Réserver un vol pour la Toscane



Dénichez les offres directement chez les compagnies aériennes et comparateurs

Aller en Toscane en avion

Les principaux aéroports pour rejoindre la Toscane en avion sont l'aéroport Galileo Galilei de Pise et l'aéroport Amerigo Vespucci de Florence.

L'aéroport de Pise est le plus important. De plus il est desservi par des compagnies low-cost, notamment easyjet et ryanair. Vous pourrez trouver des vols de Orly à Pise à partir de 60 euros. L'aéroport de Pise est situé à seulement 2km de la ville que vous pourez rejoindre rapidement en bus, n°3. Il est également relié à Florence directement par le train en 40 minutes, le billet coute 5 euros. L'aéroport Amerigo Vespucci de Florence est relié avec les principaux aéroports italiens et avec certains aéroports internationaux dont Paris. De l'aéroport vous pourrez rejoindre facilement Florence grâce à des bus-navettes. A deux heures de vol de Paris, Florence est desservie depuis Paris par Air France, Alitalia, Lufthansa, Swissair... . Vous pourrez trouver grâce aux comparateurs de prix sur internet des vols pas chers entre Paris et Florence à partir de 150 euros.

Compagnies aériennes en Toscane

Air Dolomiti, Air Europe, Air Italy, Air One, Airsal, Air Vallée, Alitalia, Blue Panorama, Airlines, Club Air, ItAli Airlines, Lauda Air Italia, Livingston, Lufthansa Italia, Meridiana, MyAir.com, On Air, Wind Jet

Compagnies low cost en Toscane

Ryanair, Vueling, Jet 2, Meridiana, Norwegian, Sky Europe, TUIfly

Aéroports en Toscane

Aéroport Amerigo Vespucci de Florence - Peretola (5 km du centre de Florence, service de navettes Ataf, Sita et Terravision , Parking: 700 places), Aéroport Galileo Galilei - Pise (2 km du centre de Pise, service de bus "Pisana Trasporti", ligne de bus 3 vers le centre-ville, 3 départs par heure, Parking: 1200 places)

Aéroports pour aller en Toscane

La Toscane bénéficie de deux aéroports : l'aéroport Amerigo Vespucci de Florence et l'aéroport Galileo Galilei de Pise. Votre avion atterrira donc dans l'un ou dans l'autre, selon la ville de destination de votre séjour en Toscane. Si vous comptez vous rendre à la capitale de la Toscane ou ses environs, après deux heures de vol au départ de Paris, vous vous retrouverez à l'aéroport Amerigo Vespucci de Florence.  L'aéroport est à seulement 5 km du centre de Florence. Les taxis qui desservent le centre-ville et les villes avoisiNantes sont stationnés à la sortie du terminal, ils assurent le trajet en 15 minutes, pour environs 16 EUR. Vous pouvez également vous rendre au centre en bus, en empruntant la ligne n°62. Les bus mettent certes plus de temps (environ 25 minutes), mais ils sont de loin le moyen le plus économique. Quant au second aéroport, l'aéroport Galileo Galilei, il se situe à 2 km du centre de Pise et à 80 km de l'ouest de Florence. Les taxis situés à la sortie de l'aérogare desservent le centre-ville 24 heures sur 24. Le bus n°3 relie l'aéroport au centre-ville, à la gare de Pise Centrale, à la Piazza Vittorio Emanuele, à la Lungarno et à l'Ospedale Santa Chiara. Vous pouvez soit acheter votre ticket de bus via le distributeur automatique soit auprès du comptoir de bus situé à l'intérieur de l'aérogare.

 

Aller en Toscane en avion

Pour vous rendre en Toscane en avion, vous avez le choix entre atterrir à Florence, à Sienne ou bien à Rome,d'ou vous prendrez ensuite un train. Sienne est à 70 km de Florence. Sienne n'ayant pas d'aéroport international, vous pourrez au mieux arriver à Florence (avec les compagnies Alitalia et Air France ). Il vous faudra ensuite prendre un bus, un train ou un vol domestique jusqu'à Sienne. Il faut compter une centaine d'euros pour arriver à Florence ou à Rome. Florence est à environ 1h30 d'avion de Paris. Florence est desservie par les grandes compagnies aériennes comme Alitalia ou Air France. Vous pouvez trouver un billet à partir de 180 euros aller-retour depuis Paris-Roissy. La compagnie Italienne Alitalia propose des vols quotidiens au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Montpellier, Nantes, Bordeaux et Clermont-Ferrand. Vous pouvez également opter pour les compagnies low cost Easy-jet et Ryanair ,départ de Beauvais, à 80km au nord de Paris. Florence possède deux aéroports : Amerigo Vespucci pour les vols intérieurs et Galileo Galilei près de Pise pour les liaisons internationales. Le second dessert régulièrement Londres, Paris, Munich et les principales villes d'Italie. Un vol en lowcost vous coûtera bien entendu beaucoup moins cher, vous pouvez trouver des vols pour 20 euros aller-retour avec Ryanair depuis Beauvais vers Galileo Galilei.

Location de voitures en Toscane

-

Louer une voiture en Toscane est la solution idéale pour sortir des entiers battus et découvrir des magnifiques villages et paysages autour de Florence. Cependant, mieux vaut éviter les villes les plus touristiques en voiture, vous risquez de perdre beaucoup de temps et de payer une fortune en parking. Vous trouverez des agences de location de voiture dans toutes les villes de taille moyenne et supérieure. A vous de choisir entre les compagnies internationales (Hertz, Avis, Budget...) et les compagnies locales. Les compagnies locales sont généralement moins chères mais les garanties en cas de problème sont moins avantageuses et les arnaques sont fréquentes. Vérifiez bien votre contrat, ne négligez pas l'état des lieux et récupérez votre empreinte de carte bleu à la fin de la location. Sachez qu'il est obligatoire de rouler les phares allumés même en plein jour sous peine d'amende.

Les deals du moment


Votre voyage en Toscane