avis voyageursAvis voyageurs
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
Vukovar est située dans la région de Vukovar Smyrie, tout à l'est du pays, à 240 km de Zagreb, la capitale. Vukovar est connu dans l'imaginaire collectif depuis la guerre de Yougoslavie dans les années 90. En effet, cette ville a été le théâtre de terribles affrontements entre croates et serbes. Aujourd'hui Vukovar se relève. Les habitants sont revenus (32 000 habitants) même si leur nombre n'a pas encore atteint celui de l'avant-guerre (45 000 habitants) Le centre ville porte encore de nombreux stigmates de la guerre même si les habitants reconstruisent leur ville depuis plusieurs années déjà. Il faudra cependant encore des années avant que toute trace soit effacée. Témoin de cette volonté, le village a ouvert un centre d'information touristique. Un musée se tient dans la rue principale et expose quelques oeuvres, notamment de peinture, même si la plupart a été prise par les serbes et ne sont toujours pas réapparues. Visiter Vukovar aujourd'hui, c'est se replonger dans un passé récent aux portes de l'Europe. En se promenant dans la ville, on peut voir les vestiges d'un couvent fransiscain, un château d'eau meurtri par les tirs, un cimetière et un mémorial dédié aux défenseurs de la ville. Quelques maisons de style baroque sont en reconstruction et témoignent de la splendeur passée. Les amateurs d'histoire seront intéressés par faire une halte à Vukovar. Elle symbolise pour de nombreux croates la résistance face à l'ennemi.

Sites tourisme et attractions Vukovar

Vukovar est une ville localisée à la jonction de la Vuka et du Danube, dans la partie Est de la Croatie. Elle offre un beau panorama depuis la vallée de la Soummam ou de la chaîne des Babors. Elle regorge des lieux attractifs pouvant intéresser les visiteurs. Il y a notamment le site archéologique Vucedol qui se place en périphérie de la ville, sur les rives du Danube. Au coeur de la région, il est possible de découvrir des monuments historiques comme le monastère des franciscains, le baroque, les Eltz Manoir de la Eltz famille du XVIIIe siècle, l'église de St James.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments

Vidéo Vukovar


Sites populaires dans les environs de Vukovar, mémoire vivante.
Osijek

Capitale de la Slavonie, Osijek est la quatrième plus importante ville du pays après Zagreb, Split et Rijeka. Située à l’extrémité Est du pays, Osijek s’étend sur 30 kilomètres sur la frontière hongroise et sur 20 kilomètres sur la frontière serbe. Fondée au Ier siècle de l’Empire Romain, la ville portait autrefois le nom de « Murasa ». Les quartiers historiques de la ville ont été bien conservés et abritent bon nombre de musées et théâtres. Le long de l’Avenue de l’Europe, plusieurs bâtiments sont dignes d’intérêt. Visitez également la citadelle à partir de laquelle s’est développée Osijek. [...]

Les deals du moment


Votre voyage en Croatie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi