Réserver un vol pour Saint-Pétersbourg



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Vol Saint Petersbourg. Faites vos valises!

Saint-Pétersbourg est desservie par l'aéroport internationale Pulkhovo situé à 17km au sud du centre ville. Vous pourrez rejoindre le centre depuis l'aéroport en bus régulier ou en taxi. Air France propose des vols directs entre Roissy et Saint-Pétersbourg en 3H20. Vous trouverez de nombreuses compagnies qui propose des vols réguliers avec escale notamment : Aeroflot, Air Baltic, Alitalia, Austrian Airlines, British Airways, CSA, KLM, LOT, Lufthansa, SAS... . Il faut compter au moins 5H de vol. Vous pourrez trouver des vols à partir de 300 euros selon les dates ou vous partez. Si vous n'êtes pas pressé une solution économique est de prendre un vol pour Helsinski avec une compagnie low-cost, Air Berlin ou Blue One, puis un train vers Saint-Pétersbourg en 5H. Ou bien vous pouvez prendre un vol pour Tallin avec easyjet via Londres puis un bus pour Saint-Pétersbourg.   

Saint-Pétersbourg : Vol

Vous êtes plus neige que soleil, plus ski que baignade, plutôt basses que hautes températures ? Alors Saint-Pétersbourg est fait pour vous.

En termes de population, de succès touristique et de superficie, Saint-Pétersbourg vient en seconde position après la capitale Moscou.

Saint-Pétersbourg se trouve à 2143 kilomètres de Paris, soit à 3h20 de vol en moyenne.

Air France propose régulièrement des vols directs pour Saint-Pétersbourg au départ de Paris Roissy. Quant à British Airways, KLM, LOT, Aeroflot, Finnair, Swiss+, Air Baltic, Austrian Airlines, Alitalia, SAS et Lufthansa elles desservent également Saint-Pétersbourg depuis Paris mais avec une escale à Moscou.

Les tarifs des billets d'avion pour Saint-Pétersbourg sont différents selon les compagnies, mais sont assez attractifs dans l'ensemble et tournent autour de 200 - 250 EUR.

La meilleure période pour visiter Saint-Pétersbourg est de fin mai à début septembre, les températures sont agréables et vous pourrez profiter pleinement de votre séjour loin du froid hivernal et de la canicule estivale.

Le décalage horaire entre Moscou et Paris est de 2 heures, été comme hiver.

L'aéroport international de Pulkovo se trouve à 17 kilomètres au sud du centre-ville. Vous pouvez rejoindre le centre de Saint-Pétersbourg : en taxi, en taxi-minibus ou en bus. La ligne n°13 relie l'aéroport au centre-ville.

Si vous comptez louer une voiture, vous pouvez le faire dès votre arrivée à l'aéroport, la société de location de voiture Hertz est présente dans les deux terminaux de l'aéroport. Soyez très vigilant au volant, les Saint-pétersbourgeois sont connus pour leur conduite assez dangereuse.

Aéroport de Saint-Pétersbourg

Vous partez bientôt à Saint-Pétersbourg ? Avant toute chose, faites votre demande de visa à l'ambassade de Russie au moins une semaine avant votre départ et armez vous de patience, l'attente peut être assez longue. Une fois votre visa en poche, vous pourrez enfin vous envoler au pays des contrastes et de la démesure. Depuis Paris, il vous faudra 3h15 en vol direct pour rejoindre l'aéroport de Saint-Pétersbourg  et 5h00 si le vol transite par Moscou. L'aéroport de Saint-Pétersbourg,  connu sous le nom officiel d'aéroport Pulkovo se trouve à 16 km au sud du centre-ville. Les taxis desservent le centre de Saint-Pétersbourg depuis l'aéroport en 15-20 minutes pour 150 à 300 RUB. Les bus relient également l'aéroport de Saint-Pétersbourg du centre-ville de 5h30 du matin jusqu'à minuit pour 7 RUB. Les tarifs des bus sont évidemment beaucoup moins élevés que ceux des taxis, mais cette différence veut tout dire : rapidité, confort, temps d'attente, etc. Les bus ne sont payables qu'en monnaie locale, tâchez donc de faire le change au préalable, pour cela, adressez-vous à la Saving Bank ouverte 7 jours/7, 24 heures/24.

 

Avion vers la Russie

Il existe des liaisons quotidiennes entre Paris et Saint-Pétersbourg. Air France propose un vol direct pour Saint-Pétersbourg chaque jour, au départ de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. La compagnie autrichienne Lufthansa propose 3 vols quotidiens pour Saint-Pétersbourg mais avec escale à Francfort, Munich ou Düsseldorf. Sans escale, il faut compter 3h15 de vol pour Saint-Pétersbourg. Sinon, vous pouvez rajouter 1 à 2 h de trajet. Comptez 150 euros pour un vol avec escale et 200 pour un vol direct. Pour aller à Saint-Pétersbourg, il est aussi possible de prendre un avion low-cost jusqu'à Tampere en Finlande et de finir le voyage en bus. Le trajet sera certes plus long mais aussi moins coûteux. Mais selon certains voyageurs, la façon la moins cher d'aller en Russie est de prendre un avion avec Germanwings et de faire Paris-Cologne, puis Cologne-Helsinki (une heure pour faire le changement à l'aéroport) - depuis Helsinki vous prenez ensuite le train pour St-Petersbourg pour un voyage qui durera sept heures. Il est possible de faire tout le trajet en une journée, en partant le matin et en arrivant vers minuit. Le voyage complet (train compris) aller-retour coûte 115 euros.

Saint-petersbourg, les conseils pour louer une voiture

A la recherche d'une offre de location de voiture à Saint-Pétersbourg qui soit attractive ? Sachez que cela ne dépendra que de vous et de votre façon de dénicher les offres.

En effet, les tarifs des locations de voitures à Saint-Pétersbourg sont loin d'être homogènes. Ils diffèrent d'une enseigne à une autre. Gare également aux arnaques. Il existe plusieurs fausses agences ou des agences pas sérieuses en Russie.

L'idéal c'est d'opter pour la location d'une voiture sur le net et auprès d'une grande compagnie telle que Hertz, Budget, Sixt. Il est possible que les tarifs soient un peu plus élevés, mais vous avez au moins la certitude d'une offre sérieuse.

Comme nous venons de vous le dire, les tarifs diffèrent d'une enseigne à une autre, mais il faut compter en général et de manière approximative 40 EUR/jour pour la location d'une VW Polo, de 40-45 EUR/jour pour la location d'une Renault Logan et environ 80 EUR/jour la VW Passat.

Comme c'est le cas dans toutes les grandes villes, conduire à Saint-Pétersbourg requière une connaissance pointue du volant et soyez surtout très vigilant en heure de pointe.

Sachez également que les lignes pointillées sur les routes n'autorisent pas forcément le dépassement.

Les Russes ont peut-être la réputation d'être de grands buveurs pourtant la législation en Russie est des plus strictes sur l'alcool au volant. En effet, le taux d'alcoolémie autorisé est de 0. N'oubliez pas cette règle avant de vous mettre au volant.

Les deals du moment


Votre voyage à Saint-Pétersbourg






Les bonnes affaires à Saint-Pétersbourg dénichées pour vous
Les bons plans Saint-Pétersbourg