Réserver un vol pour la Suisse



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

S'envoler pour la Suisse

Les principales portes d'entrée aérienne de la Suisse sont les aéroports de Genève, Zurich, l'euroaéroport Bâle-Mulhouse-Freiburg, Berne et Lugano. Genève est l'aéroport principal du pays, c'est la destination avec les vols les moins cher depuis la France vous pourrez en vous y prenant à l'avance trouvez des vols Paris Genève à partir de 55 euros, notamment grâce à easyjet. Pour Zurich, Bâle et Berne vous trouverez des vols depuis paris à partir de 150 euros et pour lugano à partir de 200 euros. L'aéroport internationale de Genève est desservi depuis Paris et de nombreuses villes de province française par un nombre important de compagnies aériennes dont des compagnies low-cost. L'aéroport de Genève est situé à seulement 5km du centre ville. Depuis l'aéroport un train, à 300m des halls des départs et des arrivées, vous permettra de rejoindre la gare centrale de Genève-Cornavin mais également de nombreuses autres villes suisses. Vous pourrez également trouver facilement un taxi qui vous emmènera à Genève pour environs 30 euros. Le vol entre Paris et Genève dure 1H. Les grandes compagnies traditionnelles, Air France, Swisss air, Lufthansa..., proposent des billets d'avion entre Paris et Genève. Les meilleures tarifs de billets d'avion sont proposés par les compagnies low-cost, notamment easyjet. Voir aussi la liste des hotels en Suisse à réserver en ligne.

Quels qéroports en Suisse?

La Suisse dispose en tout de six aéroports internationaux : aéroport de Berne, aéroport de Genève, aéroport de Zurich, aéroport de Lausanne, aéroport de Lugano et aéroport de Liechtenstein. Votre aéroport d'arrivée dépendra donc de la destination de votre séjour en Suisse.  Ceux qui séjourneront dans la capitale, atterriront à l'aéroport international de Belp - Berne, qui se trouve à 10 km au sud du centre-ville. Sachez que si vous comptez rejoindre le centre de Berne en taxi, cela vous coûtera une petite fortune, il faut compter en effet entre 25 et 37 EUR la course pour un trajet d'à peine 20 minutes. Le bus est plus attractif et il n'y a pas photo, le ticket jusqu'au centre ne vous coûtera que 8,50EUR. Ce sont les bus blancs, qu'il faut emprunter. Et si vous comptez louer une voiture, à l'aéroport vous trouverez de nombreux comptoirs de locations de véhicules : Avis, Hertz, Budget, Europcar et Dollar. Afin d'avoir toutes les informations nécessaires, veuillez consulter le site officiel de l'aéroport de Berne : http://www.flughafenbern.ch/.  Quant à l'aéroport international de Genève il est situé à 5 km du centre-ville et est desservi également par les bus et les taxis. L'aéroport de Zurich se situe à 12 km du centre, l'aéroport de Lausanne se trouve quasiment au coeur du centre-ville, l'aéroport de Lugano est à 4 km du centre et enfin l'aéroport de Liechtenstein est à 12 km de Zurich.  Excellent séjour et bon voyage !

Compagnies aériennes en Suisse

Darwin Airline, Edelweiss Air, FlyBaboo, Hello, Helvetic, Swiss European Air Lines, Swiss International Air Lines

Compagnies low cost en Suisse

Easyjet, Aerlingus, Air Berlin, Bmibaby, Flybe, Germanwings, Norwegian, Sky Europe, TUIfly, Condor, Edelweiss , Hello, Helvetic

Aéroports en Suisse

Aéroport de Belp - Berne (10 km du centre de Berne, service de bus vers la gare de Berne et la gare de Belp), Aéroport international de Genève - Cointrin (5 km du centre de Genève, ligne bus 10 vers Genève et 18 vers les bureaux des Nations Unies, Aeroski Bus vers les stations de ski françaises, cars côté français), Aéroport de Lausanne Blecherette (0 km du centre de Lausanne, parking gratuit), Aéroport de Lugano (4 km du centre de Lugano, service de bus aligné sur les horaires des vols), Aéroport de Liechtenstein - Zurich (12 km du centre de Zurich, service de bus: 13 lignes, Parking: 6000 places environ),

Avion vers la Suisse

De nombreuses compagnies aériennes atterrissent à Zurich, Genève et Bâle et Lugano. La plupart des grands aéroports francais desservent la Suisse avec très souvent, des vols directs. La compagnie aérienne nationale SWISS dessert actuellement 73 destinations dont 48 en Europe et 25 outre-mer.Si vous préférez les compagnies Low cost, Easy Jet et Helvetic assurent des vols réguliers vers Genève, Bâle et Zurich depuis Paris et Nice.Il faut une heure pour rallier Paris à Genève et il faut compter environ une cinquantaine d'euros pour vous rendre en Suisse en avion depuis la France.A noter qu'il n'existe pas de taxe d'aéroport.Les aéroports de Zurich et Genève sont intégrés au réseau des chemins de fer suisses et ont leurs propres gares. Toutes les 10 à 20 minutes, des trains express vous amènent en 10 minutes environ au centre des deux villes. A Bâle, les voyageurs disposent d'un service de bus devant l'aéroport. Les bus partent toutes les 30 minutes, et le trajet vers le centre-ville dure entre 15 et 20 minutes. Des trains directs et inter-city relient aussi les aéroports aux autres villes de Suisse.Toutes les stations de montagne sont intégrées au réseau de transports publics. Voir aussi la liste des hotels en Suisse à réserver en ligne.

Conseils pour louer une voiture en Suisse. Trouvez le juste prix!

Le réseau routier Suisse est exceptionnellement irréprochable. Les routes sont très bien entretenues et les conducteurs fort urbains. Louer une voiture en Suisse se fera donc très facilement. Lors de votre location la vignette spéciale pour rouler sur les autoroutes suisses ne vous sera pas facturée. Vous trouverez des agences de locations de voitures dans l'ensemble des grandes et moyennes villes suisses (Berne, Genève, Zurich,Bâle, Lausanne, Fribourg, Lucerne...), près des aéroports et des gares. Les compagnies internationales sont toutes représentées ce qui vous assurera une certaine qualité du service. Vous trouverez également des agences de locations locales pratiquant des prix un moins élevés que les agences internationales. En montagne n'oubliez pas que le véhicule descendant doit la priorité à celui qui monte et aux poids lourds. Enfin, le tunnel du Grand-Saint-Bernard qui relie le Valais à la vallée italienne d'Aoste est privé et donc payant.

Les deals du moment


Votre voyage en Suisse