Réserver un vol pour le Rajasthan



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Vol Rajasthan : comparer les prix!

Depuis Paris vous pourrez rejoindre le Rajasthan en avion par Delhi ou Bombay. Les deux plus grands aéroports du pays sont tous deux à proximité de la région. Pour rejoindre l'aéroport Indira Gandhi de Delhi à partir de Paris vous trouverez des vols avec escales avec de nombreuses compagnies aériennes dont Gulf Air, Kuwait, Saoudia, Emirates, Srilankan, Jet Airways, Aeroflot, Turkish, Alitalia, KLM, British Airways, Lufthansa, Virgin, Austrian... . Il faut compter au minimum 10H de vol entre Paris et Delhi mais les escales peuvent être très longue. Des vols sans escales à partir de Paris sont proposés par Air France et Air India, les tarifs sont plus élevés et il faut compter 8h20 de vol. L'aéroport Chhatrapati Shivaji de Bomnbay, Mumbai, se compose en réalité de deux aéroports situés à une trentaine de kilomètres l'un de l'autre. Le Sahar international airport accueille les vols internationaux et le Santa Cruz domestic airport les vols domestiques. Une navette gratuite relie les deux aéroports. De Paris vous trouverez des vols réguliers direct pour Bombay avec Air France et Air India, il faut compter 9h30 de vol. De nombreuses compagnies proposent des vols avec escales  à partir de Paris. Comptez au minimum 11H de vol. Vous pourrez choisir entre Gulf Air, Qatar, Kuwait, Saoudia, Emirates, Jet Airways, Aeroflot, KLM, Swiss, British Airways, Lufthansa... . Les vols pas chers sont souvent proposés par Gulf Airet Kuwait Airlines mais il vaut mieux réserver via un comparateur de prix sur internet. En vous y prenant à l'avance vous pourrez trouver un vol à partir de 500 euros entre Paris et Bombay. Pour rejoindre le centre de Bombay depuis l'aéroport la meilleure solution est de prendre un taxi, il existe un système de taxi prépayés un peu plus cher mais qui évite les arnaques. Les vols intérieurs à partir de Bombay sont très nombreux et les tarifs intéressants sur place.  

Aéroports pour le Rajasthan

Pour rejoindre le Rajasthan, il faut impérativement atterrir à New Delhi et continuer le trajet soit en bus soit en vol direct jusqu'à Jaipur qui se trouve à 255 km. Le tarif des billets pour Delhi est de 450 EUR environ, mais n'hésitez pas à multiplier vos recherches, vous pourriez dénicher des vols beaucoup moins chers, surtout si c'est des vols de dernière minute. Au bout de 8h20 au départ de Paris, vous arrivez à bon port. Votre avion atterrira en effet, à l'aéroport de Delhi qui se situe à environ 20 km du centre-ville. Si vous comptez continuer votre trajet en vol direct jusqu'au Rajasthan, il est préférable d'acheter votre billet d'avion directement à l'aéroport. Les liaisons de Delhi au Rajasthan couvrent Jaipur, Jodhpur, Udaipur et les prix sont plutôt attractifs vu la proximité géographique des villes. Ceux dont la  destination est la capitale de Rajasthan, atterriront à l'aéroport international de Jaipur qui se situe à 13 km au sud de la ville. Les taxis et les autorickshaw sont les moyens les plus confortables pour rejoindre le centre-ville, il y aussi des bus bien sûr, mais on vous les déconseille, surtout si vous avez pas mal de bagages et si vous appréhendez la foule. Le voyage jusqu'au Rajasthan peut sembler un vrai parcours du combattant, mais le moins que l'on puisse dire c'est que le jeu en vaut vraiment la chandelle.

 

Avion vers le Rajasthan

Pour vous rendre au Rajastan en avion,vous atterrirez probablement à l'aéroport de Jaipur.La distance entre Paris et Jaipur est de 6720 km.Il faut compter environ 500 euros pour un aller-retout Paris-Jaipur et 8h30 de vol.L'aéroport est situé à 13 km du centre-ville.Les Compagnies aériennes qui desservent l'aéroport de Jaipur sont :Air Arabia, Air Deccan, Air Sahara, Alliance Air, GoAir, Indian, Jet Airways, Kingfisher Airlines, Oman Air, SpiceJet, Singapore Airlines .Vous pouvez aussi vous rendre à Jaipur depuis Newdelhi en avion, la durée du vol est de 40 minutes et le prix du billet de 60$ en aller simple.Il y a 3 vols aller le matin, 3 vols retour l'après midi. Tous les vols sont effectués en Boeing 737 excepté le vol Jet Air du matin qui est un ATR 72.Si vous preferez il existe aussi une liaison par train, la durée du voyage est de 4h30, vous partez de New Delhi Railway Station avec le Shatabdi express - Départ 6h10 AM - Arrivée 10h40 AM.Si vous atterrisez à L'aéroport internationale de NewDelhi, sachez qu'il se trouve à 23 kilomètres au sud-ouest de la ville - De nombreuses Navettes ville/aéroport (taxi, bus) assurent la liaison.La durée de vol est de 10h en moyenne pour atteindre NewDelhi depuis Paris. La compagnie aérienne Air India propose des vols directs au départ de Paris CDG. Vous pouvez trouver des billets à partir de 350 euros aller-retour, (offre Kuwait Airways)

Rajasthan , tous les conseils pour louer une voiture

A la recherche d'une agence de location au Rajasthan ? Ceci est pour vous.

Sachez que quel que soit votre budget, vous n'auriez aucun mal à trouver une offre à vos mesures. Il suffit juste de bien chercher et surtout de recourir aux comparateurs de prix afin de dénicher l'offre la plus alléchante.

Les tarifs des locations de voitures au Rajasthan diffèrent d'une agence à une autre, selon la marque du véhicule, la période de location et la saison. Il faut compter aux environs de 35 EUR/jour la Tata Indica, 100 EUR la Toyota Corolla et de plus de 180 EUR/jour la Mercedes Benz classe E.

Les offres de location de voitures au Rajasthan ne manquentpas. Le seul problème qui se pose c'est de pouvoir trouver une voiture en bon état, tâche anodine peut-être dans un autre pays, mais pas en Inde.

Nous vous conseillons d'éviter les petites enseignes. Non seulement leurs tarifs dépassent de loin ceux des grandes enseignes internationales, mais vous n'avez aucune garantie quant à l'état du véhicule.

Avant de conclure la signature de votre contrat, vérifiez l'état de la voiture : freins, amortisseurs, feux, essuie-glace, roue de secours et le klaxon indispensable pour pouvoir conduire en Inde.

On ne vous le dira jamais assez, soyez vigilant au volant, ici les règles de conduite répondent à d'autres normes, il serait même préférable d'opter pour une voiture avec chauffeur. D'ailleurs toutes les agences vous proposeront cette option moyennant un petit supplément, il y a même des agences qui l'exigent.

Les deals du moment


Votre voyage au Rajasthan