Réserver un vol pour la Pologne



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Pologne – Conseils pour trouver votre vol

Vous avez envie de changer de décor, vous relaxer, voir des choses différentes, une culture différente, sans pour autant devoir aller à l'autre bout de la terre ?

En Pologne, vous attendent de magnifiques plages sablonneuses, des forêts, des lacs et des montagnes. C'est comme arriver dans un grand jardin bien entretenu.

1360 km séparent Paris de Varsovie, la capitale de la Pologne, et un vol d'environ 2h15. Le billet d'avion direction la Pologne vous coûtera entre 200 et 250 euros. Et la vie y est quand même moins chère que dans le reste de l'Europe.

Concernant l'hébergement par exemple, les prix varient de 50 à 75 euros, pour les hôtels d'un standing normal en logement petit déjeuner. Pour les hôtels plus luxueux, il faut compter aux alentours de 100 euros. Pour les hôtels de petite catégorie, les tarifs sont de 25-50 euros et si vous voulez économiser sur l'hébergement, vous pouvez payez moins de 10 euros si vous logez chez l'habitant. Il est à noter que les hôtels sont souvent surbookés, même hors saison, de préférence réservez à l'avance.

La restauration en Pologne est à la portée de toutes les bourses et vous mangerez très bien à moins de 15 euros. Vous pouvez même vous régaler pour moins de 5 EUR.

Pour vos déplacements, il y a trois catégories de bus :

-         Les bus ordinaires qui font tous les arrêts et qui par conséquent sont assez lents et souvent bondés.

-         Les bus semi-rapides qui desservent certains arrêts uniquement.

-         Et les bus rapides qui effectuent la liaison entre les villes et qui sont nettement plus confortables.

Les bus sont très bon marché, il faut les préférer aux taxis qui sont nettement plus chers et qu'il faut prendre uniquement pour de petites distances. A titre indicatif, le kilomètre revient à 0.50 EUR environ (le premier étant aux alentours de 1.60 EUR) avec une majoration la nuit.

Le réseau ferroviaire est également intéressant comme mode de transport, surtout pour les longs trajets et assez peu cher. Par contre petit bémol, il vaut mieux ne pas se tromper de wagon, les trains se coupent parfois en deux, voire en trois et chaque partie prend une direction différente.

Pologne : Billet d’avion . Dénichez les promos pour votre prochain vol

Avec la guerre, l'époque nazie, et plus de 40 ans de communisme, la Pologne est une nation qui a vraiment souffert de son passé, mais elle s'efforce d'avancer, de s'ouvrir aux autres et de tourner la page de son passé tourmenté.

La Pologne a beaucoup à offrir, non seulement culturellement et historiquement, mais également de par l'accueil et l'hospitalité naturelle de son peuple. Et cerise sur le gâteau, les billets d'avion sont également à des tarifs très intéressants.

En effet, le billet Paris - Varsovie est à moins de 250 EUR. A titre d'exemple, le billet via National Jet est aux environs de 215 EUR, celui via LOT est à 217 EUR, celui via Swiss+ est à 215 EUR, et celui via Air Baltic est à 240 EUR.  

Vous pouvez également dénicher des offres promotionnelles à prix cassés pour Varsovie, il suffit juste de prendre le temps de bien chercher.

Depuis Paris il vous faudra 2h15 de vol pour rejoindre l'aéroport international de Varsovie qui se situe à 10 km du centre-ville.

Ceux qui comptent prendre un taxi pour se rendre au centre de Varsovie, doivent se rendre à la sortie des halls des arrivées. Le trajet jusqu'au centre-ville s'effectue en 15-30 minutes pour 37 - 45 PLN (soit 12 - 14 EUR).

Vous pouvez également emprunter les bus n°175 et 188 qui desservent le centre-ville, la vieille ville et la gare.

Quant aux bus Intercity Polski Express, ils relient l'aéroport à plus de 30 villes polonaises, pour un tarif assez attractif.

 

Les deals du moment


Votre voyage en Pologne