Réserver un vol pour la Patagonie

Quelle note donneriez-vous à Patagonie ?

Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Patagonie – Conseils pour trouver votre vol

A 12 000 km de Paris, à l'autre bout du monde, se trouve une terre immense et sauvage, avec de magnifiques paysages, des lacs, des forêts, des montagnes, un territoire que se partagent le Chili et l'Argentine : la Patagonie.

Un vol vers la Patagonie vous emmènera vers l'une des destinations les mieux préservées de la planète. La Patagonie n'est pas un pays, c'est une région gigantesque de l'Amérique du Sud.

Pour vous rendre en Patagonie à partir de Paris, il faut prendre un vol soit à destination de l'Argentine, soit à destination du Chili.

Vu la distance, il n'y a évidemment pas de vol direct depuis la France. L'escale se fait généralement à Madrid et le vol dure 13 heures environ. Ensuite, il faut à peu près 1 heure et demie pour arriver en Patagonie.

Le tarif des billets d'avion varie selon la saison et la durée de séjour, mais il se situe en moyenne autour des 1000 euros.

Pour vous rendre sur la plupart des sites, plusieurs lignes internes sont disponibles. L'autre possibilité, ce sont les bus longue distance, rapides et confortables. Mais avoir une voiture pour visiter la région, reste quand même la meilleure solution pour être totalement libre de ses programmes. Les tarifs sont raisonnables sauf dans l'extrême sud, où ils flambent.

En Patagonie, vous trouverez toutes les catégories d'hébergement, de la plus basique à la plus luxueuse, et les tarifs vont de 50 à plus de 300 euros par nuit et par personne. Si vous voulez préserver votre budget, le logement en chambre d'hôte, vous coûtera généralement moins de 10 euros, la nuit.

Il fait plutôt froid en Patagonie, surtout au sud. En hiver, la température oscille entre 5 et 10°C (l'été, elle se situe autour de 25°C). Il pleut souvent et beaucoup. Et les vents peuvent baisser sensiblement la température, qui avoisine alors le zéro, voire un peu moins.

Il y a 8 heures de décalage entre la France et la Patagonie en hiver, et 7 heures l'été. Quand il est midi à Paris, il est 8 heures du matin en Patagonie.

Petit topo sur les bus en Argentine… C’est un peu comme prendre l’avion !

Prendre l’avion en Argentine, ça coûte très cher. C’est du luxe, et à ce prix là mieux vaut prendre des vols internationaux. Le bus, c’est la meilleure façon de voyager pour voir du pays et rester économique, vraiment. Il y a énormément de compagnies qui desservent l’ensemble du pays, mais aussi de nombreuses destinations sur le reste du continent sud américain. Le réseau est très impressionnant, et surtout le confort des bus est inégalé ! Personnellement, je me mettais toujours dans les sièges en face de la vitre, au deuxième étage. Ca donne une vue sur la route, et on se sent comme au cinéma. Les paysages argentins sont magnifiques et la lumière à toute heure du jours est envoutante. J’y ai vu les plus beaux couchers de soleil, et des nuages aux formes magques dans la région de Neuquen. Il y a un préposé dans chaque bus, qui vous servira à manger aux heures des repas. Il y a également un service de films diffusés dans le bus, que vous pouvez choisir de suivre ou non. Et le must, c’est la formule cama ou semi cama sur le slongs trajets (traduire par « lit » ou « demi lit »). Vous êtes sur un fauteuil qui s’oriente quasiment ou confortablement à l’horizontale, à regarder un film, et l’on vous donne de la nourriture… C’est l’avion je vous dis ! Sauf que les trajets peuvent durer toute une journée… Les plus grosses compagnies, souvent les plus confortables, sont de mémoire Andesmar et Chevallier. Je vous souhaite une bonne route à travers la Pampa ou la Patagonie !

Patagonie : Billet d’avion

La Patagonie, Patagonia et Grand Sud sont autant d'appellations qui font référence à cette région géographique à cheval entre l'Argentine et le Chili.

Pour les as de la géographie, la Patagonie se situe très exactement dans la partie méridionale de l'Amérique du Sud. C'est l'une des régions les moins habitées du monde.

Alors si vous cherchez une destination insolite, méconnue par de nombreux touristes et qui abrite de nombreuses richesses naturelles, c'est en Patagonie qu'il faut vous rendre.

Il n'y a pas de vol direct depuis Paris pour la Patagonie, il faut impérativement transiter par Buenos Aires avant de rejoindre Neuquén (la localité la plus importante de la Patagonie).

On ne peut vous donner un tarif exact pour un voyage en Patagonie, mais sachez que le prix tourne autour des 2000 EUR. En effet, les tarifs diffèrent du type de vol, du pays de l'escale et de la compagnie. Quoiqu'il en soit les tarifs sont tous assez élevés, mais le jeu vaut vraiment la chandelle.

Pour acheter votre billet d'avion pour la Patagonie, nous vous conseillons de vous y prendre longtemps à l'avance si vous comptez le faire via Internet, les offres ne courent pas la toile, il est donc recommandé de prendre largement le temps de bien chercher.



Les bonnes affaires en Patagonie dénichées pour vous
Les bons plans la Patagonie