Réserver un vol pour Taïwan



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Aéroports de Taiwan

Taiwan dispose de quatre aéroports, mais l'aéroport international Taiwan Taoyuan - Taipei est de loin l'aéroport le plus important et celui qui accueille le plus grand nombre de vols internationaux.  Après 16 heures de vol au départ de Paris vous atteindrez la capitale Taïwanaise Taipei. L'aéroport est situé à 40 km à l'ouest du centre-ville et est très bien relié à la métropole. Si vous choisissez le taxi comme mode de transport, vous trouverez aisément la station à la sortie du hall des arrivées. Le prix de la course de l'aéroport jusqu'au centre de Taipei coûte entre 1 100 et 1 400 TWD. Pour votre sécurité, ne montez que dans les taxis officiels. Les bus desservent également le centre-ville toutes les 10 à 30 minutes depuis l'aéroport. Achetez votre ticket de bus au préalable auprès des comptoirs situés dans le hall des arrivées, il vous coûtera entre 120 et 140 TWD. Si vous comptez louer une voiture, les box de location de véhicules sont situés au niveau des terminaux 1 et 2, ils sont ouverts tous les jours de 5h à 1h30. L'aéroport de Taiwan est plutôt bien organisé, vous n'aurez donc aucun mal à vous y retrouver.

 

Avion vers Taiwan

Taïwan est facile d'accès, car elle se trouve à la jonction de l'une des voies aériennes les plus dynamiques de l'Asie. L'île est desservie par des vols au départ de l'Asie, de l'Europe et de l'Amérique du Nord. Elle compte deux aéroports internationaux : celui de Kaohsiung au sud, et celui de Taoyuan, près de Taipei, au nord. Actuellement, neuf compagnies aériennes locales proposent plusieurs vols par jour entre les grandes villes taïwanaises et pour l'île verte, l'île aux orchidées et l'archipel Penghu. Le Taiwan Taoyuan International Airport de Taoyuan se trouve à environ quarante kilomètres au sud-ouest de Taipei.Les bus de voyage climatisés circulent à des prix peu élevés (3 à 4 euros environ) tous les quarts d'heure de l'aéroport de Taoyuan à la gare principale (Taipei Main Station) ou à l'aéroport intérieur de Sungshan. Les grands hôtels proposent à leurs visiteurs un service de transport pour l'aéroport, à l'aller et au retour.Le trajet Taipei (nord)-Kaohsiung (sud) dure cinq à six heures par le train, quatre heures par le bus et quarante à cinquante minutes par avion. Sur la côte est, Hualien est accessible de Taipei en quatre heures en voiture, en deux heures par le train et en trente minutes par avion.

Taiwan, les conseils pour louer une voiture

Pour louer une voiture à Taïwan il vous suffira d'avoir plus de 18 ans, de disposer d'un permis de conduire international et bien évidement de conclure avec une agence après avoir bien pris connaissance du contrat.

Les tarifs des voiture de location à Taïwan sont accessibles et à la portée du touriste moyen, mais c'est le montant de la caution qui a tendance à décourager. La majorité des agences demandent des sommes phénoménales comme garantie.

Il est primordial de marchander avec votre agence de location, essayez de trouver un accord et surtout n'acceptez jamais du premier coup le montant que l'on vous fixe.

L'idéal c'est de recourir aux comparateurs de prix et de vous y prendre à l'avance. Vous pouvez ainsi comparer les différentes offres et dénicher le tarif le plus attractif qui soit et avec un peu de chance, trouver des promotions.

A Taïwan on conduit à droite. Le réseau routier est bien entretenu dans l'ensemble et les panneaux de signalisation sont écrits en anglais. Vous n'aurez donc aucun mal à conduire dans le pays.

Les routes, surtout en ville, sont tout le temps prises d'assaut par les automobilistes et les motards. En heure de pointe, bonjour les bouchons.

Ceux qui ne veulent pas s'aventurer au volant à Taïwan, peuvent opter pour la location d'une voiture avec chauffeur moyennant un petit supplément, d'ailleurs on vous le recommande vivement si vous voulez connaître le pays dans le moindre de ses recoins. Rien ne vaut un conducteur autochtone pour vous faire découvrir le Taïwan profond, le Taïwan authentique.

Les deals du moment


Votre voyage à Taïwan