Réserver un vol pour Rangoon



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Aller à Rangoon

Pour vous rendre en avion à Rangoun en Birmanie ,vous aterrirez probablement à l'aéroport de Rangoun/yangon aussi appelé 'aéroport international de Mingaladon', il est situé à 19 km du centre-ville. Des vols internationaux sont assurés entre Yangon et Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur, Dakla, Dehli, Calcutta, Chang Mai, Taipei, etc. Il existe de nombreuses liaisons aériennes intérieures assurées pas les compagnies, Air Mandalay, Yangon Airways et Air Bagan. Depuis Paris il n'y a pas de vol direct, vous ferez certainement escale à Bangkok. Comptez 800 euros aller-retour pour un Paris-Rangoun et une vingtaine d'heures de vol en comptant l'escale. Les principales compagnies qui desservent Rangoun sont: THAI,China air lines, Air France, la Lufthansa, et swiss air.L'aéroport est situé à 30 minutes du centre, à la sortie de l'aéroport, des taxis sont à votre disposition pour vous conduire jusqu'au centre-ville en 45 mn pour un coût moyen de 50 MMK.Vous trouverez aussi des bus qui font la navette avec le centre, il faut compter environ une demi-heure de trajet pour rejoindre le centre-ville en bus. Des comptoirs de loueurs de voitures proposent différentes catégories de véhicules de location à la sortie de l'aéroport .

Rangoon : Billet d'avion

Rangoon fut pendant plus d'une décennie la capitale de la Birmanie (rebaptisé Myanmar) avant de céder sa place à Naypyidaw en 2007. Mais quoiqu'il en soit, la ville n'a rien perdu de son prestige et de son poids économique.

Depuis Paris, il faut parcourir 8880 kilomètres environ pour rejoindre Rangoon. Soit 12h30 en moyenne par avion.

Il n'existe aucun vol direct pour Rangoon au départ de Paris. Air France, Malaysia Airlines, Thai Airways, Lufthansa et Scandinavian Airlines assurent le trajet avec escale(s) depuis l'aéroport de Paris CDG. La majorité des compagnies aériennes transitent à Singapour avant de continuer le trajet jusqu'à Rangoon.

Bien que les tarifs des billets d'avion soient différents d'une compagnie à une autre, ils sont tous assez onéreux. Il est en effet, pratiquement impossible de trouver une offre en dessous de 900 EUR. D'ailleurs les prix peuvent même frôler les 1200 EUR et plus.

Qatar Airways est actuellement la compagnie aérienne qui propose les tarifs les plus attractifs.

Pour vous rendre à Rangoon, vous êtes obligé de vous prémunir d'un passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de votre retour) et d'un visa. Ce dernier est valable 3 mois au maximum. Jusque là il était possible d'obtenir le visa une fois arrivée à l'aéroport. Cette mesure ayant été suspendue, vous êtes donc obligé de faire la demande au préalable.

L'aéroport de Rangoon est situé à 16 km du centre-ville. Les taxis assurent le trajet en 45 minutes pour 50 MMK soit 5,7 EUR à peu près.

Des bus sont également disponibles et desservent le centre-ville en 1 heure en moyenne.

Les deals du moment
Votre voyage à Rangoon






Les bonnes affaires à Rangoon dénichées pour vous
Les bons plans Rangoon