Réserver un vol pour la Russie

Notez Russie ?

Comparez les prix des billets d'avion et reservez au meilleur prix!

Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Aéroports et vols pour la Russie

Aéroports de Russie

Avec un territoire aussi vaste, on se doute que la Russie est dotée de nombreux aéroports. Le principal point d'entrée aérien du pays se concentre à Moscou : la capitale possède trois aéroports d'importance, dont le hub de la compagnie Aeroflot, qui sont reliés aux destinations des quatre coins du monde. Saint-Pétersbourg possède un aéroport international, accueillant un fort trafic et largement relié aux grandes capitales européennes notamment.

Les nombreux autres aéroports russes sont de moindre importance sur le plan international. En revanche, pour se déplacer rapidement à l'intérieur de cet immense pays, ils sont primordiaux : pour rejoindre Vladivostok il y a plus rapide que le Transsibérien !

Compagnies et vols pour la Russie

Moscou, et dans une moindre mesure Saint-Pétersbourg, accueillent le gros des liaisons aériennes internationales en direction de la Russie.

Principales liaisons aériennes pour Moscou depuis la France :

Principales liaisons aériennes pour Saint-Pétersbourg depuis la France :

  • Paris, Air France, Rossiya
  • Nice, Rossiya

Aller en Russie en avion.

Moscou et Saint-Pétersbourg sont desservies par des vols directs de la plupart des capitales européennes. Sachez qu' il y a 3 aéroports internationaux à Moscou: Sheremetyevo (SVO) dans le nord-ouest, Domodedovo (DME) dans le sud et Vnukovo (VKO) dans le sud-ouest. Comptez environ 150 euros pour un aller simple.

Aller en Russie en train, en bus ou en voiture.

Vous pouvez prendre un train direct à partir de nombreuses villes d'Europe pour vous rendre à Saint-Pétersbourg ou à Moscou. Depuis Paris, il vous faudra passer par Berlin. En bus la compagnie française Eurolines dessert la Russie. Elle propose des tarifs parmi les plus bas du marché et souvent moins cher que les compagnies aériennes. En voiture, différentes routes sont possibles, Allemagne, Pologne et ensuite au choix : par l'Ukraine, par la Biélorussie ou la Lituanie et ensuite la Lettonie. La Biélorussie ne posera pas de problème puisque vous êtes censé avoir avec vous votre visa pour la Russie, on vous délivrera donc un visa de transit (30,00 euros).

Circuler en voiture en Russie.

Une assurance locale est obligatoire pour circuler avec son véhicule en Russie. Comptez environ 1500 roubles pour 1 mois. Attention : on ne peut conduire en Russie une voiture dont on n'est pas propriétaire, que muni d'une procuration notariée nominative de celui-ci. Les axes principaux et secondaires en Russie sont de bonne qualité ; mais les petites routes, ou celles des régions plus éloignées de Moscou, peuvent être non asphaltées.



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!