Réserver un vol pour la République Dominicaine



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Billet d'avion pas cher pour la République Dominicaine

 

 

La principale porte d'entrée aérienne de la République Dominicaine depuis la France est l'aéroport Las Americas de Santo Domingo. En raison de l'importance de l'afflux touristique vous pourrez également trouver des vols charters et des vols via les États-Unis à destination de Punta Cana et Puerto Plata. Les offres de séjour tous compris, vol et hôtel, pour la république dominicaine sont intéressantes. Parfois les prix de vols secs approchent le prix de certains séjours tous compris. Air France propose des vols directs entre Roissy et Santo Domingo en 8H30. Vous trouverez des vols avec escales à partir de 600 euros auprès de American Airlines, Continetal airlines, Delta, Iberia et Air Europa. Les vols charters que vous pouvez réserver auprès des agences de voyage sont les plus intéressants financièrement.

Aller en Rep Dom en avion

La République Dominicaine compte 9 aéroports. L'aéroport international La Romana se trouve sur la côte Sud-Est de la République Dominicaine, à proximité de la ville touristique de La Romana et à environ 110 km de la capitale, Saint Domingue. L'aéroport de La Romana accueille des vols des Etats Unis, du Canada et d'Europe.L'aéroport Gregorio Luperon dessert le Nord de la République Dominicaine et notamment les stations balnéaire de Playa Dorada, Sosua et Cabarete. L'aéroport de Puerto Plata accueille un très grand nombre de passagers de lignes aériennes charter.

Depuis la France ce sont les compagnies Corsairfly et XL Airways qui desservent l'aéroport de Puerto Plata. L'aéroport international de Punta Cana acceuille un nombre important de lignes aériennes régulières et de vols charters.L'aéroport de Samana El Catey se trouve a proximité de la ville de El Catey, a environ 8 kms a l'ouest de Sanchez, dans la péninsule de Samaná. Corsairfly et XL Airways desservent Samana depuis la France.

La péninsule de Samana abrite un autre aéroport international destiné essentiellement aux flux touristiques : l'aéroport Arroyo Barril .L'Aéroport International de Las Américas (Saint Domingue)est situé à 45 minutes de la capitale Santo Domingo et à 40 minutes de la ville de San Pedro de Macoris. L'Aéroport International de Santiago, situé au Nord de la République Dominicaine dessert la deuxième ville du pays, Santiago de Los Caballeros. Il accueille des lignes aériennes provenant des Etats Unis, les Caraïbes et l'Amérique Centrale mais n'a pas encore de vols vers l'Europe ou le Canada.Il faut compter 600 euros minimum pour un aller-retour entre la France et la République Dominicaine, environ 8h30 heures de vol.

 

C'est en pleine mer des Caraïbes, dans un paysage naturel d'une beauté à couper le souffle que le République Dominicaine vous invite à un séjour hors pair.

La destination n'échappe pas au cliché : eau limpide de couleur turquoise, sable blanc et soleil éclatant, et évidemment, tout cela a un prix.

Il faut compter en effet, au moins 600 EUR pour les vols les moins chers. En haute saison les tarifs connaissent des pics importants qui peuvent atteindre les 800 et même les 1000 EUR.

La durée moyenne du trajet Paris - Santo Domingo est de 8h30. La compagnie Air France propose des vols directs au départ de Roissy Charles de Gaulle.

Les vols avec escales tels que proposés pat Iberia, Air Europa, Delta, Continental Airlines et American Airlines mettent certes un peu plus de temps pour rejoindre la République Dominicaine, mais ils sont généralement beaucoup plus attractifs point de vue tarifs que les vols directs. Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à comparer les différentes offres.

En haute saison (de décembre à avril), de nombreux vols charters relient Paris à Santo Domingo à des tarifs très intéressants.

L'aéroport de Santo Domingo, de son nom officiel "Aéroport international Las Americas - José Francisco Peña Gómez" est à 27 kilomètres du centre-ville. Le trajet en taxi vous coûtera 17 EUR et durera en moyenne 30 minutes. Négociez le tarif de la course au préalable.

Bon voyage !

 

 

 

Compagnies aériennes en République Dominicaine

Air Santodomingo

Compagnies low cost en République Dominicaine

Corsairfly, XL Airways, Air Berlin, Jetairfly, Meridiana, Condor

Aéroports en République Dominicaine

Aéroport La Romana (5 km du centre de La Romana, taxis uniquement), Aéroport Gregorio Luperon - Puerto Plata (14 km du centre de Puerto Plata, service de bus, Parking: 320 places), Aéroport international de Punta Cana (10 km du centre de Punta Cana, taxis uniquement), Aéroport international de Samana El Catey - Nagua (16 km du centre de Nagua, taxis uniquement), Aéroport international Las Americas - José Francisco Peña Gómez - Saint Domingue (20 km du centre de Saint Domingue, taxis uniquement)

 

Location de voitures en Republique Dominicaine

-

Vous pourrez louer une voiture ou un 4x4 en république Dominicaine, cela vous permettra de sortir des sentiers battus. La location d'un 4x4 peut s'avérer très utile car seuls les axes principaux sont en bon état, les routes secondaires e transforment vite en piste. Sachez que le code de la route est respecté de manière très aléatoire, certaines situations peuvent être dangereuses. Des particuliers proposent de louer leur voiture, refusez systématiquement c'est illégal et en cas de problème vous seriez responsable à 100%. Vous pourrez trouver des agences de location officielles à l'aéroport et dans les principales villes (Saint-Domingue,...) ou stations balnéaires (via les clubs vacances, c'est assez sécurisé!). Vérifiez bien vos contrats, certaines agences se sont fait une spécialité dans l'ajout de suppléments fantaisistes.

Les deals du moment


Votre voyage en République Dominicaine