Réserver un vol pour le Sri Lanka

Notez Sri Lanka ?

Comparez les prix des billets d'avion et reservez au meilleur prix!


Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Vols vers le Sri Lanka : comparer les prix!

Le seul aéroport international du Sri Lanka est celui de Colombo. L'aéroport Bandaranaike de Colombo est situé à 32km du centre de Colombo que vous rejoindrez facilement en bus ou en taxi. Vous trouverez des vols directs entre Paris et Colombo avec Srilankan Airlines. Il faut compter 12H de vol. Selon la période à laquelle vous partez, les vols directs peuvent être moins chers, ou à des prix similaires, que les vols avec escale. Pour un vol avec escale il faut compter entre 14H et 20H de voyage. Vous pourrez trouver des vols auprès de Emirates Airlines, Qatar Airways, Kuwait Airways, Roayal Jordanian Airlines, Swiss Air, British Airways, Thai Airlines et Singapore Airlines. Les compagnies du Golfe sont parmi les meilleures du monde tant au niveau du prix que du confort. Les compagnies d'Asie du sud-est proposent des trajets assez long en raison des escales en Asie du sud est. Vous trouverez des vols entre Paris et Colombo à partir de 600 euros.

Transfert aéroport Colombo.

L'aéroport international est plus proche de Negombo que de Colombo, donc si vous arrivez tard, il serait peut-être une meilleure option de passer la nuit à Negombo. Une fois à l'aéroport, plusieurs moyens de transports s'offrent à vous pour rejoindre le centre de Colombo: le taxi collectif (plus réservé aux locaux, mais vous pouvez tenter le coup), le taxi classique (beaucoup plus cher, comptez 25 dollars). Sinon en bus, avec le bus public (numéro 187), qui se trouve à l'extérieur de l'aéroport à environ 10 /15 minutes à pied. Sortir de l'aéroport, tournez à gauche et marcher tout le trajet jusqu'à la fin de la construction. Le bus 187 en direction de Colombo coûte 40 roupies et prend une heure et demi.

Aller en avion au Sri Lanka.

SriLankan Airlines est le transporteur national, ils disposent des vols à partir de nombreuses villes d'Europe à destination de Colombo. Vous pourrez aussi compter sur Emirates Air Lines ou sur la compagnie indienne Kingfisher Airlines qui permet un accès facile au Sri Lanka en passant par l'Inde. Parmi les autre compagnies, citons: Jet Airways qui proposent de nombreux vols par jour à destination de Colombo de Delhi, Mumbai et Chennai. Les autres compagnies aériennes telles que Singapore Airlines, Malaysia Airlines, Thai Airways International, Cathay Pacific, l'Arabie Saoudite, Condor (Allemagne), Spicejet (Inde), Meridiana (Italie), et Jetairfly (Belgique) opèrent à Colombo-Bandaranayake depuis leurs bases respectives. Comptez environ 500 euros aller-retour pour un Paris-Colombo.

Sri Lanka : Billet d’avion

Le Sri Lanka n'a certes pas de richesses architecturales à vous faire découvrir, ni de musées ou de châteaux, mais ce qu'il a à offrir, c'est une nature luxuriante, des paysages et des vues panoramiques à couper le souffle.

Alors amoureux de verdure, passionnés des belles prises et romantiques, s'il y a bien une destination qui est faite pours vous, c'est bien le Sri Lanka.

Depuis la France il faut parcourir 8364 kilomètres à peu près pour rejoindre le Sri Lanka, soit 11 heures en moyenne par avion pour rejoindre Colombo depuis Paris.

Côté tarifs, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas d'homogénéité entre les prix des différentes compagnies aériennes qui desservent le Sri Lanka.

Parmi les compagnies aériennes qui proposent les tarifs les plus attractifs pour le Sri Lanka nous retenons : Emirats avec un billet qui tourne autour de 700 EUR, Ethiad avec 720 EUR et Qatar Airways, 740 EUR.

Quant à Lufthansa, Jet Airways et Royal Jordanian, il faut compter plus de 1000 EUR le billet pour le Sri Lanka.

Pour un voyage au Sri Lanka, vous devez vous munir d'un passeport valable encore au moins 3 mois après votre date de retour et d'un billet aller-retour. Le visa est exigé pour tout séjour supérieur à 1 mois.

Pour le décalage horaire, notez 4 heures de plus en hiver et 5 heures de plus en hiver.

NB : Il est fortement déconseillé de vous rendre dans le nord et l'est du pays en raison d'actes terroristes et plus précisément dans les régions d'Ampara, Baticaloa et les provinces de Jaffna et Trincomalée.



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!