économique, 8,40 NZD, mais plus long, 45 minutes. Les frais de taxi peuvent aller de 50 NZD à 100 NZD pour le centre-ville. Pour un montant en euro divisez la somme par deux.

Transfert aéroport Wellington.

L'aéroport international de Wellington est situé à environ 5 km du centre ville. Il situe sur un isthme entre la péninsule de Miramar et le mont Victoria. Sachez que les vols de nuit arrivent après minuit quand la plupart des installations sont fermées. Il y a un bus qui fait la navette le Flyer, il fonctionne jusqu'à 21 heures. Les services de navette van, les taxis se trouvent à l'extérieur du terminal d'arrivée.

Nouvelle-Zélande : Billet d’avion

« Nous vîmes une vaste terre hérissée de montagnes » tels ont les premiers mots prononcés Abel Tasman, navigateur hollandais quand il a découvert la Nouvelle-Zélande.

Si ce pays du bout du monde vous tente, sachez qu'il faut 25 heures de vol pour vous y rendre.

Aucune compagnie aérienne n'assure le trajet direct Paris - Nouvelle-Zélande, il vous faudra transiter obligatoirement par Hong-Kong.

Le décalage horaire est de plus 10 heures en été et plus 11 heures en hiver par rapport à la France.

Côté tarifs, certes les offres diffèrent selon les compagnies, mais elles sont toutes onéreuses : la Emirates par exemple assure le trajet Paris - Nouvelle-Zélande pour 1265 EUR à peu près, la Cathy Pacific pour 1370 EUR, la Air New Zeland pour 1900 EUR, Quantas pour 1359 EUR, National Jet 1482 et United Airways plus de 2000 EUR.

Comme vous pouvez le constater, les offres sont plutôt élevées et elles varient d'une compagnie à une autre. Nous vous conseillons alors vivement de bien vous renseigner avant de vous décider.

Si vous comptez séjourner dans la capitale Néo-Zélandaises votre avion atterrira à l'aéroport international de Wellington qui se trouve à 8 km du centre-ville.

A la sortie du terminal, juste en face de la zone de récupération des bagages vous trouverez la station de taxi. Il faut compter 15 à 20 minutes pour faire le trajet jusqu'au centre et environ 17 à 25 $NZ (soit 12 à 18 EUR).

Vous pouvez également emprunter les navettes "Stage coach Flyer", qui desservent le centre-ville toutes les demi-heures du lundi au vendredi, et toutes les heures les samedis-dimanches.

 

 

 



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!