Réserver un vol pour le Québec



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Aéroport pour le Quebec

Le Québec compte au total 43 aéroports, mais les deux aéroports les plus importants sont : l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et l'aéroport international Jean-Lesage. Au départ de Paris, il faut compter 7h30 pour un vol direct et 10 heures pour les vols qui transitent par New York. Si votre avion atterrit à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, vous serez à 18 km au sud-ouest du centre-ville. A la sortie de l'aérogare, vous trouverez un grand nombre de taxis si c'est le mode de transport que vous choisissez. Tous les taxis sont équipés de compteurs et le tarif de la course vous coûtera à peut près 15$. Vous pouvez également rejoindre le centre-ville via les bus qui desservent le centre de Montréal toutes les 25 minutes. Pour ceux qui vont atterrir à l'aéroport international Jean-Lesage, ils seront à 20 km à l'ouest de la ville et pourront également rejoindre la métropole par taxi pour 30 CAD ou par bus. Vous le savez sans aucun doute, mais nous tenons à vous le rappeler, les températures au Canada frôlent souvent les -10 degrés et même plus bas, alors n'oubliez pas d'emporter des vêtements chauds si vous comptez vous offrir un séjour au Québec en hiver.

 

Avion pour le Quebec

Au départ de la France, des vols directs sont assurés toute l'année à destination du Québec,comptez 8 heures de vol. Les principales compagnies européennes, Air France, Air Transat, British Airways,Corsair, Icelandair, Jet Airways, KLM et la Lufthansa, desservent toute l'année le Québec .En vol direct avec Air Transat : vols vers Québec de Paris,Bordeaux, Bruxelles, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse. Avec Corsairfly : vols vers Québec 2 fois par semaine du 30 juin au 31 septembre. Vols Nantes-Québec une fois par semaine du 30 juin au 31 septembre. En vous y prenant à l'avance vous pouvez trouver un aller-simple pour Québec à partir de 350 euros avec Air-transat, et un aller retour pour 500 euros, toujours avec Air-transat.Pour faciliter les déplacements de ses voyageurs, différents modes de transports terrestres sont accessibles au départ de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec.Situées au rez-de-chaussée de l'édifice administratif d'Aéroport de Québec inc., les compagnies de location de voitures vous offrent des véhicules de gammes et de modèles différents pouvant répondre à vos besoins. Pour un accès au centre-ville ou vers toute autre destination, des services de taxis et de limousines sont disponibles au départ de Aéroport de Québec.Enfin, le Réseau du Transport de la Capitale offre aux usagers du transport en commun un trajet au départ de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec direction terminus Les Saules du lundi au vendredi.

Location de voitures au Quebec. Dénichez les promos du web!

Il est facile de louer une voiture au Québec. Louer une voiture vous permettra de partir à la découverte des grands espaces de la province. Le permis français est valable pour louer une voiture au Québec mais il faut avoir au moins 21 ans et certaines agences de location exigent même un âge minimum de 25 ans. Toutes les voitures de location sont des automatiques, entraînez vous avant de prendre la route sur un parking. Les agences internationales de location de voiture, Hertz, Avis..., sont bien représentés et proposent des tarifs similaires aux agences locales. Beaucoup d'agences de location de voiture proposent des promos sur les locations notamment des promos week-end ou vacances. Vous pouvez téléphoner ou regarder sur internet pour comparer les prix et demander s'il existe des promos (« Specials »). La conduite au Québec est facile, faites bien attention aux feux rouges qui sont installés de l'autre coté des intersections et pour vous diriger sur les routes, notamment les autoroutes, il vaut mieux connaître les numéros des routes que la direction. Vous pourrez également louer facilement un camping-car ou un van au Québec.

Les deals du moment


Votre voyage au Québec