Réserver un vol pour la Sicile



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Vol pour la Sicile

Vous pouvez rejoindre la Sicile en avion depuis la France grâce à des vols réguliers directs entre Paris et Palerme ou Catane ; vous trouverez également des vols avec escale depuis Paris et les grandes villes de Province vers Palerme et Catane. Il faut compter 2h20 de vol pour la Sicile depuis Paris. L'aéroport de Palerme, surnommé Falcone Borsellino, est le plus important. Il est situé à 30km du centre ville? Vous pourrez rejoindre Palerme en train, 55 minutes pour 4,50 euros, en bus, 55 minutes pour 4,80 euros, ou en taxi, environs 50 euros. Vous trouverez des vols réguliers directs auprès d'Alitalia, Air France, Meridiane et la compagnie low-cost Volawindjet. Vous pouvez trouver des vols à partir de 100 euros grâce aux comparateurs de prix sur internet. L'aéroport Fontanarossa de Catane est situé à 5km de la ville que vous rejoindrez facilement en autobus. Les mêmes compagnies que pour Palerme proposent des vols mais les tarifs sont généralement un peu plus élevés.

Sicile : infos pour votre vol

Le pays de la Dolce Vita vous tente ? Alors quoi de mieux qu'un séjour en Sicile pour profiter pleinement d'un séjour typiquement italien ?

La Sicile ou Sicilia si l'on veut prendre l'accent du pays, se trouve à 1627 kilomètres de Paris, soit à 2h30 en vol direct.

Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs depuis Paris pour Palerme et Catane, on cite à titre d'exemple Alitalia, Air France, Meridiana et la compagnie low-cost Volawindjet.

Les tarifs des billets d'avion pour la Sicile diffèrent selon les compagnies, mais sont généralement assez attractifs dans l'ensemble. En effet, à moins de 100 EUR vous n'aurez aucun mal à trouver un billet aller/retour pour la Sicile.

L'aéroport Falcone Borsellino de Palerme est le plus important aéroport de l'île. Depuis l'aéroport vous aurez 30 kilomètres à parcourir pour rejoindre le centre-ville.

Pour rejoindre le centre de Palerme vous avez le choix entre les taxis et les bus. La durée du trajet en taxi est de 20 à 40 minutes selon l'état du trafic routier. Le tarif de la course est de 30 à 40 EUR.

Des bus sont également disponibles de 06h45 à minuit. Ils assurent le trajet en 30 minutes en moyenne.

Viaggio sicuro in Sicilia.

Conseils pour trouver un moyen de transport bon marché pour aller en Sicile

Les différents sites touristiques siciliens sont tous d'une beauté impressionnante et visiter la Sicile sera une vacance inoubliable. Le Sicile est une île très ensoleillée c'est pourquoi, on dit qu'elle est une destination qui allie les plaisirs de la mer avec les richesses archéologiques. Vous pouvez opter divers moyens de transport pour aller dans cette île paradisiaque. De plus, des promotions se fassent habituellement au niveau des différentes compagnies. Vous pouvez prendre l'autoroute puis suivre la route en bateau pour se rendre en Sicile. C'est le moyen plus économique pour voyager pas cher ,mais qui dépense trop de temps. Ainsi, les autres voyageurs recommandent de prendre l'avion pour s'y rendre. Plusieurs compagnies aériennes proposent des promos vols très intéressants entre Paris et Sicile. Il faut seulement que vous soyez informer sur les vols en promotion et les vols dernières minutes. Ce dernier est une solution très intéressante si votre emploi du temps est flexible. Ainsi, vous pouvez se rendre en Sicile avec un billet d'avion très bon marché.

Compagnies aériennes en Sicile

Air Dolomiti, Air Europe, Air Italy, Air One, Airsal, Air Vallée, Alitalia, Blue Panorama, Airlines, Club Air, ItAli Airlines, Lauda Air Italia, Livingston, Lufthansa Italia, Meridiana, MyAir.com, On Air, Wind Jet

Compagnies low cost en Sicile

Easyjet, Ryanair, Vueling, Aerlingus, Blu Express, Jetairfly, Sky Europe

Aéroports en Sicile

 

Il faut compter 2h30 heures de vol pour rejoindre la Sicile et 150 euros aller/retour depuis les principales villes de France. Vous pourrez atterrir à l'aéroport de Punta Raisi (30 km de Palerme) à celui de Catane (7km de la ville)ou bien à celui de Trapani. La Sicile est desservie par les compagnies Air France, Alitalia et Meridiana.Des lignes régulières desservent Palerme et Catane via Milan ou Rome. La compagnie Italienne Alitalia propose des vols quotidiens au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Montpellier, Nantes, Bordeaux et Clermont-Ferrand. Vous pouvez également opter pour les compagnies low cost Easy jet et Ryanair.

Les principales compagnies qui assurent les liaisons vers et depuis l'Italie sont; ALITALIA, AIR FRANCE, LUFTHANS, AMERIDIANA, BLU EXPRESS, EASYJET, ON AIR , RYANAIR, TRANSAVIA, TWIN JET, VUELING ET WIND JET.Il y a des Charters hebdomadaires sur Catane pendant la saison. Pour rejoindre Palerme, il est possible de louer une voiture ou de prendre le bus (départ au terminal des arrivées).

Toutefois, pour le même prix (

Location de voitures en Sicile

-

Louer une voiture en Sicile est la solution idéale pour découvrir l'île, en effet les transports en communs sont assez peu développés. Vous aurez le choix pour vos locations de voiture entre les agences des grandes compagnies internationales (Hertz, Avis, Budget..) et les compagnies locales. Vous trouverez des agences de location de voiture facilement dans toutes l'île. Si vous souhaitez une voiture à votre descente d'avion à Palerme, il est nécessaire de réserver votre véhicule à l'avance. Les compagnies internationales sont généralement plus chères mais vous pourrez obtenir des tarifs de location intéressants en réservant à l'avance de puis la France. Les compagnies locales sont globalement moins chères mais faites attention vous êtes généralement mois bien couvert en cas de problème et les arnaques sont fréquentes. Vérifiez bien votre contrat, l'état du véhicule et récupérez absolument votre empreinte de carte bleu en fin de location. Les routes sont assez bonnes mais la conduite des siciliens est plutôt sportive. Sachez qu'il est obligatoire de rouler les phares allumés même la journée sous peine d'amende.

Les deals du moment


Votre voyage en Sicile