Réserver un vol pour l'Océanie



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Avion pour l'Oceanie

Les principaux aéroports d'Océanie qui vous serviront de porte d'entrée dans cette partie du monde sont: L'Aéroport de Melbourne et l'Aéroport de Sydney pour l'Australie. L'Aéroport international de Honolulu. L' Aéroport de Auckland pour la Nouvelle zélande. Et les aéroports de Bora Bora et de Tahiti Faa' pour la Polynésie française. Les principales compagnies qui assurent les liaisons France-Australie et ensuite les liaisons en vol domestique sont: Etihad Airways, Qatar, Emirates, Qantas Airways, Asiana Airlines, Virgin Blue, Tiger Airways, Brindabella Airlines, vous pouvez partir depuis Paris ou Nice vers Melbourne, Brisbane, Sydney, Perth, comptez environ 900 euros aller simple, pour 25 heures de vol, escales comprises. Pour la Polynésie, Vous arriverez via l'aéroport international de Tahiti-Fa'a'a. Un vol Paris-Papeete coûte dans les 1100euros aller-retour, et il faut compter 20 heures de vol (plus une escale de 2 heures). Les principales compagnies présentes sur Papeete sont Air France, Air Tahiti Nui, Air New Zealand, Hawaiian Airlines, Lan Airlineset Aircalin. Air France et Air Tahiti Nui relient Paris à Tahiti via Los Angeles plusieurs fois par semaine. D'autres destinations sont également accessibles à partir de Faaa, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie, l'Australie ,le Japon, Hawaï, l'île de Pâques et le Chili. Les vols directs de France vers la Nouvelle-Zélande sont inexistants, il vous faut compter au moins une escale, en Australie ou en Polynésie francaise.

Océanie , tous les conseils pour louer une voiture. Dénichez les promos du web!

Trouver une offre de location de voitures en Océanie sur le net est à la portée de l'internaute moyen. Les offres ne désemplissent pas la toile, vous n'auriez donc aucun mal à trouver une agence qui saura satisfaire le type de véhicule que vous cherchez.

Si c'est en Australie que vous comptez partir, il est bon à savoir que l'âge minimum pour louer une voiture est de 21 ans. Vous devez également être en possession d'un permis de conduire national ou international. La vitesse est limitée à 110 km/h sur les autoroutes et à 60 km/h dans les villes. Et n'oubliez surtout pas qu'en Australie on roule à gauche.

En ce qui concerne les tarifs, cela dépend de la saison, de l'agence de location et de la période. On compte par exemple aux environs de 25 EUR/jour pour une Hyundai Getz, 35 EUR/jour pour une Toyota Corolla ou une Nissan Tiida Sedan, 60 EUR/jour pour une Audi A4 et aux alentours de 65 EUR/jour la Kia Carnival.

Si vous comptez vous rendre dans l'arrière pays, dans les zones montagneuses, privilégiez la location d'un 4x4 cela vous facilitera les déplacements. Un dernier conseil, tâchez également de vous prémunir d'un GPS, ceci n'est pas seulement utile, il est indispensable.

Si c'est plutôt en Nouvelle Zélande que vous comptez vous rendre, sachez que le permis de conduire international est obligatoire en plus de votre permis national. Veillez également à vérifier que votre contrat de location vous autorise la circulation sur les routes non goudronnées. En Nouvelle-Zélande on ne rigole pas avec ça.

En ce qui concerne les prix, ils dépendent également de la saison et diffèrent d'une agence à une autre, mais sont généralement assez attractifs : Hyundai Getz 25 EUR/jour, Nissan Pulsai 25 EUR/jour, Toyota Camry 40 EUR/jour, Ford Transit 70 EUR/jour et la Ford Territory Awd est aux environs de 65 EUR/jour.

Un dernier conseil, vérifiez l'état du véhicule avant de signer le contrat de location.

Les deals du moment
Votre voyage en Océanie